Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Avec le retour des mauvais jours, les essuie-glaces vont reprendre du service et des balais en bon état sont indispensables pour assurer une bonne visibilité.


A changer immédiatement...
- Si les raclettes laissent des traînées sur le pare-brise à l'aller comme au retour des balais
- Si des zones du pare-brise ne sont pas essuyées surtout dans la zone de vision du conducteur. Hyper dangereux de nuit sous la pluie car l'éblouissement est assuré.
- Si les balais tressautent ou "couinent".
- Si le bras de l'essuie-glace écrase la lame de la raclette contre le pare-brise. C'est le signe que la raclette est définitivement morte et l'essuyage ne se fait plus alors que dans un seul sens.
- Si la lame de la raclette commence à se découper à l'une ou l'autre de ses extrémités. Le balayage ne se fait plus sur toute la surface du pare-brise et, à terme, vous risquez de le rayer définitivement.

Quels balais choisir ?
Il existe deux sortes de balais. Les essuie-glaces classiques sont constitués d'un porte-raclette métallique sur lequel est sertie la raclette en caoutchouc. Les raclettes de remplacement sont donc systématiquement montées sur un porte-raclette dont la longueur est adaptée à la taille de votre pare-brise. Les balais de rechange sont vendus soit séparément (côté conducteur ou côté passager) soit par paire. Comptez de 6 à 20 euros pour un balai en fonction de la taille du pare-brise.

Les "flate-blade"
Sur les voitures les plus récentes, les raclettes traditionnelles sont de plus en plus souvent remplacées par des "flate-blade". La raclette est alors intégrée dans un balai souple dans lequel est également insérée une baleine dont la courbure est spécialement étudiée pour permettre à l'ensemble d'épouser au plus près la forme du pare-brise. De ce fait les "flate-blade" sont incontestablement plus efficaces que les balais classiques mais cela se paie. Ils sont de deux à cinq fois plus chers : tablez sur un minimum de 45 euros !

Entretenez vos essuie-glaces
Même en bon état, vos essuie-glaces peuvent perdre de leur efficacité. Pensez à essuyer la lame des raclettes avec un chiffon pour la débarrasser de la saleté ou des poussières qui s'y déposent. Même de bons essuie-glaces associés à un liquide lave-glace spécifique ne peuvent venir à bout d'un pare-brise gras. Il faut donc régulièrement le nettoyer avec un détergent ou du produit lave-vitre ménager afin d'éliminer le film gras qui nuit considérablement à un balayage efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à rajouter :
Des essuie-glaces mal entretenu rayent le pare brise !

Amicalement - Deepsea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...