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Stéph@nie-tuning-attitude

BaRRE ANti RaprochemenT

Messages recommandés

c jolie
mais aucune utilité sur nos voiture
sauf si tu met un moteur avec 250 cv
en faite sur les voiture puissance lors des acceleration l'avant se plie du a la force exerc& sur les amorto
donc la barre sert a maintenir la caisse

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max5000 a écrit:
c jolie
mais aucune utilité sur nos voiture
sauf si tu met un moteur avec 250 cv
en faite sur les voiture puissance lors des acceleration l'avant se plie du a la force exerc& sur les amorto
donc la barre sert a maintenir la caisse



vrai, mais pas seulement pour ca, elle evite aussi que la caisse se plie pendant les virage, elle vire beaucoup plus a plat avec une BAR, j en est une et la direction est beaucoup plus précise, on voit une bonne difference dans les virage (je parle bien sur des virage un peu seré a bonne vitesse) sur les courbe pris a 40 tu vera aucune difference

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Stormk t'as mis koi comme barre ?? matéeou pas , réglable ,non réglable et t'as taper dans de la marque ou pas ?

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Dolfhy a écrit:
Stormk t'as mis koi comme barre ?? matéeou pas , réglable ,non réglable et t'as taper dans de la marque ou pas ?


c une bar ultimate, reglable en alu

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tu fé du circuit storm ????
car le fais que la caisse tien mieux dans le virage est aussi du a la barre anti rouli

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max5000 a écrit:
tu fé du circuit storm ????
car le fais que la caisse tien mieux dans le virage est aussi du a la barre anti rouli


non je fait pas de circuit lol

mes barre anti rouli son d origine sur ma charette

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putain faut que je monte ca sur la 205 MDR
penche trop dans les virages puis apres ca glisse loooool

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Je ne vois pas trop personnellement l'interet d'une barre anti rapprochement sur un véhicule de série dont la déformation du chassis est négligeable. Elle a un réelle interet sur des DTM ou autres plus sportives dont le chassis a été largement allésé pour être plus légé et donc biensur plus soumis a une déformation.

Oui, une barre anti rouli est vraiment super, mais le réglage est quand meme assez dur, car trop de "anti-rouli" c'est une catastrophe Smile) il faut que le véhicule absorble un peu d'inertie.

Amicalement - Deepsea

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wé suis d'accord avec toi sa sert à rien sauf si tu met un moteur plus puissant ou la tu tire plus sur le berceau ,
par exemple sur la 406 coupé v6 il y'en a une car la y a vraiment bcp de puissance au demarage

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Tout a fait Very Happy, mais sur le cas de la 406, je pense que c'est plus une précaution d'usage plutot qu'une eventuelle déformation nuisant la tenue de route. Apres, je ne connais pas non plus le dimentionnement du chassis peugeot, ni la poussée du moteur Smile

Amicalement - Deepsea

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ya bcp de poussé sur la v6 , mais la BAR n'est pas sur toute justement , et le berceau moteur est immense

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oui, j'aurai mal imaginé une voiture de serie dont l'ensemble chassis ne supporterai pas la poussée moteur.

mais bon des fois ... les constructeur sont TRES economiques, donc on peut avoir des surprises Smile

Amicalement - Deepsea

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SI!! Ca evite la déformation si un lourdo se pose sur ta caisse ^^

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Stéph@nie a écrit:
mdr fo kil mange a mc do tou lé jour alor fier


ca peut etre dangeureus aussi les bar, un gars de notre forum a eu un accident >>> marbre, l expert lui a dit qu il aurai pas eu la bar, il aurai surement pas eu de marbre a faire, la caisse a plité d un coté, et sa bare etait tellement tendu que ca a emporté l autre coté avec

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exact Stormk, les voitures actuelles sont prévu pour "absorber" les choques !

Amicalement - Deepsea

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marbre c quoi lol

et c vrai que les caisse de maintenant son prevu pour se plier pour avoir un choc moin violent pour les organes de notre corps donc une voiture pour qu'elle soit sur il faut qu'elle se plie bien sinon c ton corp qui prendra tout

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en parlant d'accident , ya aussi les copat en fibre ou les pc ,... enfin tout ce qui est en fib re fait maison , c dangeureux car pas prevu pour bien ce casser
certaine persone on deja eu un capo dans le ventre acr lors dans choc il a traversé le pare brise et blame , car le defauts de la fibre ces qu'elle explose en morceaux hyper coupant

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marbre = chassi à l'ouest necessitant une opération chirurgicale (très, non trop cher.......)

Et je le sais car mon ancienne caisse (modèle 98, déclarée épave en 2003) avais le chassi a passer au marbre "il faisait des vagues m'a dit l'expert ^^"

Putain j'la regrete trop c'te Corsa OOOUuuuuuuuuuuiiiiiinnnnn!!!!! :'( :'(

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le marbre me semble que c juste un truc pour voir si il est bien droit et pas deformer ( a confirmer )
et c ensuite qu'on voi si y'a réparations a faire ou si il est en trop mauvais etat ...

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Voila une foto de la mienne ...

OMP non réglable et voila j ai pas senti le changement entre avec et sans mais sa doit etre la caisse ki la plus sentir ke moi héhé


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rabaisser vos voiture et ne mettez pa de BAR vous verez au bout de qql kilometre...

mon bo père sur sa 205 il avé -4 en koni au bout de 3000borne les coupelel de suspention avan fendu==> voiture direct casse...


mon poto fabien sur sa cordoba pareil -4 en ultimate et hop coupelle fissuré bon lui c un soudeur donc il a vite rectifié le tir... maintenan c un addict de la B.A.R

apres faite ce que vou voulé mais si vou rabaisser et surtou durcissez votre caisse c vivement conseillé Smile

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t'en fais pas pour moi Wink je suis monter en 13" et je peux te dire ke je sens ttes les asperité de la route ... rabaisser et monté dur j suis OK héhé

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Une barre anto-raprochement sert sur tout type de véhicule des que ce dernier est rabaisser.

Quand tu souleve ta voiture au crick tu deforme ta caisse, quand tu prend des appui tu deforme ta caisse, quand tu freine en prenant tes appui tu deforme encore plus ta caisse , et la ou tu la deforme le plus quand tu fait des appels et contre appels ( drifts )

La barre antiraprochement n'est pas si negligeable que ca sur les voitureq rabaissé, surtout les plus ou moins vielle et pas puissante.
Cause du chassis adapté a la puissance du moteur et donc n'est pas tres costaud pour le type d emploie que les jeunes font avec des quelle est rabaissé.

Au moins ta caisse travail au mieu se sera pour tout.

rappel :

Ne jamais posé une bare anti raprochement sans avoir mit le chassis sous chandele sinon il n'y a pas grand chose comme interet !
Quand la caisse est sous chandele cela eloigne les deux montant d'amortisseur. Une fois la voiture sous chandelle , vous pouvez egalemen essayer d ecarter legerement plus avec un crik, bricolage powaaaa.

Bref ensuite posé votre barre seré tout a fond et enlever tout et reposé caisse a terre. La elle sera rigide tu tonerre !
En posant la caisse les deux passage d amortisseur vont vouloir se raproché mais, la impossible puisque la barre est la ! donc tassement et rigidité !

Quand une voiture est rabaissé elle subi encore plus de deformation car les amortisseur sont dur et donc quand vous prenez un dodane de travers votre chassis en prend par tout les coté, surtout si vous etes tres chargé !

Avant d aller en boite souvent 5 dedans.

bref sur ce , j espere que vous comprendrez !
a+

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Oui personnellement je trouve.

ma 205 est rabaissé mais pas de barre, d'ici peu je vais en mettre une.
Les portes ne se ferme pas extremement bien.
car la caisse est legerement deformé , mais bon la barre n aurai pas tout fait.
j etais encore noob quand je la mettait sous crick car je laissé les porte ouverte. Tres deconseillé surtout quand la chandelle est place trop loin du passage de roue lool


La 104 je la remue tellement que les portes ne s ouvre plus, impossible, plus rien a faire. Quand je fait des freinage et appui la tole clak et cracke au pied du coté passager. Ca fait drole tout de meme, mais ca c a cause du chassi qui estq aund meme léger , et pas torpf ait pour ce que je m en ser.

C chian a la fin de passé par les fentre..

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Scan.X a écrit:
Une barre anto-raprochement sert sur tout type de véhicule des que ce dernier est rabaisser.

Quand tu souleve ta voiture au crick tu deforme ta caisse, quand tu prend des appui tu deforme ta caisse, quand tu freine en prenant tes appui tu deforme encore plus ta caisse , et la ou tu la deforme le plus quand tu fait des appels et contre appels ( drifts )

La barre antiraprochement n'est pas si negligeable que ca sur les voitureq rabaissé, surtout les plus ou moins vielle et pas puissante.
Cause du chassis adapté a la puissance du moteur et donc n'est pas tres costaud pour le type d emploie que les jeunes font avec des quelle est rabaissé.

Au moins ta caisse travail au mieu se sera pour tout.

rappel :

Ne jamais posé une bare anti raprochement sans avoir mit le chassis sous chandele sinon il n'y a pas grand chose comme interet !
Quand la caisse est sous chandele cela eloigne les deux montant d'amortisseur. Une fois la voiture sous chandelle , vous pouvez egalemen essayer d ecarter legerement plus avec un crik, bricolage powaaaa.

Bref ensuite posé votre barre seré tout a fond et enlever tout et reposé caisse a terre. La elle sera rigide tu tonerre !
En posant la caisse les deux passage d amortisseur vont vouloir se raproché mais, la impossible puisque la barre est la ! donc tassement et rigidité !

Quand une voiture est rabaissé elle subi encore plus de deformation car les amortisseur sont dur et donc quand vous prenez un dodane de travers votre chassis en prend par tout les coté, surtout si vous etes tres chargé !

Avant d aller en boite souvent 5 dedans.

bref sur ce , j espere que vous comprendrez !
a+


d'ou l'interet d'une BAR(bare anti rapprochement) reglable Smile

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Scan.X a écrit:
Une barre anto-raprochement sert sur tout type de véhicule des que ce dernier est rabaisser.

Quand tu souleve ta voiture au crick tu deforme ta caisse, quand tu prend des appui tu deforme ta caisse, quand tu freine en prenant tes appui tu deforme encore plus ta caisse , et la ou tu la deforme le plus quand tu fait des appels et contre appels ( drifts )

La barre antiraprochement n'est pas si negligeable que ca sur les voitureq rabaissé, surtout les plus ou moins vielle et pas puissante.
Cause du chassis adapté a la puissance du moteur et donc n'est pas tres costaud pour le type d emploie que les jeunes font avec des quelle est rabaissé.

Au moins ta caisse travail au mieu se sera pour tout.

rappel :

Ne jamais posé une bare anti raprochement sans avoir mit le chassis sous chandele sinon il n'y a pas grand chose comme interet !
Quand la caisse est sous chandele cela eloigne les deux montant d'amortisseur. Une fois la voiture sous chandelle , vous pouvez egalemen essayer d ecarter legerement plus avec un crik, bricolage powaaaa.

Bref ensuite posé votre barre seré tout a fond et enlever tout et reposé caisse a terre. La elle sera rigide tu tonerre !
En posant la caisse les deux passage d amortisseur vont vouloir se raproché mais, la impossible puisque la barre est la ! donc tassement et rigidité !

Quand une voiture est rabaissé elle subi encore plus de deformation car les amortisseur sont dur et donc quand vous prenez un dodane de travers votre chassis en prend par tout les coté, surtout si vous etes tres chargé !

Avant d aller en boite souvent 5 dedans.

bref sur ce , j espere que vous comprendrez !
a+


Tres bien ce que tu a dis!

car y'a des reponses qui mon fais rigoler

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moi je recherche desesperement pour un modele pour la mienne mais pas moyen car elle est bien spécifique
je crois que je vai la faire moi même avec la base que j'ai recuperé su même bloc mais un 2 (present sur les anglaises pas les francaises pourquoi ???)

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je voudrai pas foutre ma merde mais je suis pas encore d'accord

la BAR ne sert a rien sur une voiture n'ayant pas bcp de cheveaux donc une poussé enorme dans le compartiment moteur

ayant deja vu des test avant sortie des vehicule serie je peux vous dire que ce que les jeune font avec leur voiture n'est rien par rapport au test effectué ( sna BAR)
si une barre est nescessaire ou pourrais sservior sur une voiture elle est ajouté de serie ,
Attention ne pas confondre mes propo avec ceux qui font des voiture pour rouller sur circuit , la on parle de voiture pour rouller sur route ouverte

le dodan aussi se passe normalement celon le code de la route en dessous de 30 km/H alors celui qui arrive a pété sa voiture a cette vitesse meme rabaissé sans BAR qui me le prouve
n'oublion pas que l'on parle de route ouverte donc il a un code comme sur circuit d'ailleur , donc avec respect du code la BAR est inutile

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max5000 a écrit:
je voudrai pas foutre ma merde mais je suis pas encore d'accord

la BAR ne sert a rien sur une voiture n'ayant pas bcp de cheveaux donc une poussé enorme dans le compartiment moteur

ayant deja vu des test avant sortie des vehicule serie je peux vous dire que ce que les jeune font avec leur voiture n'est rien par rapport au test effectué ( sna BAR)
si une barre est nescessaire ou pourrais sservior sur une voiture elle est ajouté de serie ,
Attention ne pas confondre mes propo avec ceux qui font des voiture pour rouller sur circuit , la on parle de voiture pour rouller sur route ouverte

le dodan aussi se passe normalement celon le code de la route en dessous de 30 km/H alors celui qui arrive a pété sa voiture a cette vitesse meme rabaissé sans BAR qui me le prouve
n'oublion pas que l'on parle de route ouverte donc il a un code comme sur circuit d'ailleur , donc avec respect du code la BAR est inutile



Une bar trouve vraiement son utilité sur circuit! avec les virage forcés!

sur route ouverte meme rabaissée la bar sert quasi a rien! elle ameliore la tenue de route et fais un petit plus lorsque tu ai rabaissée!

mais n'est pas indispensable car la route n'est pas un circuit

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Ben si elle n'est pas rabaissé la voiture et que le gars atque comme un fou, ca sera tjrs mieux avec mais bon ! persone va faire cela, surtout sur route ouverte, la barre ati raprochement, la plus pars la pose juste pour faire beau !


La preuve pour moi et ma 104 !, tellement j atauqe fort dans les virage et frein a main que j arrive plus a ouvrir les portes ! et meme que la tole a mes pieds font un gros brui de clakemen quand je fais de gros freinage, enfin la preuve que meme d origine, pa rabaissé , une viture sa se deforme :p lol

Mais bon, la barre est plus faite pour circuit c clair ! Smile

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max5000 a écrit:
c jolie
mais aucune utilité sur nos voiture
sauf si tu met un moteur avec 250 cv
en faite sur les voiture puissance lors des acceleration l'avant se plie du a la force exerc& sur les amorto
donc la barre sert a maintenir la caisse


ma 104 dois faire 75 a 80 cv et pourtant je la plie la caisse geeklol!rouug

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oui mais la c'est pas une histoire de chevaux mais plutôt une histoire de tole

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Vous oubliez juste un petit détail:

le fait de mettre une barre anti-rapprochement supérieur entraine l'obligation d'en monter une inférieure. En effet (et cela m'est arrivé) si vous installez seulement une barre supérieure, le haut ne pourra plus se déformer tel que cela est prévu a l'origine. Résultat, c'est par le bas que la caisse travaille et, rapidemment, on en arrive a une fissure d'un longeron et là, gros probleme. Ne faites pas n'importe quoi, j'ai failli me tuer avec une caisse sur laquelle je n'avais mis qu'une barre supérieure. Sur ma golf, Spawn la connait, la caisse est soudée Matter, barre supérieure et barre inférieure de G60. Là, elle ne bouge pas.
A+

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woui mais le pb c que le jeunes ne savant pas et suffit que le mec qui leur vent dit que sa ameliore la tenu de route ect... pour qu'il la monte et dise que c indispensable or comme tu le dis pat il faut le faire que si on connais bien
faut pas toujours croire que les voiture d'origine sont nul au contraire elle sont prevu et tester , et je peux vous dire que les test sont rude

ton pb avec la 104 vient de la veiliesse de ta voiture ne pas confondre car la on melange tout

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