Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
THUNDER1

les loups de la fabia2 ?

Messages recommandés

après une petite recherche et n'ayant pas trouvé bonheur, quelles sont les problèmes les plus courants que vous avez rencontré sur vos Fabia2 berline modèle 2008 et 2009 en 1L9 tdi105 ?

je cherche des problèmes récurrents pas quelque chose du style "pas de bol" ou "mince j'ai tiré le mauvais numéro", mais plutôt comme les fuites d'eau qu'ont connu les propriétaires de fabia1 Wink

Pour le 1L9 tdi 105, je me trompe pas, pas de Fap sur modèle 2008/2009 Question

c'est pour garder une dizaine d'année donc je préfère les mécaniques éprouvées Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de fap sur le 1.9 tdi 105 par contre j ai un tdi 80 donc ne sais pas pour le reste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabynight a écrit:
tu cherche 2008/2009 c'est pour rester en IP?moi j'adore le coup de pied au c*l Very Happy


oui et non, d'abord niveau budget, je veux pas de prêt et payer cash (en vieillissant d'ailleurs, je sais pas pourquoi, ça devient un toc, marre de participer à un système où tu payes et tu rerepayes mais c'est un autre débat qui n'a pas lieu d'être sur un forum auto Wink) , donc vente de véhicule actuel aux alentours de 3000 euros, plus rallonge pour arriver aux alentours de 9000 euros. Quand on voit une fabia neuve 17 000 euros, même pas trois ans après et moins de 50 000 kms, on les voit en annonce en dessous de 10 000 euros, les citadines diesels étant les plus longues à amortir (près de 100 000 kms, beaucoup moins sur une O2 ou une S2 même pour un gros rouleur comme moi (80 000 kms annuels avec 3 véhicules)) vaut mieux d'ailleurs d'un point de vue économique se tourner vers de l'occase, s'agissant dans mon cas d'un second véhicule principal.

après étant un adepte des forums en général et des forums skoda en particulier, le 1L6 tdi est une motorisation "jeune", on voit ici et là des problèmes de jeunesse, rien de grave mais coupler à des problèmes de FAP ou de sonde de FAP, c'est rebutant pour un acheteur d'occasion comme moi sans garantie, donc je préfère me tourner vers le 1L9 tdi qui a fait ses preuves même si il est plus bruyant mais la conso est identique voir moindre aux nouveaux tdi de puissance inférieure à 105 cv et surtout pas de FAP. De plus le seuil de rentabilité des tdi inférieure à 105 est plus élevé, pour la faire courte, ils sont moins puissants, consomme un peu plus( logique faut tirer plus pour s'élancer) et sont pas beaucoup moins cher, donc rentabilité moindre.

voilà le pourquoi du comment, j'ai ma propre feuille de calcul excel et je connais le seuil de rentabilité adapté à mon utilisation annuelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THUNDER a écrit:
gabynight a écrit:
tu cherche 2008/2009 c'est pour rester en IP?moi j'adore le coup de pied au c*l Very Happy


oui et non, d'abord niveau budget, je veux pas de prêt et payer cash (en vieillissant d'ailleurs, je sais pas pourquoi, ça devient un toc, marre de participer à un système où tu payes et tu rerepayes mais c'est un autre débat qui n'a pas lieu d'être sur un forum auto Wink) , donc vente de véhicule actuel aux alentours de 3000 euros, plus rallonge pour arriver aux alentours de 9000 euros. Quand on voit une fabia neuve 17 000 euros, même pas trois ans après et moins de 50 000 kms, on les voit en annonce en dessous de 10 000 euros, les citadines diesels étant les plus longues à amortir (près de 100 000 kms, beaucoup moins sur une O2 ou une S2 même pour un gros rouleur comme moi (80 000 kms annuels avec 3 véhicules)) vaut mieux d'ailleurs d'un point de vue économique se tourner vers de l'occase, s'agissant dans mon cas d'un second véhicule principal.

après étant un adepte des forums en général et des forums skoda en particulier, le 1L6 tdi est une motorisation "jeune", on voit ici et là des problèmes de jeunesse, rien de grave mais coupler à des problèmes de FAP ou de sonde de FAP, c'est rebutant pour un acheteur d'occasion comme moi sans garantie, donc je préfère me tourner vers le 1L9 tdi qui a fait ses preuves même si il est plus bruyant mais la conso est identique voir moindre aux nouveaux tdi de puissance inférieure à 105 cv et surtout pas de FAP. De plus le seuil de rentabilité des tdi inférieure à 105 est plus élevé, pour la faire courte, ils sont moins puissants, consomme un peu plus( logique faut tirer plus pour s'élancer) et sont pas beaucoup moins cher, donc rentabilité moindre.

voilà le pourquoi du comment, j'ai ma propre feuille de calcul excel et je connais le seuil de rentabilité adapté à mon utilisation annuelle Wink

A mon avis RAS sur le 1.9 TDI.
J'ai eu 3,5 ans une polo 1.9 TDI 100 pendant lesquels j'ai fait 82 000 km => RAS.
Ensuite j'ai eu 2 ans une F² combi 1.9 TDI 105 pendant lesquels j'ai fait 48 000 km => RAS.
Le 1.9 TDI existe depuis 1993 en pompe rotative puis à partir de 99 en IP => C'est très fiable ExclamationExclamation
Je te conseille quand même d'essayer de trouver une RS TDI 130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barney a écrit:
Je te conseille quand même d'essayer de trouver une RS TDI 130


le turbo des tdi130 serait plus fragile que le tdi105 Very Happy

est ce qu'une fabia rs a les suspensions aussi raides qu'une O2 RS Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THUNDER a écrit:
barney a écrit:
Je te conseille quand même d'essayer de trouver une RS TDI 130


le turbo des tdi130 serait plus fragile que le tdi105 Very Happy

est ce qu'une fabia rs a les suspensions aussi raides qu'une O2 RS Question

??? Je trouve l'O² RS pas raide comparée à mon ex-polo chassis sport et à mon ex-fabia combi sans CS.
Je ne connais pas la FRS TDI 130. Par contre je connais bien le TDI 130. Mon beauf avait une passat sport 1.9 TDI 130 BV6 avant sa camionnette Touran albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour faire de la route pas un rallye et comme ce serait plus la voiture de mme, après O2 RS que nous avons eu, elle a plus que des réticences en entendant FRS affraid

je suis d'avis que ça doit être plus raide une FRS qu'une Fabia 2, et en plus les Fabia 1, elles font toutes "piscine" un jour ou l'autre. Perso sans cela, je préfère les voitures plus puissantes mais faut tout prendre en compte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je peux dire avec certitude que mes ex-Fabia RS étaient bien plus confortable que ma Fabia2 1.2 Tsi avec Chassis sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blondin1506 a écrit:
Et bien je peux dire avec certitude que mes ex-Fabia RS étaient bien plus confortable que ma Fabia2 1.2 Tsi avec Chassis sport...


ah bon confused

tu pourrais détailler les différences, car l'intérieure d'une F2 fait plus cossu qu'une F1 Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THUNDER a écrit:
blondin1506 a écrit:
Et bien je peux dire avec certitude que mes ex-Fabia RS étaient bien plus confortable que ma Fabia2 1.2 Tsi avec Chassis sport...


ah bon confused

tu pourrais détailler les différences, car l'intérieure d'une F2 fait plus cossu qu'une F1 Embarassed

certes plus cossus d apparence mais la qualité en elle même baisse un peu par contre je trouve la FABIA2 plus "belle"
la fabia 1 commence a viellir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THUNDER a écrit:
blondin1506 a écrit:
Et bien je peux dire avec certitude que mes ex-Fabia RS étaient bien plus confortable que ma Fabia2 1.2 Tsi avec Chassis sport...


ah bon confused

tu pourrais détailler les différences, car l'intérieure d'une F2 fait plus cossu qu'une F1 Embarassed


Je parle essentiellement au niveau du châssis, une Fabia1 RS est plus confortable que ma Fabia2 (châssis sport).

Pour ce qui est des sièges, je préfère aussi ceux de la FRS1 question confort mais par contre question entretien c'est une autre histoire.

Pour la finition, la Fabia2 est au dessus de la Fabia1 même si cette dernière ne démérite pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du 1.9 TDI 105 IP, j'avais lu une fois dans un journal auto (Auto Plus je crois) que c'est un des moteurs les plus fiables du groupe VAG.

C'est d'ailleurs ce qui a motivé mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...