Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéph@nie-tuning-attitude

VErifier l'etat de ses bougies

Messages recommandés

[b]L'état de vos Bougies
[/b]

Attention à l'état de vos bougies car elle peuvent influencer la consommation, l'usure ou encore la détérioration du moteur lui même ! Voici comment analyser les bougies en image.


Etat normal:
Dépôts gris-bruns, extrémité de la partie centrale

légèrement enrobée. Bougies parfaitement adaptée

au moteur, moteur en bon état.


Dépôts huileux:

dépôts d'huile humides.

Cause: usure des alésages / segments de piston ou guides de soupapes.

Ce phénomène peut être provisoire en période de rodage.


Dépôts épais:

Accumulation de dépôts se caractérisant par une forte croûte et une couleur gris clair sablée.

Cause: Usure des guides de soupapes, usage excessif d'huile sur le haut cylindres ou moteur au ralenti pendant trop longtemps.



Surchauffe:


Electrodes d'aspect vitreux, extrémité de la partie centrale très blanche.

Cause: Surchauffe de la bougie.

Contrôle: Calibre de la bougie, calage de l'allumage, indice d'octane du carburant ( trop faible ) ou mélange de carburant trop pauvre.


Vitrification:

Electrode centrale d'aspect jaune ou jaune -vert et brillant.

Cause: Provient souvent d'une mauvaise carburation, d'un ralenti excessivement bas suivi d'une accélération brutale. Vérifier également le calage de l'allumage.


Electrode endommagées:

Electrode brûlées. Extrémité de la partie centrale d'aspect vitreux et brûlé.

Cause: Avance à l'allumage.

Contrôle: Vérifier que la fourchette des températures est correcte et voir s'il ne se produit pas de surchauffe.



Dépôts charbonneux:

Dépôts fuligineux secs et noirs.

Cause: Mélange trop riche.

Contrôle: Réglage du mélange ( problème sonde ) et filtre à air.



Partie centrale fendue:

Se manifeste parfois d'abord par fissuration.

Cause: Explosion défectueuse du mélange ou mauvais réglage de l'écartement des électrodes.

Contrôle: Calage de l'allumage, circuit de refroidissement, mélange du carburant ( problème sonde )[/b][/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...