Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yogui

Joint de culasse

Messages recommandés

Bonjour à tous!
je voudrais votre avis concernant le prix concernant un changement de joint de culasse.
J'ai une citroen ZX 1.9D qui a une fuite d'huile depuis un an et demi soit 22000 km.c'est une fuite externe sans mélange d'huile et de liquide de refroidissement.je remets environ 0,5L d'huile pour 3000/4000km.
Citroën me propose environ 650€.
Une connaissance peut me le faire mais le souci c'est que je ne sais pas s'il faut la faire rectifier ou pas.
Que pensez-vous du prix annoncé par citroën??
merci de vos réactions et à bientôt coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis la personne qu'il e faut, 3 joint a mon actif en 1 an ! :p LOL

650 C'est chero quand meme si il te fais pas la rectification de culasse

j'ai payé 550 avec la distrib et culasse surfacée. essaye deprospecter dans tous les garages, et n'hesite pa a yaller au culot, que tu iras chez le plus interressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse si rapide.
Sans indiscrétion, tu l'as fait refaire chez un concessionnaire?
peugeot? ou un petit garage?
car j'ai appelé un petit garage et il m'a annoncé entre 700 et 1300€.
peut-être que l'écart viens du fait que ta 106 est une essence (si je me trompe pas).
car déjà entre un diesel et un turbo diesel il y a une différence de prix.
3 joint en un an comment fais-tu?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah Sad pas de chance premier boulto jai fait faire au noir (je te deconseille donc) il a tres mal fai e boulto et j'ai peté le moteur a cause de la courroie de distrib mal remise. Donc tout a refaire , et le nouveau moteur que j'ai mis a peté sa culasse aussi. je voulais faire rparer par mon garagistre qui me demandé 850. alors j'ai chercher et j'ai trouvé pour 600 puis 550. au noir cela mavai couté 300. mais voila.. !! oui pour les diesels je peux pa te dire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur diesel c'est plus chiant a faire regarde deja la taille d'un 1.9d par rapport a une 1.4essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yogui a écrit:
Bonjour à tous!
je voudrais votre avis concernant le prix concernant un changement de joint de culasse.
J'ai une citroen ZX 1.9D qui a une fuite d'huile depuis un an et demi soit 22000 km.c'est une fuite externe sans mélange d'huile et de liquide de refroidissement.je remets environ 0,5L d'huile pour 3000/4000km.
Citroën me propose environ 650€.
Une connaissance peut me le faire mais le souci c'est que je ne sais pas s'il faut la faire rectifier ou pas.
Que pensez-vous du prix annoncé par citroën??
merci de vos réactions et à bientôt coucou


salut à toi yogui , moi c rv electronic va voir ma présentaton si tu veu , voila tu di ke ton moteur bouf de lhuil certe c'est une chose mais je voudrai bien savoir ki ta di ke ct un join de culasse ki est a lorigine de ta perte d'huile, car lorske ke l'on pert de l'huile franchement c pas le join de culasse au kel je pense et de loint !!!
sa peut etre , sur c'est moteur, là une sonde ki se rouve dessous le filtre à l'huile , le joint du couvre culbuteur, les vis du cartere surtout si ta la clim, ça peut être le bouchon de vidange mal séré d'ailleur à faire gafe sur ces moteurs, il on tendance a ce barer surtou quand tu es rabaisser( mal positoné ) mais en générale c le joint spy ou spi ou autre ( je c plus commen on lécrit dsl) ki fuit, ce joint coute 5€ mis le prob c kil faut enlever la couroi de distribution et la pouli voir autre chose car il se trouve sur le vilebrekin mais surtout pas le joint de culasse et sa coute vraiment moins chère ,
alors soit je me trompe ce ki est possible étant donné ke j'ai pas vu la voiture. citroen ton vu arivé deloint , (pour tout le monde les garage son les plus gros arnakeur enfin niveau voiture, et croyer moi jen connai des garages)
voila yogui jespere ke je torai aidé salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rv a raison, ce n'est probablement pas ton joint de culasse. Essaye de situer ta fuite et apres on pourra t'en dire plus. Ne te jettes pas sur le premier garage venu, regardes bien par toi-meme de quel endroit ça vient.
A toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rv-electronic.com a écrit:

salut à toi yogui , moi c rv electronic va voir ma présentaton si tu veu , voila tu di ke ton moteur bouf de lhuil certe c'est une chose mais je voudrai bien savoir ki ta di ke ct un join de culasse ki est a lorigine de ta perte d'huile, car lorske ke l'on pert de l'huile franchement c pas le join de culasse au kel je pense et de loint !!!
sa peut etre , sur c'est moteur, là une sonde ki se rouve dessous le filtre à l'huile , le joint du couvre culbuteur, les vis du cartere surtout si ta la clim, ça peut être le bouchon de vidange mal séré d'ailleur à faire gafe sur ces moteurs, il on tendance a ce barer surtou quand tu es rabaisser( mal positoné ) mais en générale c le joint spy ou spi ou autre ( je c plus commen on lécrit dsl) ki fuit, ce joint coute 5€ mis le prob c kil faut enlever la couroi de distribution et la pouli voir autre chose car il se trouve sur le vilebrekin mais surtout pas le joint de culasse et sa coute vraiment moins chère ,
alors soit je me trompe ce ki est possible étant donné ke j'ai pas vu la voiture. citroen ton vu arivé deloint , (pour tout le monde les garage son les plus gros arnakeur enfin niveau voiture, et croyer moi jen connai des garages)
voila yogui jespere ke je torai aidé salut


Bonjour rv-electronic,
merci de ta réponse,je pense que c'est le joint de cucu pour plusieurs raisons:
-on m'avait dit (comme toi) joint spy... donc la distri a été refaite.et c t pas ça.
-on m'avais dit joint du carter d'huile donc je l'ai changé une première fois sans pate a joint, et on m'a dit que c'était une erreur car vu l'age de la voiture le carter aurait pu prendre un choc et donc etre un peu déformé, donc je l'ai refait avec joint + pate a joint.mais ce n'était pas ça.
-on m'avais dit joint de cache culbu,ça c'est facile a voir en retirant le collecteur, ce que j'ai fait et ça ne venait pas de ça.
-donc il ne reste plus grand chose. j'ai été chez norauto pour qu'ils regardent, ils ont mis la voiture sur le pont et après avoir regarder, ils m'ont dit que c t le joint de cucu. de plus je ne vois pas pourquoi ils m'auraient "mentient" puisque eux ne font pas ces réparations, donc ils n'ont rien à y gagner.

sinon je pense que je vais laisser courir cette fuite faute d'€€€€€€.
voila merci de vos réactions... merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yogui a écrit:
rv-electronic.com a écrit:

salut à toi yogui , moi c rv electronic va voir ma présentaton si tu veu , voila tu di ke ton moteur bouf de lhuil certe c'est une chose mais je voudrai bien savoir ki ta di ke ct un join de culasse ki est a lorigine de ta perte d'huile, car lorske ke l'on pert de l'huile franchement c pas le join de culasse au kel je pense et de loint !!!
sa peut etre , sur c'est moteur, là une sonde ki se rouve dessous le filtre à l'huile , le joint du couvre culbuteur, les vis du cartere surtout si ta la clim, ça peut être le bouchon de vidange mal séré d'ailleur à faire gafe sur ces moteurs, il on tendance a ce barer surtou quand tu es rabaisser( mal positoné ) mais en générale c le joint spy ou spi ou autre ( je c plus commen on lécrit dsl) ki fuit, ce joint coute 5€ mis le prob c kil faut enlever la couroi de distribution et la pouli voir autre chose car il se trouve sur le vilebrekin mais surtout pas le joint de culasse et sa coute vraiment moins chère ,
alors soit je me trompe ce ki est possible étant donné ke j'ai pas vu la voiture. citroen ton vu arivé deloint , (pour tout le monde les garage son les plus gros arnakeur enfin niveau voiture, et croyer moi jen connai des garages)
voila yogui jespere ke je torai aidé salut


Bonjour rv-electronic,
merci de ta réponse,je pense que c'est le joint de cucu pour plusieurs raisons:
-on m'avait dit (comme toi) joint spy... donc la distri a été refaite.et c t pas ça.
-on m'avais dit joint du carter d'huile donc je l'ai changé une première fois sans pate a joint, et on m'a dit que c'était une erreur car vu l'age de la voiture le carter aurait pu prendre un choc et donc etre un peu déformé, donc je l'ai refait avec joint + pate a joint.mais ce n'était pas ça.
-on m'avais dit joint de cache culbu,ça c'est facile a voir en retirant le collecteur, ce que j'ai fait et ça ne venait pas de ça.
-donc il ne reste plus grand chose. j'ai été chez norauto pour qu'ils regardent, ils ont mis la voiture sur le pont et après avoir regarder, ils m'ont dit que c t le joint de cucu. de plus je ne vois pas pourquoi ils m'auraient "mentient" puisque eux ne font pas ces réparations, donc ils n'ont rien à y gagner.

sinon je pense que je vais laisser courir cette fuite faute d'€€€€€€.
voila merci de vos réactions... merci!


regarde la sonde ki se trouve dessous le filtre à l'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...