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Stormk306

Mp Developpement >>> Charlo

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je vous met un petit temoignage d'un gars de notre forum qui a eu beaucoup de probleme avec preparateur qui est connu mais qui est un gros charlo



larry s16 a écrit:
bonjour a tous

beaucoup d'entre vous ont suivis le projet de ma preparation moteur depuis l'année dernière.mon post a été fermé dernièrement comme sur tous les forums que je frequente y compris le miens.
le moment est venu de vous annoncer toutes la vérité de ce qu'il s'est passé.

donc tout a commencé il y a maintenant plus d'1 an quand j'ai cassé mon 1er moteur.ca faisait environ 10 jours et environ 1500 km que j'avais acheté et fait monter un kit aac avec eprom adaptée.
bref,cette casse moteur a fait d'enormes degats sur ma voiture et nous ne sauront jamais qu'est ce qui a provoquer cette casse.mais mon avis et que le moteur atteignait un kilomètrage un peu trop élevé pour lui mettre des cv (150 000km)
donc pendant la periode de cette casse moteur,je m'entendais très bien avec se preparateur.je l'ai trouvé vraiment très sympathique.il a commencer par me proposer de me faire une preparation complète et de m'avancer la somme totale pour que je rembourse une fois le nouveau moteur remonter.je possèdais deja ce nouveau moteur que j'avais acheter un très bon prix suite a une distribution cassée et 4 soupapes de pliées.
j'ai demonté ce bloc de A a Z avec l'aide de romainmi16 puis j'ai expedié les bielles,les pistons,la culasse,les aac,la pompe a huile,et la boite chez se preparateur.donc au bout de quelques mois,les seules nouvelles que j'obtient de se preparateur:

seulement 1 conduit sur 8 de commencé (sur la culasse)
mes anciens aac sont venduent et il faut me refaire un nouveau retaillage
la boite n'est toujours pas ouverte
la pompe a huile n'est toujours pas ouverte

je suis allé chez se preparateur a 450km de chez moi en novembre pour aller chercher la boite.il a fallu que je paye de suite.ce qui est normal mais on ne m'avait pas annoncé ca au depart.la culasse n'est toujours pas finie et comme par hasard elle était sois-disant dans une usine.ce jour-la j'ai demandé a voir la machine a retailler les aac juste par curiosité mais apparement elle était dans une autre usine aussi.
ce meme jour,ce preparateur m'a suggéré de mettre des pistons forgés et de faire un traitement sur mes bielles.car il parait que mes nouveaux aac ont une levée trop importante pour un bas moteur d'origine.
donc il me propose 4 pistons pour 400euros et un traitement sur mes bielles pour 250euros.je dit oui sans hesiter.
le temps passe et passe encore.
je recupere ma culasse en debut d'année.elle est a peine finie,les soupapes ne sont meme pas remontées,les poussoirs ne sont pas fait,les aac ne sont toujours revenus.donc j'ai fini la culasse moi meme avec le materièl et les instructions de romain.et voila maintenant qu'on nous dit "mais vous etes fou pour le prix des pistons!!! vous avez dit 400euros?j'en suis a plus du double!!"
donc c'est la que je prend la descision de commander 4 pistons forgés neuf chez un autre preparateur pour un prix convenable de 760euros TTC FDP compris.
et maintenant voila que se preparateur prend la mouche que j'achète mes pistons ailleur et ose dire en plus de ca que c'est de la très mauvaise qualité.pourtant j'ai commandé mes pistons en meme temps que mes 16 soupapes renforcées chez un preparateur très connu et très bien reputé.

donc je recoit mes aac peu de temps après.il ne me reste que les bielles qui se trouvent encore chez se preparateur.
le temps passe encore et encore.la je commence a m'enerver vraiment.je le contacte et dit sincerement ce que je pense pour le delai.il me repond que ca va etre fait en urgence et que ca va arriver.
les bielles sont arrivées assez vite.

ah oui j'oubliais,il m'a vendu un joint de culasse triple épaisseurs en alu pour 150euros

maintenant nous sommes au printemps.
nous possèdons toutes les pièces pour remonter le moteur complet.mais romain veux verifier quelques choses.c'est la pompe a huile.elle a bien été facturée,romain l'a ouvert,et nous constatons qu'elle n'a jamais été ouverte.heureusement,romain sait modifier une pompe a huile.et il a aussi fait les poussoirsa la place de se preparateur.et ils sont de meilleur qualité car ils sont en meilleur etat que sur certaines voitures que je connais et qui ont fait leur poussoirs chez se preparateur.
voila maintenant romain a tout verifier et il est deja pas mal repassé derrière se preparateur mais la on est tranquille (du moins c'est se qu'on croyait)

nous avont mit environ entre 20 et 30 heures de boulot pour partir a la base du moteur nu jusqu'a l'heure ou j'ai demarré la voiture et que je suis allé faire un tour avec.
la voiture demarre et roule mais avec de très gros soucis.je claque une bougie au bout de 50 km.je consomme environ 20/100 litres.et derrière moi les gens roulent très loin car la voiture pu trop l'essence non brulée.le lendemain je vais voir un pote qui tiens un garage.je demonte mes 4 bougie,une des 4 est noyée dans l'huile.il me fait le test de compression,aucun cylindre identique et un cylindre bouffe beaucoup d'huile.j'ai roulé comme ca 550 km.c'est anisi que la voiture est de retour chez romain.nous commencont par deculasser.nous constatons que l'huile passe très fort dans ce 4eme cylindre.romain va racheter un joint de culasse chez peugeot pour le jour ou ont reculassera.et la il constate qu'il a 1 joint de culasse d'origine a 40euros dans ses mains,pourtant c'est le meme que celui que j'ai acheté 150euros chez l'autre charlatant.donc pour ce problème d'huile nous pensont a un segment.donc je rachète un jeu de segments neuf,mais toujours pareil.je renvoi les pistons chez le preparateur ou j'ai eu ses psitons.mais il me confirme qu'ils sont intactes et que les segments sont très bien montés.
donc la je pete les plombs et je fait fermer tous mes posts de ma voiture sur tous les forums.a ce moment j'étais près a la vendre pour pièces.
donc par la suite j'envoi le bloc a l'usine demolin située cormontreuil dans la marne.c'est une grande usine specialisée dans les moteurs.
ils contatent qu'il est dans un très bon etat.et par la meme occasion j'avais envoyé mes pistons et mes bielles.ils contatent aussi que les segments sont très bien montés et que les pistons sont intactes.
et c'est la qu'ils sont trouvés une bielle de vrillée.
en fait cette bielle est vrillée depuis que la distribution a été cassée sur ce moteur.donc ce n'est de la faute de personne.moi j'ai acheté ce moteur dans cet etat et le vendeur n'y connais rien dutout en mecanique donc c'est de la faute a pas de chance.mais c'etait bien pour ca que l'huile passait dans mon cylindre.et un preparateur qui fait un traitement complet sur 4 bielles n'est pas foutu de trouver un tel defaut.
par contre sur les 4 bielles,ils y ont trouvés un très mauvais baguage.en fait les bagues étaient très mal faites et les axes de pistons nagaient enormement dedans.
donc avec ce très mauvais traitement sur mes bielles,j'aurais pu casser mon moteur comme j'ai cassé l'ancien.etant donné que j'étais en rodage,je n'ai pas pris de tours donc je n'ai pas cassé.mais par la suite,j'aurais pu mettre une aquisition de 4500euros a la poubelle.

ce baguage de bielles a été fait pas toujours le meme preparateur.celui qui m'a mentis pendant 1 an,celui qui m'a facturé des pièces qu'il n'a meme pas touché,et surtout celui qui me fait passer pour un con sur tous les forums avec ma preparation en carton.

ce preparateur s'appel MP DEVELOPPEMENT

je vais faire verifier ma boite lundi matin pour voir si ce n'est pas une boite d'origine.car la je ne suis plus dutout en confiance.

sur les autres forums de sport mecanique que je frequente,sa reputation est en train de couler.j'ai des conaissances sur ses forums qui ont d'aussi gros problèmes que moi et qui sont en train de tout dévoiler.nous somme plusieurs a avoir rencontrer de gros problèmes chez lui.

ce qui me degoute le plus dans tout ca,c'est qu'il essay de remettre tout ses problèmes sur le dos de romain car en ce temps la,ils bossaient ensemble.et moi je suis sur de romain,ce n'est pas un charlatant comme lui.romain a eu de serieux ennui sur les forums a cause de lui.et moi je defendrais mon ami jusq'au bout de cette histoire.

et pour ceux qui s'interesse encore a ma voiture,mon moteur a été de nouveau remonté cet après-midi.nous allons le mettre dans la voiture lundi soir.et cette fois,j'espere que je pourrais rouler avec une vraie voiture préparée et fiable une bonne foie pour toutes.mon post sera réouvert quand elle sera en etat de marche avec le rodage fini et que j'aurais des chronos et des videos.

voila je voulais vous faire partager toute la vérité sur cette preparation qui m'a pris enormément de patience et de budjet pour un resultat final aussi misérable.
je tenais vraiment a le faire pour eviter de passer poiur un con auprès de vous tous
merci a jay de m'avoir autorisé a céer ce post
merci a tous d'avoir lu ce post

larry















2eme temoignage



romainmi16 a écrit:
voici en image une mesaventure d'un ami avec MP charlatant

tony205 16s a écrit:


dossier sur les bielles pour mon tct :

voila pourquoi ça a durer si longtemps

bielles envoyé chez MP developpement pour faire bagué

delai au moins 3 mois pour faire cette mince !!!
sans compter le renvoi a l envoyeur de mes bielles pour dire qui falait faire un shoot penning (un coup de telephone aurait suffit)

bilan
3 mois d attente
2 frais de port suplémentaire 35 euros
travail saloper 250 euros
refaire le travail par un pro 350 euros (delai 1 semaine et du beau taf)

voici les nouvelles bagues dans les bielles ( fais par un pro par la suite)
avec les 4 bagues pourri MP qui avait avant au premier plan

no comment....

ya du jeu de fou entre les axes et les bagues
bielle a l horizontal l axe passe au travers sans aucune retenu :eek: :eek: :eek:


c est meme pas les 4 meme



la celle de droite est meme pas centré (regarde l epaisseur du rebord tous le tour c pas identique)( c est celle la ou l axe etait pas perpendiculaire a la bielle)




les 2 de droite ya pas asssez de bronze a l interieur (ca fait meme des creux aux milieu ) et en plus cest pas les meme que les 2 autres ??????



meme pas la meme hauteur entre les 2 tellement ca a ete fait a l arrache...



voila le mieux c est de les voire en vrai ca fait encore plus peur ....

et il fais aussi des puce guez

avec une rupture a 7300 au lieu de 6800 et dautres divers propleme incomprensible...


à vos commentaires...

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putain ca craint vraiment ...

les bagues je dirai vive la precision ... c pas au centieme ca MDR

putain ca me degoute de voir ca ... mais bon y'a toujours des preparateurs a la con et ca existe dans tout les domaines ... apres c bien d'en parler pour eviter a d'autre personnes de faire des erreurs ... c arriver a un pote sur son 50cm3
c pour ca que le bouche a oreille est tres bien et tres efficace autant en bien qu'en mal ...

en tout cas je lanquis de savoir ce que va donner sa caisse mnt ...

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+1

c pas parce que tu paye cher que tu as du bon boulot ...

il faut surtout trouver des gens qui font ca par passion et non pas pour gagner uniquement de l'argent ...

y'en a qui vende et prepare des moteurs ( je parle toujours dans ma connaissances des moto ) et si t'a uun probleme il se demerde pour t'arranger en gros ils assurent vraiment

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un pote a fait faire des soupapes retulipées et des arbres a cames chez lui, delais tres courts (3 semaines en pleine saison), tarifs raisonnables (480€), et pieces performantes....

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