lolo-fabia 0 Posté(e) le 4 février 2012 C'est vrai que 75cv c'est juste mais bon après rien n'empêche d'attendre que la reprog soit possible et fini le veau xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skeeterflo 0 Posté(e) le 25 février 2012 Oula .. je suis dépassé moi .. Je comprends pk je n'étais plus à jour, j'ai pas recu les notifications ^^ ... Cela dit, c'est dommage que la fabia noire ne soit qu'en 75ch, car elle a vraiment de la gueule ... Remarque je dis ca, je n'en ai que 5 de plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo-fabia 0 Posté(e) le 25 février 2012 oui mais je t'assure que 5cv en IP et en CR c'est pas du tout les mêmes sensations...J'ai tester un 1.6 TDI 90 sur une polo hier et franchement un peu decu... j'ai plus l'impression de "coup de pied aux fesses" avec mon petit 1.4 TDI avec ces 10cv de moins !!!Je pense vraiment que ma prochaine ce sera un tsi, à mon avis c'est le moteur qui donnera la plus de sensations avec des consommations devenues assez raisonnable maintenant (pour des essences)...Je vois le pére d'un pote qui a une superb 1.8 TFSI 160 avec une moyenne autour des 7.5L/100kms en roulant souvent sur nationale et autoroute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 25 février 2012 j'adore le petit coup de pied au c*l du 1l4 tdi 80 IP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skeeterflo 0 Posté(e) le 25 février 2012 Oui c'est vrai que de ce côté la ta bien raison ... Cela dit, j'ai prévu d'ici peu de faire la reprog (j'étais pas encore trop décidé jusque là; mais il ne reste plus qu'à passer un coup de fil pour le rdv et c'est OK) pour passer de 80ch à 106ch en passant de 190 Nm d'origine à 240. J'ai hâte !!! ... et c'est seulement pour un petit plaisir ^^ Avez vous cependant pensé à changer le filtre à air ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skeeterflo 0 Posté(e) le 25 février 2012 Un petit TSI, c'est vrai que ca fait plaisir ... Puis bon, que ce soit gazoil ou essence, on est destiné à devoir payer :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo-fabia 0 Posté(e) le 25 février 2012 Derriere la reprog je te conseil un fitre à air style BMC, GREEN ...etc et une admission cupra ca doit ramener normalement autour des 110cv et 250nm !Moi j'y songe mais j'attend un peu jvien deja de faire mes vitres donc ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skeeterflo 0 Posté(e) le 25 février 2012 lolo-fabia a écrit:Derriere la reprog je te conseil un fitre à air style BMC, GREEN ...etc et une admission cupra ca doit ramener normalement autour des 110cv et 250nm !Moi j'y songe mais j'attend un peu jvien deja de faire mes vitres donc ^^J'aime beaucoup ta phrase de citation " Il y a toujours quelqu'un de bien dans une Skoda " ..Oui d'accord (c'est bien ce qu'on m'a dit ce midi à table ... ) aux alentours de 60 euros à peu près ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 25 février 2012 j'ai vu cette phrase a la concession sur une pub!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 26 février 2012 j'ai le 1.6TDI mais en 105 et il est vrai qu'il est tres linéaire comparé au 1.9TDI , par contre la conso est plus basse et fini les vibrations et le bruit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skeeterflo 0 Posté(e) le 26 février 2012 qm2rem a écrit:j'ai le 1.6TDI mais en 105 et il est vrai qu'il est tres linéaire comparé au 1.9TDI , par contre la conso est plus basse et fini les vibrations et le bruit!!!Ca doit être beaucoup plus agréable surtout au niveau du bruit .. Mon petit 1.4 TDI est très plaisant, mais sur longs trajets assez usant niveau bruit ... Niveau conso tu es à combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 27 février 2012 encore moins que le 1.4TDI , avant j'étais à 4.8l sur route , je suis à 4.4l.j'étais à 6.3l sur autoroute maintenant je suis à 5.5l.j'étais enfin à 5.7l en ville , je suis à 5.5l.tout en ayant un confort d'utilisation qui à changé du tout au tout, ensuite le bruit c 'est fini , mais vraiment rien à voir , juste le côté moins pèchu...est à déplorer mais bon avec le 105 j'ai pas beaucoup de Françaises à mes côtés!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skeeterflo 0 Posté(e) le 27 février 2012 Le 1.6 HDI 110 de chez Peugeot peut-être ? .. même s'il est bcq trop gourmand à mon gout ( la 207 consomme bcq je trouve ) ... On ne descend pas souvent en dessous des 6.5l Cela dit, mon rdv est pris ... vendredi ma Fabia fera 106ch ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 27 février 2012 tu nous mettras les courbes après reprog? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo-fabia 0 Posté(e) le 28 février 2012 pour la reprog , moi c'est pour bientôt aussi ^^Perso avec mon 1.4 TDI l'année ou je l'ai eu j'ai fait l'Espagne (1500 kms) et franchement le bruit ne ma pas déranger plus que ça...On est parti à 2 voitures (ma fabia et la 206 1.6 hdi 110 de mon pote) et pour avoir essayer la 206 sur environ 200 kms c'est vrai que c'est doux, silencieux, plus coupleux, mais on s'endors vite (surtout avec les sièges mou des françaises ^^)Enfete, je pense que le CR est vraiment un moteur agréable à l'utilisation, économe en carburant mais en contre partie y perd en caractère.Pour la courbe de reprog voici la courbe annoncée par br-performance à paris, ca devrait pas être trop loin de ce que tu devrait avoir : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skeeterflo 0 Posté(e) le 2 mars 2012 lolo-fabia a écrit: pour la reprog , moi c'est pour bientôt aussi ^^Perso avec mon 1.4 TDI l'année ou je l'ai eu j'ai fait l'Espagne (1500 kms) et franchement le bruit ne ma pas déranger plus que ça...On est parti à 2 voitures (ma fabia et la 206 1.6 hdi 110 de mon pote) et pour avoir essayer la 206 sur environ 200 kms c'est vrai que c'est doux, silencieux, plus coupleux, mais on s'endors vite (surtout avec les sièges mou des françaises ^^)Enfete, je pense que le CR est vraiment un moteur agréable à l'utilisation, économe en carburant mais en contre partie y perd en caractère.Pour la courbe de reprog voici la courbe annoncée par br-performance à paris, ca devrait pas être trop loin de ce que tu devrait avoir :Salut à tous C'est en effet un schéma de ce type pour ma fabia (je n'ai pas pensé le demander, mais je l'ai bien vu sur l'ordinateur).Elle est donc passé de 80ch à 105ch, avec un couple accru de 50Nm. A savoir que ça a été fait par la société o²Programmation basée à Morsang sur Orge. D'ailleurs je conseille vivement, l'équipe est très sympa et un très bon accueil nous a été accordé. Donc si vous ne savez pas quoi faire ^^ ... Pour ce qui est de l'évolution : ... IL Y EN A UNE !! C'est assez flagrant de ce côté là. De très bonnes accélérations en deuxièmes et troisièmes. Elle n'a pas de mal à monter dans les tours. +: Plus besoin de rétrograder autant qu'auparavant Baisse de la conso (j'ai tourné à 5.3L à l'aller en respectant => 130-140 sur autoroute / même parcours au recours =>4.9L) ... On est même descendu à 4.8L, mais vu qu'aujourd'hui c'était plus "atelier découverte de ma nouvelle reprog", on a bien tartiné dans les accélérations. En clair : AUCUNEMENT DECU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 3 mars 2012 et bien reste plus qu'a savoir le tarif de cette reprog.et le 1.4 tdi au niveau sonorité est vraiment particulier surtout sur long trajet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skeeterflo 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Le tarif pour la reprog est de 490€ (tapez www.o2programmation.com sur google vous trouverez les détails pour chaque marques, chaque véhicules, et chaque moteurs, ainsi que le tarif pour chacun d'entre eux)Pour ma part, j'ai pu payer 340€ la prestation, grâce à mon frère qui est un client "fidèle". Pour ce qui est de la sonorité c'est usant sur long trajet, mais aller / retour pour paris (soit 350 bornes), c'est tout à fait faisable .. Je n'y ai d'ailleurs pas prêté attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 3 mars 2012 et bien dommage pour ma part; rien.....http://www.o2programmation.com/preparation-moteur/743/skoda/fabia/2004-et-/1.6-tdi---105ch#detail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skeeterflo 0 Posté(e) le 3 mars 2012 qm2rem a écrit:et bien dommage pour ma part; rien.....http://www.o2programmation.com/preparation-moteur/743/skoda/fabia/2004-et-/1.6-tdi---105ch#detailC'est sans doute parce qu'ils n'ont pas encore trouvé la modification pour ce moteur, ou que le site n'est pas à jour. Et dans ce cas, le mieux est un petit coup de fil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites