digoinjav 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 bonjour, mon tsi 85 a 1000 km et je viens seulement de remarquer ces derniers jours que le bloc moteur émettait un bruit type grésillement (un peu comme une tension électrique) au ralenti (très légèrement perceptible dans l'habitacle, mais surtout à l'extérieur et bien sur plus encore capot levé)...au risque de paraitre ridicule, avez vous des avis? est-ce normal sur ce moteur que je ne connais pas bien? de quoi cela pourrait-il venir? en ouvrant le capot on entend bien que cela vient du bloc moteur et le bruit ressort bien par les aérateurs contre le pare-brise (d'où le fait qu'on l'entend bien dehors à coté de la voiture).je l'entend au ralenti, après en roulant même si ça le fait c'est forcément couvert par d'autres sons lolmerci d'éclairer ma lanterne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 TSI 105 de 7500 kms. J'ai effectivement remarqué un léger grésillement venant de l'aération mais juste une fois.Je vais mieux tendre l'oreille désormais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre01 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 moi j'ai un TSI 105cv et effectivement, de temps en temps, j'entends un gresillment mais surtout à bas régime et à l'accélération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digoinjav 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 en fait moi je le remarque en permanence quand la voiture tourne au ralenti, je sors et je constate ce grésillement particulier qui semble passer par les aérateurs... je lève le capot et ce son provient directement du moteur... après je n'y connais pas assez pour émettre un avis... mais c'est tout le temps.autre chose, depuis que la température est descendue sous 5 degrés, au démarrage et pendant quelques brèves secondes toujours au ralenti (avant de rouler en somme), il y a une hausse de niveau sonore qui retombe aussitôt... le strarter automatique?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre01 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 avant quand je demarrais, la voiture était au ralenti accéléré pendant 20 secondes à 1100 tr/min. Maintenant, dès que je démarre, le ralenti tombe à 650tr/min, pourtant il fait plus froid. Je n'y comprends rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites