douni67 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Bonjour tous le monde,Je poste juste ce petit sujet pour faire part de l'augmentation de puissance de Fabia.Je suis allé chez MC Concept en Alsace pour faire installer un boitier additionnel de marque speed buste ( fabrication allemande et homologué par le TUV Allemand) http://www.speed-buster.deJe suis passé de 105ch à 130ch et le couple de 175Nm à 225NmBref un bonheur sans nom !!! :)Entreprise sérieuse, le personnel exemplaire et studieux.J'arrive à Tutoyer le 210 compteur et les 200 arrivent très très vite !!!Plus sérieusement la voiture est beaucoup plus progressive, plus souple et la DSG à tendance à moins rétrograder sur voies rapides quand on veut ré accélérer...:) d'ailleurs, j'ai l'impression que le passage des rapports se fait avec plus de douceur et peut être même un poils plus rapidement ! Petite info, je roule à l'octane 102 que j'achète en Allemagne. Bref beaucoup diront que ça ne sert à rien, eh bien ces gens là se trompent...De toute façon pour une reprogramation d'un moteur essence, la qualité du carburant est primordiale !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babos 0 Posté(e) le 15 juin 2013 salut c'est homologué en france mais pas par Skoda si je suis encore en garantie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douni67 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Eh bien lors de l'achat du boitier, tu peux prendre une assurance qui couvre les dégâts occasionnés par la reprogramation. Mais honnêtement c'est vraiment pas nécessaire, car ils ne poussent pas la mécanique dans la limite de ce qu'elle peut supporter...Ensuite, je suis toujours sous la garantie Skoda. En cas de problèmes, le boîtier est démonté en 2min chrono en main.Ensuite les reprogramation en Allemagne sont monnaie courante.... si un Allemand veut augmenter la puissance de sa voiture, il lui suffit juste de prévenir l'équivalent de la préfecture chez nous et hop, c'est bon, pas de soucis.Chez nous en France, la vente de ce genre de matériel est autorisée mais les assurances ne couvrent rien en cas de gros pépins....c'est ce qu'on appelle du gros foutage de tronches.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babos 0 Posté(e) le 17 juin 2013 et combien cela coute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douni67 0 Posté(e) le 17 juin 2013 j'ai payé 550 Euros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babos 0 Posté(e) le 17 juin 2013 c est tentant, pas pour la vitesse mais pour plus de puissance en cas de besoin et pour les agrements de conduite. Pour mon essence je reste en SP95 (a ce sujet "ocyane 102 ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douni67 0 Posté(e) le 17 juin 2013 par contre pour les reprogrammation, il est conseillé de rouler au SP 98 minimum... et de préférence chez un pétrolier...:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douni67 0 Posté(e) le 17 juin 2013 ensuite je mets de l'octane 102 pour tirer toute la quintessence du moteur ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gspopo 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Aucun boitier n'est homologué sur route ouverte.En cas d'accident grave aucun remboursement.Vie foutueA vous de voir !Passage au mine obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites