Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enzyme

Nuit Run

Messages recommandés

"Flashé a 206km/h au lieu de 110

CE QUE DIS LE JOURNAL REGIONNAL:

A 206km/h sur une voie express, un Dimanche en plein apres midi!
telle est la vitesse d'un vehicule controlé par la brigade motorisée de Clermont Ferrand, le 4juin, entre le rond point de Romagnat et le rond point de Perignat lès Sarliève.
Au dela du seul excé de vitesse -- celle autorisé sur cette voie etant de 110km/h -- cette infraction au code de la route avec mise en danger de la vie d'autrui, met en lumiere un phenomene de violence routiere, celui du " run ", epreuve au cours de laquel des conducteurs se mesurent.

En effet, lorsque les gendarmes interpellent le jeune automobiliste, quelques kilometre apres avoir été flashé, ils découvrent un vehicule quelque peu hors normes : une Nissan 200sx customisée, transformée en veritable voiture de course.
Autrement dis il ne s'agit pas du vehicule de mr tout le monde.
Animé par une veritable pation de la vitesse, le conducteur, un jeune homme de 21ans, chauffeur routier, est un habitué de ces " runs ".
Ce jour la le jeune clermontois c'est vu retiré son permis sur le champ et son vehicule saisi.
"Une procedure rare mais qui est possible en accord avec le parquet dans le cadre legal du renforcement de la loi sur la sécurité routiere" explique le Capitaine Hugues Delapierre, commandant de l'escadron départemental de sécurité routiere.

cet incident intervient jour pour jour apres le drame de la route qui a couté la vie a un jeune homme de 19ans.
Laurent avait trouvé la mort dans une collision dans la ligne droite qui longe la grande hall a Cournon d'auvergne, lors d'un " run " reunissant plusieurs amateurs du genre.

Lorsque la Nissan est controlé en ce dimanche 4 juin elle ne se trouve pas en situation de " run ", il s'agit d'avantage d'un sorte d'entrainement sur un axe ou ce genre de pratique se deroule parfois.
" nous sommes en presence de la forme la plus extrem de violence routiere, celle qui reside dans le non respect des autres" souligne le capitaine Delapierre.

Le " run " se pratique effectivement toujours sur des axes ouvert a la circulation.
Personne n'es donc a l'abrit de croiser la route un jour d'un de ces chauffars des temps modernes, sorti tout droit d'un remake de la " fureur de vivre " ou de " taxi "

" Il sagit de mettre hors d'etat de nuire ce genre de personne " in siste le capitaine Delapierre résolu, en etroite collaboration avec la police et le parquet, a porter un coup d'arret a ces pratiques meurtrieres en renforcant notament les controle ciblés.

Deux jours apres son controle de vitesse, le chauffars a été placé en garde a vue et présenté au parquet clermontois. Il sera juger le 27juin par le tribunal correctionnel pour "mise en danger de la vie d'autrui, éxés de vitesse et modification de vehicule "
IL ENCOURE UNE AMENDE DE 15 000€? 1 AN DE PRISON FERME JUSQU'A 3ANS D'ANNULATION DE PERMIS ET SON VEHICULE RISQUE D'ETRE DETRUIT."

















et appaprament d'apres une fille qui connais le mec il aurait juste augmanter la pression du turbo, un boost controler,turbo timer,admission direct et une ligne si il apel ça une voiture de course!! c'est sur c'est deja une bonne prépa mais de la a détruire la voiture pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore un lien entre tuning et ces runs
voila pourquoi j'aime pas sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
headfire a écrit:



et appaprament d'apres une fille qui connais le mec il aurait juste augmanter la pression du turbo, un boost controler,turbo timer,admission direct et une ligne si il apel ça une voiture de course!! c'est sur c'est deja une bonne prépa mais de la a détruire la voiture pour ça!


c'est une nissan préparée pour le drift qui fait 290 chevaux, a utiliser pleinement sur la piste mais lui, le "pilote", il jouait avec ca en ville...il a donc été viré de la ffd en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitto36 a écrit:
vehicule detruit bais bravo

c de l'abus sa



C'est pas de l'abus qu'un mec soit mort?????????

Alors stp.... Reflechis un peu, c'est comme quand un chien bouffe ou mort quelqu'un il est tué. La c'est pareil et si ca peu soulager un peu la famille (se que dont je doute) et bah c'est deja ça. et puis si il etait pas aux normes du tout il faut pas qu'il reste en circulation pour les sentimentalistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne semaine avec moi dans un de hopitaux de chez moi et il est calmé je vous assurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph@nie a écrit:
vitto36 a écrit:
vehicule detruit bais bravo

c de l'abus sa



C'est pas de l'abus qu'un mec soit mort?????????

Alors stp.... Reflechis un peu, c'est comme quand un chien bouffe ou mort quelqu'un il est tué. La c'est pareil et si ca peu soulager un peu la famille (se que dont je doute) et bah c'est deja ça. et puis si il etait pas aux normes du tout il faut pas qu'il reste en circulation pour les sentimentalistes.



mais franchement c arriver a tout le monde de faire une petite pointe

c clair qu'il y a des fous partout et qu'il n'avait rien a y faire a cette vitesse

mais en arriver a detruire le vehicule la non!

et une voiture est une arme il faut bien savoir l'utiliser pas comme le chien que lui faut le dreser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ de 200km/h en pleine aprés midi on va dire que c'est moyen moyen
sinon je ne pense pas que le véhicule sera détruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la personne morte sur d'autre run dans cette regions!c'est pas a cause du mec la donc c'est une autre histoire!!! le vehicule n'est plus au norme ok!qui a encore un véhicule aux norme dans le monde du tuning??apres 206 km/h sur une voie a 110!!c'est dangereux, je dit pas surtout en aprem mais je le jurerai pas car je ne peux pas juger un truc que j'ai deja fait aussi!perso je trouve que c'est moins dangereux de taper une bour a 200 sur une voie a 110 que de dépasser le 100 en agglomeration (et pourtant il me semble avoir déja vu un post sur le forum avec des gens qu'ils l'ont fait lol! moi de meme ) donc je ne dirai pas que c'est un fou car avec de tel voiture on se prend vite au jeux!

si j'ai posté ça c'est plus car moi! j'ai eu l'impression que le mec servait d'exemple pour ceux qui run, et pour marqué le coup apres la mort du jeune homme!alors que ça aurait pu arriver a n'importe quelle personne en excer de vitesse avec une voiture un peu tuner!

je parle meme pas de la peine! 1ans de prison ferme pour un excer de vitesse!!!!!!et quand je vois dans le journal de chez moi qu'un pere qui a abuser de ces filles quand elles avaient 15ans a pris que un 1ans ferme aussi!!!je suis sans voix!!

enfin bref je sais que perso si il m'arrivait le meme truc! tres fort probable je serai tres deg car je me considère pas comme un fou, ni un chauffard,ni un criminel,j'aime les voitures et les poussent de temps a autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en plus encore une mauvaise image du tuning

des bagnole banal peuvent aussi atteindre les 200 voir plus

et donc peuvent tuer des gens mais bon il faut savoir ce controlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arreter d'assimilier le tuning au run

certain joue dans les 2 cours mais pas tout
enorment de tuneurs de font pas de runs
et pas mal de gars qui courent en runs ne font pas reellement du tuning ...
apres il y'en a qui font les 2

et quand vous dites un vehicules plus aux normes qui roule a 206

franchement quand vous voyez toute les voiture ressente d'origine accessible a tout le monde approche les 200 meme pour les mazouts ( ma rover 180 bien lancee quand meme )

donc c pas parce qu'il a une voiture preparee qu'il roule plus vite c juste qu'il les atteind plus vite

et suis entierement d'accord suis le fait que rouler a 200 sur route non fermee en plein jour ca peut etre tres dangeureux

de nuit c deja un peu moins mais bon ca reste "mal" quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...