chaced 0 Posté(e) le 2 août 2013 Salut à tous.Ce n'est pas vraiment un tuto car l'installation est plug & play, mais voici commet installer un connecteur MDI (Media Device Interface) si vous ne l'avez pas pris en option à l'achat ou comme moi, acheté la voiture d'occassion.Le MDI c'est un connecteur qui permet d'y brancher un cable adaptateur vers un type de média, comme IPod, usb ou mini USB, perso c'est pour y brancher une clé USB de 32Go, on y met dedans des repertoire et des MP3 et ça fonctionne exactement comme quand on utilise un CD gravé de MP3 dans le lecteur CD du RCD310, à la différence, on a donc la taille de la clé usb au lieu des 700Mo du CD.exemple du MDI : comme on peut voir, c'est instantané :)Donc, VAG a sortie un kit prévue pour cette mise à jour et installer le calculateur MDI très facilement, c'est le "MDI Retrofit", il est assez cher en concession et il faut se faire le cablage à la main.Mais après nombreuse recherche, j'ai trouvé un site polonais (heu) qui envoi le kit mdi retrofit précablé avec le connecteur au choix (dans mon cas USB) le tout pour environ 130€ (envoi par UPS commandé le lundi, reçu le jeudi).Donc il existe le kit :- Retrofit sans AUX prise Ipod- Retrofit sans AUX prise usb- Retrofit avec AUX prise Ipod- Retrofit avec AUX prise UsbL'aux c'est la prise Auxiliaire jack, si vous en avez une il faut prendre la version AUX, sinon il faut prendre la version classique.Le site c'est celui la : www.carsystems.pl (on peut acheter aussi via leur boutique Ebay ça revient au meme), perso j'ai pris celui la : http://www.carsystems.pl/vw-media-in-mdi-kit-usb-adapter-retrofit-5n0035342e,id292.htmlDonc après la commande, voici ce que j'ai reçu :En gros on a le gros connecteur avec les 2 prises qui s'intercalent entre l'autoradio et la prise d'origine.Pour retirer le swing, il faut juste enlever le contour qui est clipé (avec un couteau ou une spatule puis dévisser les 4 torx)Le plus difficile étant de caser cet énorme calculateur MDI, perso j'ai trouvé une place vers le bas a droite de l'autoradio dans ma fabia, il y a pile la place de ce truc.Par contre indispensable, une fois branchée, via VCDS, il faut aller dans le module Bus Can, List et activer le module "Media player 3" en cochant la case, puis ensuite effacer l'erreur qui est apparue sur le module bus can.Ps : vu que on a débranché l'autoradio il demande un code, pas d'inquiétude, il suffit d'éteindre l'autoradio, mettre le contact et allumer l'autoradio, le bus can de la voiture envoi le code à l'autoradio en interne sans avoir beosin de le saisir (à condition d'avoir l'autoradio d'origine bien sur)Petit détail à la con, quand on appuis sur media, il affiche CD ou MDI, vu que c'est un kit polonais le mien affiche CD et ... 'PD', je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ça fonctionne très bien c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yapir 0 Posté(e) le 26 août 2013 bonjour, pensez vous qu'il soit possible de monter un mdi et éventuellement un kit Bluetooth sur un autoradio dance dans une fabia 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaced 0 Posté(e) le 26 août 2013 Non je ne pense pas, il faut un swing minimum.Pour le dance il faut le sortir et regarder si il y a un emplacement chargeur, et dans ce cas y installer une XCarLink, pas trop le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yapir 0 Posté(e) le 26 août 2013 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites