douni67 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Bonjour à tous,Je me tourne vers vous forumeur car j'ai un souci qui vient d'apparaitre et j'aurai aimé vos avis.Alors, je possède une fabia 1.2 tsi 105ch en DSG7 elle à 31000km.Lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur (kick down) la boite me pousse les rapports jusqu'à 6000 trs, ce qui est normal. Mais voilà quand elle passe le rapport supérieur, le régime retombe au alentours des 4000 tri et là, pfiou un grand trou (qui dure une seconde) puis le moteur reprend sa puissance. Elle me le fait sur tout les rapports et le pire c'est que ça n'arrive pas tout le temps !!!! Mais quand je suis sur des rapports élevés (genre 4ème) quand elle monte vers les 6000 trs, j'ai des micros saccades entre 5000 et 6000.Je suis allé voir en concession et j'avais deux faisceaux de la bobine aux bougie qui étaient très légèrement bouffés. Je les ai changé, puis çela s'est amélioré un petit temps. Malheureusement le problème est revenu. Je me suis penché sur les bougies et je les ai démontées. J'en ai une qui tire un peu la tronche donc j'espère que le problème vient d'un soucis d'allumage... Mais je suis inquiet car ce problème peut être vraiment dangereux quand je double et je ne suis jamais totalement tranquille quand je lui demande la pleine puissance...S'il vous plaît, help me...Petites précisions : elle me le fait quand le moteur et chaud et peu importe si le temps est humide ou non. Bien entendu je n'ai jamais essayé à froid.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babos 0 Posté(e) le 3 mai 2013 fais gaffe en effet, ta fabia est de quelle année ? j ai jamais ressenti ce phénomène pour l’instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 8 mai 2013 douni67 en concess ils ont fait l'installation d'une nouvelle mise à jour de la gestion logiciel de la boite DSG 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douni67 0 Posté(e) le 12 mai 2013 merci pour vos réponses ! :)Drakkar, tu crois que si je les appelle ils peuvent me dire si elle est concernée ou pas par cette mise à jour de la boite ?Tu saurais ce qu'améliore cette mise à jour de la gestion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites