Mehlic 0 Posté(e) le 5 avril 2015 Bon , me revoilà après bientôt 2 ans...Le 19/04 prochain cela fera exactement 2 ans que j'ai ma Fabia (achetée le 19/04/2013).J'arrive en fin de garantie et sens comme un léger malaise...le sentiment d'avoir été plutôt "négligeant" .Peut-être que j'aurais pu trouver sur ce forum la réponse à mes questions.Explications :Dès le tout début, les 1ers jours où j'ai eu la voiture, j'avais constaté que la marche arrière "accrochait" et avait parfois du mal à passer.Certaines fois je sens comme une "résistance", la vitesse semble "buter" sur qq chose qui l'empêche de passer.Bien évidemment, étant sous garantie, j'ai ramené la voiture plusieurs fois pour ce problème...Ils m'on apparemment changé le sélecteur de vitesse , et plus récemment une pièce appelée "émetteur-récepteur" après que j'aie vu un expert automobile.Mon assurance automobile que j'avais contacté entre-temps pour avoir son appui (je pensais "imposer" au concessionnaire de faire la réparation) m'avait spécifié qu'ils ne pouvaient pas m'aider étant donné que je n'avais pas pris la clause "protection juridique" dans le contrat d'assurance lors de la souscription du contrat (GMF assurance pour ne pas les nommer).Ce concessionnaire automobile en Martinique, n'est pas particulièrement connu pour son sérieux.La réponse que me donnait à chaque fois le chef d'atelier était tjrs la même : ce problème est normal et rien ne pourra le changer. Sur ces voitures, les boites de vitesses sont mal synchronisées...(la bonne excuse tiens !) L'idéal aurait été que ce concessionnaire (Garage Centre auto au Lamentin) me change la syncro de la boite, comme ça le problème aurait été résolu. Mais il semblerait qu'il ne veulent pas le faire (ça leur coûterait trop cher apparemment?)Le chef général d'atelier m'a proposé plus récemment de faire une vidange de la boite de vitesses pour en mettre une plus visqueuse, voyant que ce n'était pas la 1ere fois que je revenais pour ce problème.La question est donc celle ci : ce changement d'huile de boite, ne risque t'il pas de nuire au fonctionnement de mon véhicule ?Quel type d'huile comptent t'ils mettre (de synthèse ? minérale ?) et d'ailleurs comment le concessionnaire saurait quel type d'huile se trouve déjà dans la boite ? pour en mette une avec un indice de visquosité + important ?Etant donné que le problème survient plus souvent à chaud qu'à froid, il serait judicieux à mon avis de mettre une huile avec le mm indice à froid (que l'huile déjà présente) mais avec un indice à chaud plus important ! qu'en pesez vous ?Je m'explique : si j'ai de l'huile 15 w 40 c'est de la 15 w 45 qu'il faudra mettre, mais pas de la 20 w 40 ....Bon merci de me donner vos avis car je ne pense pas que ce soit anodin de changer son huile de boite de vitesses...Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehlic 0 Posté(e) le 6 avril 2015 C'est bien là le problème...personne ne semble aller sur ce forum...de là a avoir une réponse rapide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehlic 0 Posté(e) le 6 avril 2015 Ouais, c'est clair...c'est fou comme il est fréquenté ce forum.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites