Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babos

boite auto et neige

Messages recommandés

je vais sortir cette aprés midi avec ma fabia tsi 105 dsg7 sur des rues enneigées, il y a t il des astuces pour la conduite sur neige avec une boite auto. je sent que je vais y aller trés trés cool...Cool

en fait j ai garder le pied super légé et souple, je restais en bas regime tout en anticipant en frainant le moins possible, ca c est bien passé. j ai essayé en position manuele en faible vitesse mais cela reagissait bizarement donc re auto et roule ma poule...

ceci dit, ce n etait pas des condition de vraie neige, elle etait deja tassée... je pense que le plus important est de bien gerer le dosage quand on retrograde pour eviter toutes prises de tour vu que l on ne peut pas jouer sur l'ambrayage.

Une chose à savoir quand il y a de la neige ou de la glace:

Pour s’arrêter à un feu (par exemple), il faut bien anticiper et ralentir doucement, pour les 5 ou 10 derniers mettre il faut placer le sélecteur de vitesse sur N (neutre) afin de libéré les roues. Cela permet d'avoir plus de contrôle sur la direction.

Ceci est valable pour d'autres cas de figure si vous avez des difficultés pour vous arrêter.

• Créer...