Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The Shield

Bruit étrange au ralenti Fabia TSI 105cv

Messages recommandés

Depuis cette après midi mon moteur me fait ce bruit là au ralenti.

dl.free.fr/lMOnL7YMG

Uniquement au ralenti, quand j'accélère très très légèrement le bruit disparaît et dès que je retombe au ralenti ça recommence.
Sur forum Auto, j'ai trouvé 2 propriétaire de Polo TSI aussi touchées par ce bruit étrange qui chez moi est apparu d'un seul coup!

L'un d'eux ne l'a pas encore emmené en concession quand à l'autre ils lui ont changé la pompe à eau sans résultats et maintenant ils changent la chaîne et le kit de distribution! NoNo
Et visiblement y'à une pénurie de pièces il a posé sa voiture le 23/05 et il ne devait la récupérer qu'aujourd'hui!

Et ici, ce problème, il a déjà été aperçu, ou je suis le premier??

Si le bruit se situe coté passager, c'est la durite d'essence qui claque et il faut mettre un "colasson" comme sur la mienne :

Salut k2minituner,
effectivement le bruit venait bien de cette durit.
Qu'est ce que tu appelles "colasson" sur ta photo? L'espèce de gros manchon en caoutchouc?
Sur ma Fabia, il y est déjà.

La solution que j'ai trouvé sur Forum Auto concernant la Polo (qui a rencontré le même problème), c'est de déclipser cette durit de son emplacement et de la clipser sur le clip libre juste à côté ce qui l'éloigne définitivement de la carrosserie.

Ce qui m'embête avec ce bruit c'est qu'un forumeur pour exactement le même bruit ils lui ont changé pompe à eau sans résultat, puis kit & chaîne de distribution!

excuse moi je n'ai pas relu ce que j'ai écrit c'est "colson" et c'est le petit cable en plastique qui entoure le manchon en caoutchouc et l'ensemble des câbles multicolores.

Après il y a effectivement d'autres "bruits suspects" qui ont nécessité de remplacer une petite pièce au niveau de la distribution mais pour l'instant je ne les ai pas Wink

• Créer...