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nonoskb

Petit débat.

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Bonsoir,
la question à déja certainement du être posé mais j'aurais aimé avoir un avis sur la question:
voilà on voit de plus en plus des personnes, garages offrant une reprogrammation moteur, et autres boitiers électronique a prix assez élevé mais avec des promesses alléchante (conso, couples ...). J'aurais aimé avoir les deux parties Les PRO et les anti et connaitre leur point de vues et expériences, Car libérer un moteur c'est bien, mais l'envoyer plus vite a la casse ça l'est déjà moins.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

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Tous préparateurs digne de ce nom (BR shiftech etc...) proposent une reprogramation qui coûte chère certes mais qui est aussi fiable que le moteur stock. Certaines entreprises proposent des reprog sur-mesure pour chaque moteur qu'ils rencontrent contrairement à d'autres qui se contentent d'injecter un programme générique qui a déjà été utilisé sur un autre moteur et donc peut être pas adapté au tien.
Oublie tout de suite les boitiers (sauf ceux qui coûtent plus cher qu'une reprog) car eux vont fragiliser ton moteur et le menaient à sa perte.

Une reprog fiable et sur mesure ne condamnera jamais ton moteur à la casse (sauf si tu ne respectes pas les temps de chauffe et de refroidissement etc...) par contre les pièces dites d'usures s'useront plus vite (pneus et freins en particulier voir même turbo suivant quand la reprog est effectuée).

Il ne faut pas oublier non plus que le véhicule n'est plus homologué et donc pour l'assurance au moindre pète c'est mort...

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je suis complètement d'accord niveau assurance déjà qu'en ayant eu un accrochage en étant 100% hors de cause point de vue (code de la route) les assurances me mettent un malus bref ce n'est pas le sujet ^^. Mais j'ai lu aussi que cette reprog était indétectable donc pas de soucie avec les assurance . vrai ou faux ?

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ça dépend certaines assurances peuvent les détecter (comme mon assureur par exemple même pour un petit accrochage). Par contre dès que c'est un accident mortel ou avec des blessés grave, le véhicule est inspecté de partout et ils l'a trouveront. (ils possèdent des machines capable de détecter toute modification moteur).

Certains constructeurs aussi (même si pas mal de monde m'avaient dit non j'ai été voir différentes concessions dont une qui m'a expliqué comment ils la trouvent). et te remettent le calculateur à 0 donc il faut retourner la reprog.

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Bonjour à tous.

Du point de vue purement technique, la reprogrammation de l'éprom de l'EECU ne fragilisera pas votre moteur. Elle permettra simplement de récupérer la marge de puissance maxi prévue par le constructeur sur le type de moteur concerné.

Il faut savoir que sur un bloc moteur "X", à cylindrée et architecture égale, le constructeur vous proposera plusieurs puissance disponibles (c'est un argument de vente).

Il lui suffira d'établir deux ou trois courbes adiabatiques pour vous proposer des moteurs de 90, 105 et 135 CV en gardant le même bloc.

Aucun danger technique à faire une programmation différente.

Par contre, effectivement du point de vue assurance....ça n'est pas le même jambon....

A vous de la jouer fine....

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un accident grave, des morts ou blessés graves, l'assurance s'apercoit du debridage.
vous payez toute votre vie.
idem si vous roulez bourré d'ailleurs.

a vous de voir Embarassed

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C'est bien là ce qui fait pencher la balance du coté de la raison. Quelques chevaux de plus pour de toute façon ne pas les utiliser (surtout dans le 06) ça ne sert donc pas à grand chose, surtout s'il faut payer en plus.

Merci pour tous ces avis, et je penses que si on veux augmenter ses performances il faudra attendre et acheter la Vrs (^^ qui est vraiment très très bien, l'ayant essayé au skoda expérience tour).

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