AlexFCN44 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 Salut Je viens d'avoir une Skoda Roomster année 2006 de type essence 1.6 105ch et je voudrais savoir la périodicité des entretiens sur cette voiture. Actuellement elle a 57000 km j'ai vu que que la dernière vidange a été faite a 48000 km J'ai cru voir que la vidange été tous les 15000 km sur cette voiture ? J'ai vu aussi qu'il fallait changer le liquide de frein tous les 2 ans , il a été changé en 2012 donc je pense attendre d'arriver à 63 000 km (vidange) pour le changer également , qu'en pensez vous? Concernant la courroie de distribution j'ai vu plusieurs chiffres , 90000km?,120000km? (pas de limite de durée?)Je suis un peu perdu Si vous pouvez m'aider,merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 Hello,oui c'est tous les 15 000 km ou 1 an pour les entretiens.Sur le 1.6 105ch, il me semble que c'est une chaine => pas de courroie de distribution.A vérifier.Tu peux aller là pour connaitre les tarifs et les opérations : http://www.skoda.fr/entretien-apres-vente/entretien/votre-devis-entretien-en-ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexFCN44 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexFCN44 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 Et dans le livret d'entretien il est marqué a 120 000 km remplacer la courroie crantée ( moteur essence 6 cylindres) ma voiture en fait t'elle partie? Je dirais non car sur les roomster ce sont au max des 4 cylindres?Et qu'est-ce qu'une courroie crantée ( la courroie crantée d'accessoires? ) , faut t'il la changer ?Si oui quand? ^^Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexFCN44 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Personne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Hello,non tu n'as pas un 6 cylindres ! Seule, la Superb en a un :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexFCN44 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Ok donc il y a quoi à changer sur la roomster ?As t'elle une courroie crantée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Non, je viens de vérifier : tu n'as pas de courroie, c'est une chaine sur le 1.6 105 ch :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Source : http://forum-auto.co/thread/marques/skoda/1094 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexFCN44 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 MerciYa t'il une courroie d’accessoire? Si oui quand la changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexFCN44 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Le mieux est d'appeler ton cc. Il te demandera le numéro de ton chassis et tu auras des réponses sures. En effet, suivant les années il peut y avoir des changements...Pour répondre à ta question : oui tu as une courroie d’accessoires. Pour la préconisation, appelle ton cc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites