Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vos avis: accoups, vibrations, huile moteur 100°...

Messages recommandés

Invité

Bonjour amis skodistes, cela fait longtemps que je n'étais pas venu par ici, j'espère avoir désormais un peu plus de temps car ça me paraît vraiment sympathique


J'aurais grandement besoin de votre aide car j'ai quelques soucis qui me bouffent vraiment à force et on ne sait jamais que quelqu'un ait déjà eu ces ennuis, je vous raconte tout ça :

Mon expérience skoda, jusque 30 000 kms, rien à signaler. Entretien fait en concession en Mars 2012, on me dit qu'ils me rappellerons pour revenir pour une mise à jour du calculateur pour la suppressions d'accoups moteur (que je n'avais jamais que rarement ressentis). Ok, sauf que je n'ai jamais eu de rappel et puis, comme je n'ai rien ressenti, honte à moi mais je ne m'en suis pas préoccupé.
Quelques mois plus tard vers 35-40000, je commençait à ressentir ces vibrations moteur, d'avantage. Je suis retourné au garage mais le hic, j'avais perdu la facture ou j'avais la mise à jour noté, à effectuer. Ma concession n'a pas trouvé la facture, je lui ai expliqué les accoups, il ne m'a pas vraiment compris ou crû je pense. Je suis allé recherché la voiture et bilan : RAS.

Encore un peu plus tard un peu avant les 45 000 kms, ça devenait de plus en plus fort et fréquent, je ramène la bête et montre l'ancienne facture retrouvée en disant qu'on avait tjs pas réussi à faire la mise à jour. Voiture plus sous garantie, tant pis... Ils me regardent encore la voiture, je reviens la chercher : bilan = elle n'a rien votre voiture, je me suis vraiment senti pris pour un idiot. Mise à jour, elle l'était déjà... Ah donc j'ai rien compris. Ils n'ont ressenti aucun accoup alors que moi en la reprenant je les ressentais (moins certes mais moteur qui tourne pas rond en roulant)

A 46000, Novembre 2012 je fais la vidange moi même avec l'aide de quelqu'un s'y connaissant. c'est vrai que c'est simple, rapide et puis surtout je n'avais plus les moyens de le faire en concession : bilan = j'avais pas vérifié mes niveaux et j'étais un peu en dessous du mini pour les niveau de liquide de refroidissement et beaucoup en dessous pour l'huile moteur. Honte à moi, mais j'avais amené la voiture une semaine avant et ma concession n'avait même pas vérifié, pas cool non?

Je change donc le filtre à huile (il devait avoir été changé) et l'huile que j'ai retiré était noire de chez noire et il n'y avait que 3 litres sur 5, le filtre à huile retiré était également dans un état désastreux, très noir également, on aurait dit qu'il n'avait jamais été changé (alors que l'entretien des 30 000 datait de Mars 2012), donc je faisais pas gaffe et c'est beaucoup en 8 mois, surtout que je ne fais que de la route et autoroute, peu de ville. De plus sur le livret, il n'y a eu que le filtre à huile de changé pour les 30 000, pour le prix que j'ai payé, 380 euros, j'ai trouvé ça cher.

Depuis la vidange et les niveaux refaits, la voiture à toujours des soucis d'à coups, en quasi permanence maintenant :
Petits à coups moteur, pas beaucoup perceptibles mais quand on écoute bien on entend à intervalle régulier un petit accoup dans le bruit du moteur, donc jamais rond et beaucoup de claquements sous les 1500 trs/min.
Sinon très régulièrement en peu de kms, n'importe quand, les vibrations augmentent, impossible d'être sous les 1500 trs et les claquements moteur sont plus forts et prononcé même au dessus des 3000 trs si je pousse le moteur pensant que c'est une regénération.

c'est donc archi désagréable et ça me rassure pas, avez vous déjà vécu ça?

A noter : en pleine crise de gros à coups : température d'huile moteur qui monte jusque 105° à l'ODB (même en hiver) et très régulièrement. En temps normal je suis à 95° en ce moment.
Consomation moyenne à l'ODB : 5,8 l/100 en faisant très attention. Conso à la pompe bien inférieure à l'affichage, je fais 800 kms avec 40 litres donc 5l/100.

J'adore pourtant ma Fabia 2 mais la, je suis un peu à bout... Par rapport à avant ces problèmes, elle est beaucoup moins souple, plus bruyante et les vibrations, c'est désagréable à souhait, je ne sais pas que faire, la concession me dit que tout va bien... J'hésite vraiment à la revendre si mes problèmes ne sont pas résolus, de peur de tomber sur une grosse grosse panne...

I need help! No Merci à vous

Jeanjean (Skoda Fabia 2 Facelift 1.6 tdi 90 Active FAP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus garantie. Change de garage un autre vw ou seat sinon meme
Un feu v... Ou noraut... Ils ont les valises.
Essai avec le garagiste il ne pourra pas nier le pb.
Vanne egr peut etre?
Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour la réponse et ton aide. :) Le véhicule n'est plus garanti depuis Aout 2012, par contre j'ai ce problème de mise à jour depuis Mars 2012 et je suis revenu 3 fois de Mai à Novembre... Donc j'aimerai presque leur mettre la pression mais bon... Je pense effectivement aller quand même faire un autre diagnostic dans un autre garage. J'ai un doute quand même sur le fait que la mise à jour ait été faite, même un doute sur la dernière vidange, vu comme tout était très très noir en 8 mois...

Sinon, j'ai fait sur conseil, un décrassage, 1 km à 5000 trs minute (limite zone rouge) puisque apparemment ça serait plus efficace que 10 km à 3500 4000 trs.
J'ai remarqué après ce km que la voiture ne vibrait plus du tout (ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps) et les claquements ont aussi disparu, pendant à peu près 50 kms. Ensuite, vibrations, huile moteur à 100° et claquements sont revenus mais dans une moindre mesure.
Et j'ai toujours une grosse différence entre mon ODB et ma conso réelle. Je suis à 5.8l/100 à l'ODB en mixte et toujours 5l/100 en réel mixte. Peut-être un souci au niveau du calculateur si il y a une si grosse différence au niveau mesures. Avant mes soucis, l'ODB était très juste à 0.1l/100 près.

Sinon la voiture à part ça roule bien, pas de perte de puissance ou autre chose.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème n'est toujours pas trouvé, par contre je me demandais si vous aviez déjà eu des soucis pour les mises à jour du calculateur?
parce que je suis même pas sur d'être a jour ou une version pas terrible peut-être. vu qu'une fois on m'a demandé de la mettre à jour et l'autre fois elle était soi disant déjà à jour alors que je n'avais rien fait entre temps...

Si ça se trouve les problèmes pourraient venir de la? Surtout que mon compteur conso, indique toujours 6.0/100 en mixte alors que je tourne à 5.0/100 en réels d'après ce que je met à la pompe.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, je voulais juste clore le sujet et tenir au courant pour les éventuelles personnes qui seraient un jour dans ce cas.

Le problème à enfin été diagnostiqué, après avoir emmené plusieurs fois mon véhicule sans succès depuis le début des vibration en Mars 2012.
Un garagiste est venu avec moi essayer la voiture, il à tout de suite senti les accoups et les claquements. Après l'avoir ramenée à l'atelier il est revenu 30 minutes plus tard pour m'annoncer les conclusions :

injecteur numéro 1 HS. La concession m'a de suite annoncé qu'ils essayeraient d'appuyer mon dossier pour une prise en charge de Skoda.
Le lendemain, on me rappelle pour m'annoncer que la prise en charge serait de 70% sur les pièces. La facture est donc de 330 euros, j'ai eu 500 euros de remise. Bon, le problème date d'avant la garantie mais ça aurait pu être pire, je suis déjà content d'être pris en charge pour une bonne partie et sur le coup la concession a été réactive une fois le problème décelé.

Je roulais donc sur 3 pattes depuis un bon bout de temps.

Voila bonne journée et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, comme je disais donc dans la partie "bar" le problème recommence, rien n'est donc résolu pour le moment et aucune analyse approfondie mise à part vagcom n'a été faite par la concession afin de voir si un autre problème engendrait ceci... Suspect

Si quelqu'un pouvait m'aider avec le Vagcom peut-être ou un bon mécano à ses heures, qui serait pas loin de chez moi, je prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...