droopyus 0 Posté(e) le 22 avril 2012 salut,en fouillant sur le net en attendant ma monté carlo, souvant on parle d'un éclairage pas top pour la fabia est ce vrai ? sur la monté carlo il me semble que les phares sont différents c'est mieux ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo-fabia 0 Posté(e) le 22 avril 2012 C'est un des probleme de la fabia en effet ^^ la FL a egalement ce soucis d'apres les dires. Pour ma part ce defaut a etait corriger simplement par l'achat d'ampoules de qualite (philips xenon effect en ce qui me concerne ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopyus 0 Posté(e) le 23 avril 2012 c'est pas tant la cata alors ???, si en changeant les ampoules on obtient un bon résultat !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HemiCuda 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Bof bof, sur mon Roomster j'ai monté des Philips X-Trem Power. C'est beaucoup mieux qu'a l'origine, surtout après un bon réglage des phares... Mais comparé à l'éclairage de ma "vieille" Clio, c'est vraiment caca boudin! Même ma 106 de 1995 éclairait 10 fois mieux! Vraiment de la grosse m...e l'éclairage des Fabia 2 et Roomster... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo-fabia 0 Posté(e) le 24 avril 2012 j'avais les x-trem power sur ma Fabia 1 et je trouve qu'elles éclairaient moins que les blue vision... Après je dit pas que ça éclaire à 20 bornes mais c'est tout de même correct par rapport à l'origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HemiCuda 0 Posté(e) le 24 avril 2012 lolo-fabia a écrit:j'avais les x-trem power sur ma Fabia 1 et je trouve qu'elles éclairaient moins que les blue vision... Après je dit pas que ça éclaire à 20 bornes mais c'est tout de même correct par rapport à l'origine !Je suis entièrement d'accord avec toi, si on installe de bonnes ampoules de marque c'est beaucoup mieux qu'a l'origine.Cependant, c'est toujours très moyen.D'autres font beaucoup mieux pour moins cher!Quand je vois les projecteurs de mon Roomster qui coûtent un bras à cause de leur lentille motorisée, comparés à ceux de la Clio qui valent 50% moins cher et qui éclairent très bien, je me pose des questions légitimes...J'aurais préféré que les ingés de chez Skoda bossent sur un éclairage correct d'origine plutôt que d'ajouter des options comme les corner lights, qui d'ailleurs ne me servent à rien d'autre que de me prendre des appels de phares.En plus c'est pas comme s'ils avaient manqué d'espace pour le faire, il y a une place perdue incroyable dans les projecteurs... Autrement dit un éclairage classique avec 2 ampoules et des réflecteurs de bonne taille était envisageable.Mais bon je n'oublie pas que si ma Skoda à des défauts, elle a aussi plein de qualités. La Clio en question m'a fait tellement de bonnes blagues que je ne les compte plus, et en plus j'ai été obligé de trouver et résoudre les pannes tout seul car Renault en était incapable!"Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault?" Bin n'importe qui d'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HemiCuda 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Au fait je retiens ton avis lolo-fabia, je ferais l'essai avec des BlueVision. Si c'est mieux qu'avec les X-trem, pourquoi s'en priver? Une bonne adresse pour acheter vos ampoules (beaucoup) moins cher:http://www.powerbulbs.com/euAmitiésHemi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo-fabia 0 Posté(e) le 24 avril 2012 HemiCuda a écrit:Au fait je retiens ton avis lolo-fabia, je ferais l'essai avec des BlueVision. Si c'est mieux qu'avec les X-trem, pourquoi s'en priver? Une bonne adresse pour acheter vos ampoules (beaucoup) moins cher:http://www.powerbulbs.com/euAmitiésHemi.Aprés ma comparaison se fait entre Fabia 1 et Fabia 2, n'ayant pas le même eclairage d'origine je ne sais pas si il y aura une réelle différence entre les deux ampoules... Mais au moment ou j'ai acheter la 2éme ils venaient de sortie les blue vision donc j'ai pris celles là ^^Merci pour le liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HemiCuda 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Avec plaisir en plus FDP et un jeu de veilleuses BlueVision offerts pour toute commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo-fabia 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Bah moi depuis une semaine mtn j'ai ces veilleuses là : http://www.bluecars.net/pack-veilleuses-a-led-blanc-xenon-pour-skoda-fabia-2-2010-p-1002.htmlEt franchement j'adore, par contre ca fait un peu contraste avec les blue vision qui font pas vraiment blanc à coté des vrai leds ^^ mais c'est pas choquant donc ca va ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopyus 0 Posté(e) le 24 avril 2012 une question.... sur la monté carlo , phares halogene avec fond noir est ce que quelqu'un a les même et est ce que c'est pire ou pasje ne connais pas les x trem power, jusque maintenant sur ma gp j'ai des OSRAM NIGHTBREAKER HEADLIGHT.... pourconduite de nuit le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HemiCuda 0 Posté(e) le 27 avril 2012 SalutCe ne sera pas pire ou mieux sur MC, c'est un phare avec une lentille, le fond du phare peint en noir ne fait pas office de déflecteur. A part le fond noir c'est exactement le même phare que les autres Fabia.D'accord avec toi les nightbreaker sont très bien, par contre je les trouve trop fragiles.Quoique c'est pas mieux avec les X-trem, je les change tous les 6 mois parce qu'elles perdent de leurs capacités avec le temps, et au-delà de ce délai tu perds beaucoup en qualité d'éclairage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo-fabia 0 Posté(e) le 27 avril 2012 HemiCuda a écrit:SalutCe ne sera pas pire ou mieux sur MC, c'est un phare avec une lentille, le fond du phare peint en noir ne fait pas office de déflecteur. A part le fond noir c'est exactement le même phare que les autres Fabia.D'accord avec toi les nightbreaker sont très bien, par contre je les trouve trop fragiles.Quoique c'est pas mieux avec les X-trem, je les change tous les 6 mois parce qu'elles perdent de leurs capacités avec le temps, et au-delà de ce délai tu perds beaucoup en qualité d'éclairage...Comment ca elle perd en capacité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HemiCuda 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Elles s'usent avec le temps, comme toutes les ampoules halogènes. Sauf que sur les ampoules hautes performances, cette usure est encore plus rapide. Le problème c'est que ça se fait petit à petit, alors on ne se rend pas compte de la diminution de l'éclairage. Il paraît qu'une ampoule de feu de croisement standard perd 50% de sa capacité d'éclairage au bout d'un an, même si elles mettent parfois 5-10 ans avant de claquer! Alors pour être tranquille, je préfère changer les miennes tous les 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo-fabia 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Mais ca doit revenir chére à force (autour des 40€ la paire...) nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HemiCuda 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Ah oui c'est sûr ça revient cher! Je préfère quand même faire comme ça, en tout cas sur mon Room', comme je trouve déjà l'éclairage pas top... disons que je préfère y voir quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo-fabia 0 Posté(e) le 27 avril 2012 c'est bisarre je savait pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HemiCuda 0 Posté(e) le 27 avril 2012 J'ai lu ça il y a quelques années. J'ai changé les ampoules du Roomster après un an d'utilisation, et j'ai constaté une amélioration très nette de l'éclairage. Les nouvelles ampoules étaient exactement les mêmes que les anciennes. D'ailleurs j'ai remarqué que le filament des anciennes était devenu plus fin par endroit, et comme tordu, je veux dire qu'il n'avait plus sa belle spirale sur toute la longueur. Pourtant les ampoules n'étaient pas grillées.A +Hemi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopyus 0 Posté(e) le 27 avril 2012 salutpour les OSRAM NIGHTBREAKER elles tiennent un an, donc ça va les x trem je sais pas le prix, mais les nightbreaker tu arrives à les trouver en angleterre pour environ 17 euros la paire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefallguy 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Question bête peut-être, mais ces fameux feux de croisement, c'est du H1, H4 ou H7 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopyus 0 Posté(e) le 20 mai 2012 les feux de croisement semblerait que ce sont des H7 pas encore la voiture donc peut pas verifier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites