Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibi1212

Comment demonte un parchoc

Messages recommandés

Salut c'est juste pour savoir comment on demonte un parchoc ?

quelqu'un pourrai donner un tuto svp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver un beau tuto je le fai partage a tout le monde

(ici c'est sur une clio) si cela n'est pas la meme choses sur les autre voiture signaler le moi

voici:
PARE-CHOC ARRIERE

Dans un premier temps se coucher sous la voiture afin de devisser 2 vis de chaque coté qui relient les gardes Boue au PC arrière :


Ensuite il faut enlever le garde boue en devissant cette vis en plastique :

La devisser et tirer vers soit.

Puis devisser celle-ci (flèche rouge):

La flèche bleue vous indique les boulons que vous pourrez enlever une fois le garde boue démonté. il y en a 2 de chaque coté, c'est eux qui fixent le pare-choc à la carrosserie.

Donc une fois les gardes-boue enlevé, vous pouvez vous attaquer au 4 vis qui fixe le pare-choc à la carrosserie.

Toujours sous la voiture, derrière la roue de secours : 2 Vis


Enfin dans le coffre : 2 Vis .


Ne pas oublier de déclipser la lampe d'éclairage de la plaque d'immatriculation.


Et voila il n'y a plus qu'a prendre le pare-choc dans ses bras et de tirer un peu afin de le déloger de son emplacement :


PARE-CHOC AVANT
Globalement la même chose qu'a l'arrière :



Pièce énervante à enlever, sous la bavette avant j'ai du tirer dessus assez fort tout en tournant, afin de l'enlever

(C'est un Clip en forme de sapin de Noel, donc tres facile à mettre mais très dur à enlever.) Facile à couper ca coute pas cher à racheter ... ou alors mettre un Rivet à la place...

Donc une fois les gardes-boue dégagés vous pourrez acceder au vis ici matérialisées en rouge ...


Enfin, Ouvrir le capot et déclipser ces 2 clips! avec un tournevis Plat :


Et voila tombé le pare choc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense pas trop que ca sois pareil sur les autres bagnoles ...

le mieu c tu prend ton temps tu passe dessous et tu demonte toutes les vis que tu voi qui le tienne tu fais pareil dessus
tu tire (doucement) pour voir ou ca tien encore et tu continu a demonter et ca devrai venir tout seul

bon en improvisant y'a des chances de peter qques trucs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais chercher apre d'autre tuto sur d'autre voiture et je vais voir si ca donne la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la c'est plus court et il dise que c'est pour tout type de voiture

Matériel nécessaire:

- Perceuse méche de 3 et de 4.
- 1 pince.
- Clés de 10 et 13
- 1 pince à riveter et rivet diam 4.
- Dégrippant.
- Paille de fer fine.
- 1 petit tournevis fin

Phasage

1) Retirer les rivets de la plaque d'immatriculation avec la méche de 3.

2) Asperger les vis se trouvant dans le passage de roue en bout de pare- choc, et les passer à la paille de fer pour retirer les saletées (si non vous aller devoir forcer sur l'écrou et endommager le pare-choc)et gravillon.

3) Desserrer dans l'ordre, vis dans le passage de roue, vis dans le coffre, les vis se trouvant derrière la plaque d'immatriculation.
Récupérez les écrous et les rondelles.

4) Avec le tournevis fin, soulever le liseret délicatement en bout de pare-choc, et récupérer les vis en T.

5) Tirez symétriquement le pare-choc, et déconnecter les 3 fiches élec (anti-brouillard, feux de plaque) en remontant les caoutchouc anti-projection.

Voila c'est fini

Pour le remontage, opération inverse.


PS: ce n'est que le pare choc arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les mains ?

c'est pas dur a changer un pare choc, j'ai tomber mon pare choc avant en 5 minutes et sans savoir ou etait les vis, et pas besoin d'ouvrir le capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est pas dur a changer un pare choc, j'ai tomber mon pare choc avant en 5 minutes et sans savoir ou etait les vis, et pas besoin d'ouvrir le capot



a 100 % d'accord avec toi .... sur les GT devant y a 4 vis et derrière 2 ... pour le faire une clé a pipe de 10 suffit...


Bonne route !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les ax 2 vis avant et 2 a l'arriere(sur la mienne mais parait qu'il y a des modele different) environ 10 min pour les deux.

Je serai bienvenue t'aider stephanie mais je suis loin, tres loin de chez toi, tu va finir par y arriver de toute façon et le mieux avec les sapin c que tu les pete souvent donc la prochaine fois ce sera moin galere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph@nie a écrit:
heu oui jlé pete et jmé quoi a la place des verin?


Pourquoi des verin?

Faut pa tous les peter et quand tu les remonte tu alterne les endroit ou tu en met.

Pour evité de les peter fo le soulever avec un petit tournevis et apres le tire avec les doigt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph@nie a écrit:
ok je tenterais ca Smile je disai des verin car c ce qu'ils conseillent dans le tuto plus haut Smile

merci


J'avais pa vu les verin mais je les ai jamais demonté avec des verin quand j'etait chez reno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma 205 quand j'ai mit le spoiler arrière GTI il y avais quelques vis, rien de bien compliké ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, vraiment pas difficile et le tutu est bien réalisé

Amicalement - Deepsea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...