Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéph@nie-tuning-attitude

Comment Inserer une Image

Messages recommandés

Salut tout le monde,

L'hébergeur d'images du forum (par défaut) est Servimg. Mais ayant rencontré de nombreux problème avec ce dernier, je vous conseille vivement d'utiliser ImageShack. Voici comment faire :

Dans le tutorat ci-dessous, à chaque fois qu'il est indiqué de cliquer, sans aucune autre précision, il s'agit du clic gauche de la souris.

1- Cliquez sur le lien ImageShack situé à gauche de la barre de liens (elle même située en haut de la page d'accueil du forum, sous la bannière) :





2- Cliquez alors sur le bouton "Parcourir" ...





... puis sélectionnez votre image (attention ! Votre image doit avoir au maximum une taille de 1024 kilobytes)





Une fois le fichier image sélectionné, cliquez sur le bouton "ouvrir".

3- Cliquez sur le bouton "host it !" :





4- Le téléchargement de votre image est alors en cours (vous pouvez lire "uploading ...") :





Cette opération peut prendre un certain temps.

5- Une fois l'image téléchargée, une nouvelle fenêtre s'ouvre. Faites alors un copier du dernier lien (Direct link to image) à l'aide du clic droit de votre souris :









6- Vous pouvez ensuite fermer la fenêtre et retourner dans votre zone de texte. Placer le curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer l'image puis faites un "coller" du lien que vous avez copié, à l'aide du clic droit de votre souris, puis du clic gauche :





Votre lien s'affiche alors dans le corps du message :





7- Sélectionnez le lien que vous venez de coller et cliquez sur le bouton "Image" (au dessus du cadre où vous écrivez):





Le lien de votre image est désormais encadré entre les balises :





8- Taper la suite de votre texte si besoin sinon envoyez votre message :





Voilà ce que ça donne sur le forum une fois qu'on a envoyé le message :





Remarque : Plus la taille de votre image est importate, plus il faudra de temps pour qu'elle s'affiche dans le message.

Voilà. J'espère avoir été clair. Si ce n'est pas le cas, je reste à votre disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...