Scan.X 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 Alors moi perso 100 % essence rien de tel pour la sportivité, le bruit, la conduite le dynamisme. Je maudit tout ce qui vote le diesel. :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stormk306 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 Scan.X a écrit:Alors moi perso 100 % essence rien de tel pour la sportivité, le bruit, la conduite le dynamisme. Je maudit tout ce qui vote le diesel. :p je suis pour l essence mais pas tout a fait pour les meme raison apart le bruit que je prefere sinon quoi que l on dise pour faire des petit trajet l essence est plus economique y avait un article sur un magasine automobile (je sais plus lequels) une clio diesel acheté neuve commencé a etre plus economique que l essence d qu on avait passé le cap des 120000 km pour la sportivité le temps des sportive essence commence a etre dure les diesel grace a leur turbo on un plage d utilisation beaucoup plus grande que les sportive essence qui commence a envoyé la puré a 6000 tours maintenant les tdi 180ch commence a donné beaucoup de mal au sportive mais je suis quand meme plus essence que diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scan.X 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 Mais un diesel Turbo ne sera jamais aussi performant qu'une Essence turbo, regardé par vous même les pikes peak ! Et les diesels (seul atout : consomation ) ne sont pas sportifs car tout simplement tu reste apuyé sur le champignon a 2000 tr/min et c'est bon tu te laisse aller. Des qu'une essence est dans les tours apres 4500 c'est que du bonheur ! Dans la clio RS d'un copain des qu'on est a 4000 ca comence a pousser et après sa pousse , sa pousse , 5000 , 6000 , 7000 , ca s'arrete plus ! Une essence n'as pas besoin de turbo pour être a la hauteur d'un diesel, et c'est bien ca la diference Le bruit est tellement beau, déja sur le s16 a mon frere la ligne c'est un pur régal et ma 104 pareil ! :p La sportivité c'est ca, mais tout le monde s'oriente dans le diesel, il se mazoutifi tous, les gens sont mazouté maintenant, il connaisse plus que le mot "TDI"... Les TDI 180 cv e risque pâs de faire peur au bonne meganne rs, clio RS ou Focus RS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat34 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 Ben, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne les perfs. Je m'explique: compare les perfs de la seat cupra essence et celles de la seat cupra tdi, tu vas etre surpris. De meme, regardes les perfs de l'audi a8 3.0 tdi quattro, tu vas aprécier, la bmw 7.30 td pareil, et là, je ne parle que de caisses que j'ai eu l'occasion de conduire. La différence se situe au niveau de la conso et du prix a la pompe. Récemment, il a été établis que le diesel pollue moins que l'essence. Avec mon 4/4 patrol 3.0 tdi, je suis plus performant en 4/4 que le meme en essence. Je pense que le diesel commence a avoir de bonnes perfs quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stormk306 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 Scan.X a écrit:Mais un diesel Turbo ne sera jamais aussi performant qu'une Essence turbo, regardé par vous même les pikes peak ! Et les diesels (seul atout : consomation ) ne sont pas sportifs car tout simplement tu reste apuyé sur le champignon a 2000 tr/min et c'est bon tu te laisse aller. Des qu'une essence est dans les tours apres 4500 c'est que du bonheur ! Dans la clio RS d'un copain des qu'on est a 4000 ca comence a pousser et après sa pousse , sa pousse , 5000 , 6000 , 7000 , ca s'arrete plus ! Une essence n'as pas besoin de turbo pour être a la hauteur d'un diesel, et c'est bien ca la diference Le bruit est tellement beau, déja sur le s16 a mon frere la ligne c'est un pur régal et ma 104 pareil ! :p La sportivité c'est ca, mais tout le monde s'oriente dans le diesel, il se mazoutifi tous, les gens sont mazouté maintenant, il connaisse plus que le mot "TDI"... Les TDI 180 cv e risque pâs de faire peur au bonne meganne rs, clio RS ou Focus RS. c sur que le turbo essence est plus performant que le turbo diesel, mais combien on trouve de caisse avec des turbo essence, pas grand monde a puissance egale un tdi peut bouffé un essence (comme t exemple clio rs focus rs ect... l avantage du turbo est que tu rapuie a nimporte quel regime et ca reppart, alros que l essence si tu est calé sur ton rapport en cool, le temps que tu repasse ta vitesse et que tu reparte l autre avec le turbo aura deja quelques metres d'avances mais bon c'est un long debat ca, sur le forum ou je suis on doit etre a plusieur dizaine de pages sur le duel essence vs diesel lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scan.X 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 lol ca fait toujours de gros fight ! Mais c'est ca qui est bon ! pat34 ==> Ton diesel a un turbo alors que le meme 4x4 essence n'en a surement pas. Certes les perf sont bonnes des diesels mainatenants mais elle ne seront jamais meilleures que les essences, regardé en sport automobile, il n'y a que des essence pratiquement, pour la formule 1, voiture la plus avancé au monde technologiquement n'est pas diesel ? On comprend desuite, en rallye c'est pareil , circuit aussi ! Puis le bruit du diesel est nul a chié, vu que ca prend pas de tour. vous me comprendrez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stormk306 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 pour le bruit du diesel c kler que c bidon seat a preparé une caisse pour le rally en tdi, je sais plus si c etait une ibiza ou une leon faudrai que je retrouve l article, bah elle avait fait un carton sur la sportivité je pense qu il essaie de donné une place au mazout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluedevil 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 essence powa moi je dirai juste que dans les motos a ma connaissance y'a que des essences .. et vive le 2 temps aussi bien que le 4 temps soit envoutant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stormk306 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 Bluedevil a écrit:essence powa moi je dirai juste que dans les motos a ma connaissance y'a que des essences .. et vive le 2 temps aussi bien que le 4 temps soit envoutant ya des truc ya que des essence c normal c comme en mazout loooooolll jaguar avait testé je crois il on pris une gifle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZA-DD/B 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 le gasoil sa pu je prefere l'odeur de l'essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scan.X 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 L'essence sent bon ca c'est sur en rapport du mazout , le mazout c'est noir, bouhh... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolfhy 0 Posté(e) le 4 septembre 2005 Essence et quand y a de la turbocompression c'est encore mieux !!! Bonne route et @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max5000 0 Posté(e) le 4 septembre 2005 voté essence car je prefere le bruit et la conduite essence après question sportivité sa veut plus rien dire , de la meme que le constructeur peugeot avait sortie des prototype qui ont fé kelke course en diesel et il dechiré pas mal , la puissance aussi entre un diesel et un essence et que le diesel arrive a soulver plus lourd que l'essence or comme mintenant les voiture sont de plus en plus lourd les constructuer prefere le diesel car avec une plus petit cylindré il souleve plus lourd qu'avec un moteur essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scan.X 0 Posté(e) le 4 septembre 2005 Oui c'etais les RC Cup, qui marcher a l huile de colza, ya eu un reportage la dessus et meme le gars disai que ce n etais pas sportif , en tous cas bcp moins que l essence, il n'y a absolument aucune sportivité dans le diesel, un moteur aussi plat, qui ne monte pas dans les tours, c'ets lineaire, ca n'a rien d extra, tout le monde sa mazoutifi , de séri les diesel c sur on plus de couple donc trackte des truc plus lourd enfin bref c linfini ce topic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max5000 0 Posté(e) le 4 septembre 2005 wé klr car tout le monde va rester sur son point de vue les rc n'etait pas sportif mais etait rapide , en faite elle pouvait battre des voiture sprotive mais sans que le pilote ressente les sensation du voiture sportive moi suis pas vraiment essence ou diesel , chacun choisi ce k'il veut c comme la couleur d'une voiture car mintenant l'essence et le diesel se valent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZA-DD/B 0 Posté(e) le 4 septembre 2005 Dolfhy a écrit:Essence et quand y a de la turbocompression c'est encore mieux !!! Bonne route et @++ Oui voir encore mieux un compresseur volumetrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluedevil 0 Posté(e) le 4 septembre 2005 tu peu expliquer ce que c ca fait unn moment que j'en entend parler sais jamais ce que c lol me coucherai moins con ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZA-DD/B 0 Posté(e) le 4 septembre 2005 Bluedevil a écrit:tu peu expliquer ce que c ca fait unn moment que j'en entend parler sais jamais ce que c lol me coucherai moins con ce soir c a moi que tu t'exprime??mdr Un turbocompresseur est une turbine entrainé par les gaz d'echappement, alors qu'un compresseur volumetrique est entrainé par le vilo (vilbrequin). Il on la meme fonction gaver le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluedevil 0 Posté(e) le 4 septembre 2005 ben un turbo sais ce que c quand meme lol ct juste le volumetrique que je savai pas lol donc mnt je sais que c entrainer par le vilo pense que ca doit etre mieu c quoi ses avantages et inconveniants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZA-DD/B 0 Posté(e) le 4 septembre 2005 Bluedevil a écrit:ben un turbo sais ce que c quand meme lol ct juste le volumetrique que je savai pas lol donc mnt je sais que c entrainer par le vilo pense que ca doit etre mieu c quoi ses avantages et inconveniants ? Je c po trop je croi que le volumetrique donne mieux a bas regime mais consomme de la puissance alors que le turbo faut du debit dans l'echappement pour que sa donne donc il est mieux dans les tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluedevil 0 Posté(e) le 4 septembre 2005 ouais le volumetrique ca doit bouffer un peu car il doit avoir une courroie qui le prend qque part sur le vilo et le normal ouais en se prennant sur l'echappement marche mieu dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuninggolf 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Moi j'ai pas voté car je vais me faire en gueulé mais je roule avec un 1.6 diesel mais sa va impecable meme car sa ne sert a rien de pousser il faut aussi penser a la consomation surtout au prix ou est l'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéph@nie-tuning-attitude 0 Posté(e) le 27 mars 2006 tuninggolf a écrit:Moi j'ai pas voté car je vais me faire en gueulé mais je roule avec un 1.6 diesel mais sa va impecable meme car sa ne sert a rien de pousser il faut aussi penser a la consomation surtout au prix ou est l'essence C'est sur lessence ... de nos jours, c un luxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdaboah 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Signez ma petition. La France à vélo et moi en voiture ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
headfire 0 Posté(e) le 10 avril 2006 essence ou diesel chanqu'un a des bons cotés et des mauvais! moi j'ai une de chaque comme ça les fin de mois difficile je suis qu'au mazout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluedevil 0 Posté(e) le 10 avril 2006 mnt que j'ai gouter a de la bonne caisse en essence ( ptite 306 lol ) prefere l'essence mais quand on est pauvre et qu'on roule c miueu un ptit diesel lol donc vau mieu avoir les 2 ... surtout quand l'essence envoie un max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ailys 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Hello, Essence Même avec 30.000 kms/an je préfère l'essence au Diesel (et j'en ai eu des TDI, HDI et autres . . . ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitto36 0 Posté(e) le 6 juin 2006 vive les essences [/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites