blondin1506 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Bonjour tout le monde,J'ouvre un petit sujet sur l'ELM 327 car je pense que ceci peut-etre intéressant.Déjà qu'est-ce qu'un ELM 327 ?C'est un petit boitier simple et pratique qui se branche sur le prise ODB de votre véhicule et ceci avec ou sans fil.Vous pouvez en trouver sur Ebay pour une vingtaine d'euros.Fonctionnant avec un logiciel il devient un diagnostiqueur capable de lire et d'effacer les codes défauts sur votre véhicule.Vous pouvez lire tout ceci sur votre Pc Portable ou votre téléphone Android.Mais ce n'est pas tout, il peut aussi de lire des paramètres en temps réel comme:- Puissance moteur- Pression Turbo- T° d'eau- T° d'huile- Position sur la pédale d’accélérateur- Compte tours- 0 à 100 km/h- 0 à 200 km/h- Pression des injecteurs- Taux air-essence- etc....Bref un petit appareil très complet pour qui voudrait s'amuser à voir ce que donne son moteur et en savoir plus sur son fonctionnement au quotidien.En voici des exemples en photo:Pour ma part j'ai acheté le même que sur la dernière photo pour 20 euros FDP compris:http://cgi.ebay.fr/Torque-Android-Bluetooth-CAN-BUS-OBD2-EOBD-Outil-diasgnostique-Scanner-Lecteur-/150677271680?pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item231510b480#ht_3858wt_1157Mais en tapant ELM 327 sur Ebay vous trouverez votre bonheur très facilement.Je n'ai pas de logiciel sur Pc portable, par contre j'ai opté pour le logiciel sur Android: Torque Pro (3.50 euros) mais existe aussi en version Lite et donc gratuite.En voici la présentation:https://market.android.com/details?id=org.prowl.torque&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9yZy5wcm93bC50b3JxdWUiXQ..Torque Pro vous permet aussi de voir ces affichages en version "tête haute" donc directement sur votre pare-brise et ainsi ne pas quitter les yeux de la route pendant les mesures de votre véhicule.Il est aussi possible d'enregistrer vos cessions.Pour un Pc portable vous pouvez aussi trouver la liste des logiciels:Torque(Can be downloaded from Android Market)Scantool_net113win (Full Version)EasyOBDII V2.2 (Full Version)OBD2Spy (Demo Version)ScanMaster-ELM (Demo Version)wOBDCRAZY (Demo Version)Téléchargement:http://www.hhobd.com/product/20111020163307352.rar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptij 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 quel est ton ressenti après utilisation ? Facilité ? Praticité ?Pertinence ?Est ce que la température d'huile est mesurée ?Où se trouve la prise ODB sur la Fabia ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Ptij a écrit:quel est ton ressenti après utilisation ? Facilité ? Praticité ?Pertinence ?Est ce que la température d'huile est mesurée ?Où se trouve la prise ODB sur la Fabia ?ça ne fait pas longtemps que je l'ai.Je n'ai pour l'instant fait que sur mon Octavia Rs.C'est bourré d'infos en tout cas, j'en apprend bcp sur le moteur.Et puis ça permet aussi de voir les codes défauts si il y en a.Quand j'aurai enfin le temps de tester je vous ferai un compte rendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptij 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites