Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat38

Frein à tambour qui se bloque

Messages recommandés

Bonjours à tous !

Cette semaine j'ai eu la surprise un matin en partant au travail : mes mâchoire de frein arrières sont restés bloqués quand j'ai retiré le frein a main. Enfaite j'avais l'impression que j'avais toujours le frein à main serré mais ils se sont débloqué tous de suite (première accélération/premier départ). Pour info je n'avais pas utiliser la voiture pendant 3-4 jours.

Je pense que c'est du à l'humidité car il a beaucoup plu....

Comment se démonte les freins à tambour et que faire pour que cela se reproduise plus ???

Merci pour vos réponse

pour demonter en general c'est une goupille ou un poincon sur l'ecrou du tambour ensuite desserer l'ecrou (en general douille de 32) et faire sortir le tambour en tapotant dessus tout le pourtour avec un marteau

une fois le tambour demonté verifier les ressorts de rappel au niveau des cables de frein a main

gabynight a écrit:
pour demonter en general c'est une goupille ou un poincon sur l'ecrou du tambour ensuite desserer l'ecrou (en general douille de 32) et faire sortir le tambour en tapotant dessus tout le pourtour avec un marteau

une fois le tambour demonté verifier les ressorts de rappel au niveau des cables de frein a main

a rien comprendu... mais merci quand même...

Moi ça me le fait quand j'ai laver la voiture et que le lendemain je la sors du garage, ou alors au lendemain d'une grosse averse de pluie.

Ce que je fais quand je sent que sa bloque je sers et dessers le frein à main et j'appuie deux fois sur la pédales de freins, après je recule à nouveau et ça bloque plus ^^

merci a tous pour vos réponse !!!

ma fabia a 4 ans et 45000 km

mes frein ne se sont plus bloqués depuis !!!!

• Créer...