dalissa 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 , SKODA BAISSE LE NIVEAU D EQUIPEMENTS, il ont retiré de l'ambition: jante alu+ accoudoir+clim automatic+radio swing+commandes au volan+4 haut parleurs+anti brouillard....., dépouillement!!!!, il faut rajouter prés de 1000 E , pour avoir la meme chose, c scandaleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre01 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 oui et sur l'élegance+ équivalente à l'encinne exprérience il n'y a plus les airbags rideaux et elle est aussi plus chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Skoda CZ impose tellement de changement que Skoda France a du mal à suivre.Les prix sont presque imposés par Skoda CZ et au dessus par VAG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalissa 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 c 1 gros risque, c pas du tt prudent, sur tt dans ce climat de crise qui perdure, bah , il faut refléchir10 fois plus avant de choisir skoda!!! la hausse est vraiment abusive!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digoinjav 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 c'est clair, à mon avis c'est une erreur... j'ai une ambition que je viens de récupérer (commandée il y 3 mois donc ancien équipement) et aujourd'hui pour avoir le même niveau d'équipement il me faudrait expérience et c'est 500 euros de +... en gros un changement de la structure de gamme qui cache une hausse des prix!!! comme toutes les marques à la base low cost, skoda s'embourgeoise...au lieu d'avoir active, ambition, expérience, on a depuis quelques jours (pour 2012) active 2, ambition 2, expérience et expérience +, 4 niveaux au lieu de 3.seulement comme le dit dalissa, entre ambition comme j'ai (ouff!!) et ambition 2 il y a un gros dépouillement, certes 700 euros de moins (je crois) mais avec plein d'équipement retirés.peut être que les gens du marketing skoda pensent qu'avec la crise, les gens sont prêts à faire l'impasse sur nombre d'options pour payer juste un peu moins cher... à voir dans le temps si cela est un bon choix!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalissa 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 [b]digoinjav[/b] active 2, ambition 2,( expérience et expérience +), juste rectif: elegance, elegance+, entre l'ancienne ambition et la nouvelle elegance (meme équipements) il faut rajouter exactement 505 E !!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digoinjav 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 autant pour moi j'ai écris vite je pensais élégance et j'ai écris expérience lol... enfin on a compris tous les 2 le sens du propos lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THUNDER1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 ça concerne pas seulement la Fabia, suffit de regarder les nouveaux tarifs/finitions depuis novembre de la Superb, par exemple ma confort devenu ambition a pris 1000 euros au catalogue en 10 mois. Les nouveaux tarifs frôlent les tarifs des Passat, l'écart d'équipements n'est pas significatif et en plus une skoda décote plus vite qu'une VW donc cet écart se rattrape sur le prix et le délai de revente. Cela est un grand risque pour skoda de vouloir jouer ainsi car le réseau est loin d'être aussi dense que celui de VW, de nouveaux clients potentiels risquent fort de suivre le même raisonnement et les clients fidèles aussi.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalissa 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Les nouveaux tarifs frôlent les tarifs des Passat, l'écart d'équipements n'est pas significatif et en plus une skoda décote plus vite qu'une VW donc cet écart se rattrape sur le prix et le délai de revente. Cela est un grand risque pour skoda de vouloir jouer ainsi car le réseau est loin d'être aussi dense que celui de VW, de nouveaux clients potentiels risquent fort de suivre le même raisonnement et les clients fidèles aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalissa 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 la ford fiesta(concurrente directe), mois chère,plus équipée, en+, ford offre 1 reprise en ce moment de 1800 E sur tte sa gamme, contre 500E CHEZ SKODA!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 C'est clair que la fiesta est moins bien finie et les matériaux moins cossus mais elle des atouts charmes et un rapport prix/équipement très bon!!!Skoda doit se réveiller pour ne pas perdre sa dynamique !!! Je suis venus chez skoda pour avoir une VW moins chere et presque aussi bien finie mais si skoda ne suit pas alors je vais aller chez VW ou Audi si les tarifs sont aussi serrés..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vodka29 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Et la gamme KIA qui s'arrange en finition interieure pour les modeles 2012...Leurs equipements de serie ne sont pas ridicules dont certains qui n'existent pas chez skoda meme en option et la garantie 7 ans (mais 150 000km) attirante.Je n'ai pas vu la RIO en vrai mais sur le papier .... y'a match! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Et que dire que le Kia Optima qui va sortir... le design est magnifique, les équipements au top, il n'y a que les motorisations qui sont à la ramasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digoinjav 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 la finition comme les plastiques ou la protection du dessous de la voiture est moins bonne chez Kia (j'avais un venga il y a encore quelques jours), le confort est encore plus ferme... après ce sont pas de mauvaises voitures et elles progressent vite... mais le prix aussi!!! de toute façon même dacia ne sera bientôt plus une marque "low-cost". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meno 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Hello,Sur une tsi 105cv, ca fait 400€ de plus pour la polo à la louche pour la meilleure finition des deux cotés. A la revente, la polo passera toujours mieux.. La politique skoda devient étrange.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre01 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 il ne reste plus qu'à compter sur la remise lors de l'achat qui est plus importante pour la skoda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meno 0 Posté(e) le 1 février 2012 Par contre on ne peut pas avoir le TSI 105cv en moins de elegance 2, ce que je trouve débile. Parce que si on privilégie le moteur au confort ben on ne peut plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites