106 quik 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 Salut tous le monde je voudrais peindre mais pare choc noire avant et arrière Vous me conseiler quoi? Faire a la bombe? Chez un garagiste? Ce qui l'on fait dite moi se que vous en penssez? Vous avez pris quoi comme bombe etc... voila les foto des pare choc que je voudrai peindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scan.X 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 Moi j'avais repein mes bas de caisse en noir avec la bombe acheté a nortoto, noir mat, c etais assez lisse , je n'est pas mit d apret, mais la peinture parté trop facilement ! J'ai un bequet gris, que j'ai tout poncé a la main en enlevé toute la peinture ! jy est passé quelques heures ! hum humm ! je n'est pas fini, je vais mastiquer les petis trous, ensuite normalement je mettrai l apret avec le compresseur, et ensuite peinture avec le compresseur ! Sincerement pour tes pare choc , utilise un garagiste ! c'est cher , mais va faloir poncé je pense , et la qualité sera bcp meilleure que la bombe nortoto ca c clair ! surtout pour les pare choc qui sont de grande surface et vulnerable au cailloux , surtout celui de devant ! J'ai repeint mon pare choc directement sur peinture vaec une bombe nortoto mais c'est provisoire, vu que toi tu fai les chose bien aparement, prend un garagiste. Le compresseur peu pas trop te dire le resultat vu que j ai pas encore fais ! voila si tu veu savoir d autres truc coment ca c passé demande moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max5000 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 slt alors j'aimerais savoir , tu veux les peindre noir pk ??? , noir brillant ou mat ??? celon tes reponse je pourrais t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéph@nie-tuning-attitude 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 noir? ca serai mieu en gris metalisé ! au fait je deplace de sondage à section tuning exterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi1212 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 Faudrai pas supprimé un sujet la parce que il y en a 2 pour le meme problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 quik 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 Stéph@nie a écrit:noir? ca serai mieu en gris metalisé ! au fait je deplace de sondage à section tuning exterieur oué du gris couleur de la caisse koi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrememan1 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 pour un meilleur rendu il faut que tu utilise un compresseur et un pistollet! sinon il faut poncer le bandeau noire puis appliquer de l'appret et peindre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scan.X 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 wé, l appret je vais l acheter a apliquer avec un pistolet, apres faut que je fasse préparé ma peinture et puis je peindrai tout ca ! mais sans permis c dur d aller cherché et faire ca ! lol persone n'a l air emballé pour me mener ! ni mes potes, ni mon frere lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max5000 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 si tu veux pour ton aileron si les troues sont assez petit tu prend de l'appret garinissan bi composant avec une buse de 2.5 sur ton pistolet et tu met ça ( le truc bien avec cette appret c que tu peux charger les nedroit abimé ) ensuite tu ponce au 600 a l'eau avec une cale et tu peut peindre dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuclio 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 yes mais attention il faut pas n'importe quel appret pour les plastiques il y en a des specifiques plastiques en plus si tu n'as pas exactement le même peinture sur ton noir sa va flasher donc il faut tout peindre ou faire un raccord avec du diluant special Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max5000 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 wé c vrai qu'il faut faire un raccord mais si ta vraiment la meme peinture tu tire un peu sur le reste de ton pc et c bon l'appret que tu trouve en bi ciomposant marche très bien pour pc en plastique car le plastique pc n'est pas le meme que l'habitacle ou autre mi g repeind mes poigné en tont caisse en mettant de l'après standart bicomosant et ça tien bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuclio 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 oui faut faire un raccord parceque sa peinture a deja vecu et des fois tu prepare la bonne peinture et en fait c'est le bain a l'usine qui a deconné donc impossible a refaire la bonne teinte et tu fait un tres gros raccord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluedevil 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 te conseille carrement de faire ca au pistolet dans une bonne piece ca prend du temps mais ca rend bien apres il appret peinture et vernis pour avoir unen bonne peinture qui tien bien va voir sais plus ou j'ai fait un post peinture ou je montre un parechoc que j'ai peind et l'es tres propre j'ai mis 2 couches d'appret 2 de peinture et 2 de vernis et ca claque lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuclio 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 2 couches de vernis et bien t'es radin moi sur ma titine j'ai mis 7 couches et j'ai arreter parceque j'avais peur que sa farde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluedevil 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 ben je met 2 couches mais pas de PD lol bien epaisse et ca suffit ca pete c hyper lisse et ca fait tres beau j'ai pas envi d'en mettre 200 ... ca sers a rien je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZA-DD/B 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Bluedevil a écrit:ben je met 2 couches mais pas de PD lol bien epaisse et ca suffit ca pete c hyper lisse et ca fait tres beau j'ai pas envi d'en mettre 200 ... ca sers a rien je pense si a vider le pot mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéph@nie-tuning-attitude 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 ué serieu fodré ke tu maide bluedevil mdr se massacre sur le par choc busé jai fé comm il falai pourtan mdr :p mai degraisser a laetonne ca suffi pas , c un par choc kii a eté demoulé a la cire alors ca a fé des yeu d epoisson mdr :p enfin les ptit bull, degoutée:p jvé reponser et refaire sauf si tu maide MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluedevil 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 ben tu le sais que tu si tu veu peindre a la maison pas de soucis lol te l'es deja dit et sinon tu peu me montrer des photos que je vois commetn ca fait voir si j'ai une idee sur comment arranger ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuclio 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 mettre plusieurs couches de vernis protege mieux la peinture en dessous des aggressions de la route sinon stef a mon avis ce que tu parles c'est a dire que la peinture frise la seul raison est la presence de silicone(même si il y a eu presence a quelques metre j'ai même vu une peinture frisé apres le passage d'une femme qui avait mis trop de cocotte) donc bien charger en apres et si possibles le teinter(la couleur absorbe plus) tu ponces et tu reapprettes si pas de frise tu peind le silicone est une vrai merde pour les peintures c'est pareil si tu veut peindre des elements intérieurs ne pas utilisé de nettoyant avec silicone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéph@nie-tuning-attitude 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 ok mdr jetai ds mon garage, javé enlevé toute source de posusiere mais pas le silocone MDR ou ptetre ke ceté moi qui puait LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluedevil 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 faut pas etrre siliconee ... MDR dsl ouais faut bien nettoyer plusieurs fois ca serai possible pour les photos stp la peinture te fait des rond de la couleurs de l'appret ? elle accroche pas elle s'ecarte ? suis d'accord avec jujuclio et c pour ca qu'il faut eviter de poser les doigts sur les pieces degraissees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZA-DD/B 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 Bluedevil a écrit:faut pas etrre siliconee ... MDR dsl ouais faut bien nettoyer plusieurs fois ca serai possible pour les photos stp la peinture te fait des rond de la couleurs de l'appret ? elle accroche pas elle s'ecarte ? suis d'accord avec jujuclio et c pour ca qu'il faut eviter de poser les doigts sur les pieces degraissees C clair si tu degraisse fo pa remettre les main dessus mais je pense pa que quelqu'un puis etre aussi bete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuclio 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 même dégraissé quand il y a eu du silicone il reste des traces donc faut faire comme j'ai dit apres avoir degraisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéph@nie-tuning-attitude 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 klr jai pa mis mé main apres avoir degraissé mdr, et javai pris de lapret transparant, pas le blanc ou gris la peinture c pa ecarté, mai a caremen pa acroché sur des petit zone ronde, ptit rond de 2 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluedevil 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 ouais c ca tu vois ta matiere vu que ton appret et transparant te conseil de l'appret de couleur au moins tu vois ce que tu fais et moi je dit que la peinture s'ecarte lol car elle glisse de cette zone mais bon c pareil ... ca le fait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéph@nie-tuning-attitude 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 ué galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluedevil 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 perso ca me l'a fait qu'une fois sur ma 1° peinture ou je degraisser pas du tout lol et puis une autre fois legere sur mon 125 mais ca se voyer pas en gerant avec la peinture au fait demain ou apres demain vai tester une peinture en bi composant avec le vernis integre vai voir ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites