Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skeeterflo

En Normandie aussi, on a des Fabia

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Je me présente, Florent étudiant en BTS, 19 ans, et heureux possesseur depuis le mois d'Août d'une Skoda Fabia 1.4 TDI 80 finition RS Line de 2008, de couleur orange tangerine avec option Cuir intégral.
Acheté a 41 500 km et actuellement, elle totalise 46 500.. J'ai donc pu la découvrir peu à peu, et à vrai dire je ne regrette en aucun cas cet achat( première voiture) ... Petit bruit plaisant, et moteur assez nerveux tout de même.

A vrai dire on commence à en voir maintenant des Fabia et je comprends pourquoi, ... c'est vraiment une voiture sympa. 175176

Florent Very Happy

très belle cette couleur. Des amis tchèques ont la même mais en 1.2 HTP.

Autant pour moi je n'avait pas bien lu plus haut ^^

Le cuir intégrale est vraiment superbe c'est la première que je vois avec !!!

Salut.
Oui intérieur Full cuir, que ce soit sièges, ou panneaux de portes, en passant par l'accoudoir (normal), au frein à main.
C'est normal, ^^ ... Il a été réalisé par un sellier agréé à Skoda Valencienne. Et à vrai dire, les deux dossiers de devant, ont été refait, afin d'enlever les initiales de Monsieur côté chauffeur, et de Madame côté passager. (Autant dire que, lorsque j'ai acheté ma voiture, je n'ai pas pu l'essayer .... Il manquait les deux sièges avant.) ....

Quelle idée d'aller installer sur de très beaux sièges, 4 malheureuses initiales .... ^^

Comme ça elle est unique Wink
En tout cas sympa la couleur on en vois pas des masses en orange ça rend bien 175176

Mercii :) ... (sur la photo ca n'y est pas, mais des modifs ont eu lieu ... Chrome posé à la main près des antibrouillards). + Intérieur. Je dis ça, vu que tu avais posé la question, pour connaitre les avis ... Et le chrome ça rend bien.
... Par contre je rêve des jantes 17" de la RS .......................... 6331

Oui c'est vrai que a un moment j'avais dans l'idée de refaire le même style que ma première mais j'ai changer d'avis ^^

Ca rend pas mal en effet 175176

Pour ce qui est du 17" il y a pas longtemps j'ai été voir pour une reprog et en discutant avec le technicien il m'a déconseiller sur le 1.4 TDI 80 les jantes de 17 même reprog il m'a conseiller 16 maxi pour garder de perfs correct mais c'est vrai que les jantes de la RS sont sublime Wink

J'ai d'ailleurs dans l'idée de changer ma fabia pour un MC et je pense les prendre en option ça rend superbement bien. Le seul truc qui m'embête c'est le délais d'attente qui est de 18 semaines si je commande la voiture maintenant ^^
Donc je sais pas sinon je me lâche sur mon pti TDI ^^ A savoir je garde mes jantes en 15 mais je rabaisse un peu la caisse, pose des vitres teintés et petite reprog, pose du spoiler avant de la sportline.

C'est vrai que jusqu'à présent je n'est rien fait dessus faute de moyen ^^ donc à réfléchir, mais c'est vrai que j'aime bien mon petit TDI tout le monde critique le 3 cylindres mais j'aime bien le bruit un peu roque et je sais pas ce que tu en pense du tien mais j'ai été surpris pour la nervosité la première fois surtout la même après midi durant laquelle j'avais essayer la clio dci 85 xD

skeeterflo a écrit:
Mercii :) ... (sur la photo ca n'y est pas, mais des modifs ont eu lieu ... Chrome posé à la main près des antibrouillards). + Intérieur. Je dis ça, vu que tu avais posé la question, pour connaitre les avis ... Et le chrome ça rend bien.

les chromes sur les plastiques d'antibrouillard me rappel quelque chose Rolling Eyes

lolo-fabia a écrit:
Oui c'est vrai que a un moment j'avais dans l'idée de refaire le même style que ma première mais j'ai changer d'avis ^^

Pour ce qui est du 17" il y a pas longtemps j'ai été voir pour une reprog et en discutant avec le technicien il m'a déconseiller sur le 1.4 TDI 80 les jantes de 17 même reprog il m'a conseiller 16 maxi pour garder de perfs correct mais c'est vrai que les jantes de la RS sont sublime Wink

J'ai d'ailleurs dans l'idée de changer ma fabia pour un MC et je pense les prendre en option ça rend superbement bien. Le seul truc qui m'embête c'est le délais d'attente qui est de 18 semaines si je commande la voiture maintenant ^^
Donc je sais pas sinon je me lâche sur mon pti TDI ^^ A savoir je garde mes jantes en 15 mais je rabaisse un peu la caisse, pose des vitres teintés et petite reprog, pose du spoiler avant de la sportline.

C'est vrai que jusqu'à présent je n'est rien fait dessus faute de moyen ^^ donc à réfléchir, mais c'est vrai que j'aime bien mon petit TDI tout le monde critique le 3 cylindres mais j'aime bien le bruit un peu roque et je sais pas ce que tu en pense du tien mais j'ai été surpris pour la nervosité la première fois surtout la même après midi durant laquelle j'avais essayer la clio dci 85 xD

420143 moi pareil

Ah oui je suis tout à fait d'accord. C'est une voiture très plaisante à conduire. Je conduisais lors de ma période probatoire (sur une 207 HDI 110 FAP), et à vrai dire, j'ai l'impression de plus m'amuser avec la Skoda. Car comme tu le dis, ce petit bruit mélodieux (bien que parfois énervant sur longues distances sur autoroute), je l'adore... A vrai dire, ça pousse même à monter dans les régimes. ^^
Pour ce qui est de la reprogrammation je compte la faire aussi, pour passer de 80ch à 106ch. Je sais pas si tu connais 02programmation ... Mais je recommande (pour avoir déjà boosté un VW Sharan ... et d'autres voitures de mon frère (il en est très content). Et c'est un travail de pro, qui ne laisse aucune trace, étant donné qu'on n'ajoute aucun boitier, et que tout est dans la reprogrammation du logiciel (à savoir, que nos constructeurs nous brident les voitures en usine ...).
Pour ce qui est des pneus, j'ai tout de même envie d'essayer; car ça ne sera pas pire que les pneus actuels (pourtant de bonne marque, (si je me souviens bien), et ayant un beau dessin).
La voiture, tient pas trop la route lors de conditions météo pas top (style pluie, il ne faut pas chercher à prendre les virages trop vite, ou même dépasser le 110 ...
Je vais donc voir, à changer éventuellement les pneus avant ... Même si je comptais plus, investir dans 4 jantes 17" de Skoda RS avec de nouveaux pneus.

gabynight a écrit:
skeeterflo a écrit:

les chromes sur les plastiques d'antibrouillard me rappel quelque chose Rolling Eyes

Ah oui ?

lolo-fabia a écrit:

Pour ce qui est du changement de voiture ... Je ne sais quoi te conseiller, étant donné que pour ma part, j'y suis attaché; et préfère l'améliorer au fur et à mesure. (sans rentrer ds les clichets Kéké)^^

oui je l'ai fait sur la mienne ainsi que le bas de la calandre (pas de chromes sur pep's)

Ah oui ... C'est donc une de tes photos que j'ai du voir. Very Happy
Chapeau, ça rend bien Wink
(je trouvais qu'il manquait toujours un petit truc moi aussi sur le devant de la voiture).

Et voilà, le rendu que j'aurais souhaité obtenir ... On peut tjrs rêver
(retouches faites sur Photofiltre et Paint) Wink

J'avoue que pour deux raisons j'aurais du mal à m'en séparer, déjà le fait que c'est la première voiture que je me paye ( je compte pas la 1ere je l'ai piquer à mes parents à force de la squatter ils ont fini par me la donner xD) mais celle la je me la suis payer donc c'est pas pareil ^^ Ensuite la décote qui me dégoûte un peu quand un garage me sort 6.000€ une voiture de même pas 3 ans et 42.000kms sachant que neuve elle valait quand même 17.000€ ça me rend fou ^^

Pour la reprog c'est sur que ça vaut 1.000 fois mieux qu'un boitier !!! je travail dans l'électronique et l'informatique embarqués notamment dans le domaine des transports et je m'en rend bien compte !!! Pour ma part je vais allez chez Br Performance à Melun ils sont super pro et une grande majorité des gens de la région parisienne par pas chez eux apparemment ! O2programmation j'en ai entendu parler aussi ils font du bon boulot apparemment mais je sais pas ou ils sont situés !

tres belle comme ca

le chrome au dessus des baguettes je trouve que ca fait un peu trop mais c'est que mon avis
les jantes lui irais superbement 200603

Ils sont situés du côté de Morsang ds le 91.

C'est sur que, pour ce qui est de la décôte ca fait très mal, d'autant plus comme tu le dis, que c'est ton premier vrai achat. Ca fait mal au coeur de brader sa tuture. (On est déjà pas bien aidé, par les concessionnaires, lorsque l'on parle de reprise et qu'il s'agit d'une skoda ... ) => toujours les idées préconçues sur la marque .. Bref.
Si tu as prévu de la faire reprogrammer d'ici peu, tiens moi au courant, que j'ai un avis très critique sur la chose ... Ca me pousserait davantage à le faire ! Very Happy

skeeterflo a écrit:

J'avou que c'est magnifique !!!
D'accord avec gabynight les baguette ça fait trop, éventuellement sur certaine voiture ça fait bien c'est le bas du hayon arrière (a voir j'ai aucune idée de ce que ça donnerais)

Je trouve quand même que sur nos fabia 2 phase 1 il manque vraiment le spoiler avant de la sportline par exemple je trouve que ça fini vraiment bien la face avant !!!

Dit moi vue que tu semble maitriser photoshop ^^ Pourrais tu éventuellement me faire un montage en prenant mes photos avec mes jantes d'origine mais peintes en noires et éventuellement un autre avec celle de la RS en noir aussi Very Happy je sais absolument pas le faire ça ^^

gabynight a écrit:
tres belle comme ca

le chrome au dessus des baguettes je trouve que ca fait un peu trop mais c'est que mon avis

Je me tâtais justement qu'en à ces chromes ... ^^ Merci du conseil ( depuis je trouve que ça aurait fait un peu voiture "pépère")
Par contre, petite question qui n'a rien à voir, pour le désiglage de l'écusson "tdi" à l'arrière de la voiture, il n'y a pas de trou en dessous ? ... (un piquot)

lolo-fabia a écrit:
skeeterflo a écrit:

J'avou que c'est magnifique !!!
D'accord avec gabynight les baguette ça fait trop, éventuellement sur certaine voiture ça fait bien c'est le bas du hayon arrière (a voir j'ai aucune idée de ce que ça donnerais)

Je trouve quand même que sur nos fabia 2 phase 1 il manque vraiment le spoiler avant de la sportline par exemple je trouve que ça fini vraiment bien la face avant !!!

Dit moi vue que tu semble maitriser photoshop ^^ Pourrais tu éventuellement me faire un montage en prenant mes photos avec mes jantes d'origine mais peintes en noires et éventuellement un autre avec celle de la RS en noir aussi Very Happy je sais absolument pas le faire ça ^^

Je peux éventuellement essayer oui ... en te remplaçant tes jantes actuelles par celles noires de la nouvelle RS. Peindre les tiennes, je pense que le rendu n'en sera que médiocre ^^ (envoies moi les photos, via mon mail qui apparait normalement)
Sinon, j'ai aussi une photo de l'arrière ^^ ... (mais c'est plus grossier).

skeeterflo a écrit:
gabynight a écrit:
tres belle comme ca

Je me tâtais justement qu'en à ces chromes ... ^^ Merci du conseil ( depuis je trouve que ça aurait fait un peu voiture "pépère")
Par contre, petite question qui n'a rien à voir, pour le désiglage de l'écusson "tdi" à l'arrière de la voiture, il n'y a pas de trou en dessous ? ... (un piquot)

Sauf erreur de ma part les sigles "fabia" et "tdi" sont simplement coller !!!

(c'est déjà un peu moins bien fait) ^^ ...
Pour ce qui est du chrome, je comptais mettre une des deux ... Je n'ai pour l'instant rien mis, car je ne sais tjrs pas ... ^^

skeeterflo a écrit:

(c'est déjà un peu moins bien fait) ^^ ...
Pour ce qui est du chrome, je comptais mettre une des deux ... Je n'ai pour l'instant rien mis, car je ne sais tjrs pas ... ^^

Alors moi j'enlèverai la partie chrome au dessus de la plaque pour gardez juste celle en dessous le long du hayon !

Et pour la sortie et le diffuseur arrière comme tirs c'est super !
Moi pour la mienne j'ai idée d'une sortie type RS mais sans le diffuseur juste une découpe pour la sortie et l'achat sur la site milotec d'un "enjoliveur" qui coute 15€ je croi pour l'emplacement de la découpe qui est gros d'origine mais que je repeindrais en noir !

Sinon pour ton email il n'apparait pas (ou alors je l'ai pas trouver ^^) mais tu peut prendre les photos de ma présentation de la voiture non ?

Merci de l'avis ... De tte façon c'est l'un ou l'autre. Le diffuseur est quand à lui prévu ... (faudrait que je refasse mon parechoc à neuf avant, dû à l'ancien proprio (ou aux usagers de la route)).
La sortie type RS peut se mettre sur ce diffuseur là, non ?
Mais c'est un très bon projet que tu as la. Moi perso, je commanderais au moins cher (le diffuseur sur superskoda je crois) et diffuseur sur milotec ou inversement ...

Pour la sortie RS avec le diffuseur oui ça y va a priori je te renvoi à cette page si jamais tu ne la pas vue (/t1402p30-skoda-fabia-projet-german-look) sauf erreur c'est le même diffuseur avec la sortie type rs Wink

Ah nikel .. C'était tout à fait ce que je voulais voir ^^
.. Je réfléchis, mais pense préférer l'autre qd meme. ^^

Après exactement je ne sais pas comment ça marche pour celui de la RS mais pour celui que tu veu c'est celui du styling kit d'origine je crois que c'est juste un embout qui se fixe sur l'échappement d'origine (à confirmer car je n'en suis pas sur).

Mercii c'est gentil :) (attention des photos sont des photomontages, de projets à venir Wink
Je me disais la même chose .. Quelqu'un de mon âge en Fabia Very Happy .... Très Jolie MonteCarlo !! ... Fais gaf à tes jantes, elles pourraient m'interesser ^^ ..

Très bon choix !

Oh doucement les jeunes vous êtes pas tout seul !!! bon ok jvien de m'apercevoir que j'avais jamais mis mon age sur le forum xD c'es bon c'est modifier ^^

Je roule en skoda fabia depuis mes 16 ans (conduite accompagnée) et que du bonheur ( celui de se dermarquer sans se ruiner 6331 )

lolo-fabia a écrit:
Oh doucement les jeunes vous êtes pas tout seul !!! bon ok jvien de m'apercevoir que j'avais jamais mis mon age sur le forum xD c'es bon c'est modifier ^^

Je roule en skoda fabia depuis mes 16 ans (conduite accompagnée) et que du bonheur ( celui de se dermarquer sans se ruiner 6331 )

MDR !! ... 420143
Se démarquer sans se ruiner c'est bien vrai ça, et tellement bon ... Encore que, la tienne est noire .. ^^

Beh figure toi que sur la route j'en vois pas beaucoup en noir !
Et pourtant dans ma region il y a beaucoup de skoda...
Ca doit etre dut au fait qu'il y a deux concessionnaire à 20 kms de chez moi chacun ^^

C'est selon les régions donc ... Wink C'est pas plus mal pour toi alors ^^
Moi je pense être le seul ... 1) Fabia (même si j'en vois de plus en plus)
2) Orange tangerine
3) Immatriculée ds le 59 ...
Y'en a qu'une ^^ ...

c'est sur !

Apres avec quelques modifs et n'importe qu'elle fabia devient encore un peu plus unique ^^

skeeterflo a écrit:
Mercii c'est gentil :) (attention des photos sont des photomontages, de projets à venir Wink
Je me disais la même chose .. Quelqu'un de mon âge en Fabia Very Happy .... Très Jolie MonteCarlo !! ... Fais gaf à tes jantes, elles pourraient m'interesser ^^ ..

Très bon choix !

Merci Very Happy Je vois de plus en plus de jeune avec des fabia mais avec fabia 1. Avec des fabia 2 c'est plus rare ^^ mise à part une fille près de chez moi avec une Fabia 2 Rouge et styling kit blanc
Je pense les remplacer par des BBS et garder les trinity pour mes pneus hivers Twisted Evil

lolo-fabia a écrit:

Tiens encore un jeune en plus et qui plus ai en fabia 2 200603 T'en as de la chance depuis tes 16 ans ! C'est sûr que la Fabia est un bon compromis comparé à la clio archi-trop vu Cool

skeeterflo a écrit:
Se démarquer sans se ruiner c'est bien vrai ça, et tellement bon ...

420143

skeeterflo a écrit:
2) Orange tangerine
Y'en a qu'une ^^ ...

Moi pour l'instant ma Fabia est unique ! Mais elle le sera plus d'içi 15jours 6331

k2minituner a écrit:
skeeterflo a écrit:

Très bon choix !

Merci Very Happy Je vois de plus en plus de jeune avec des fabia mais avec fabia 1. Avec des fabia 2 c'est plus rare ^^ mise à part une fille près de chez moi avec une Fabia 2 Rouge et styling kit blanc
Je pense les remplacer par des BBS et garder les trinity pour mes pneus hivers Twisted Evil

lolo-fabia a écrit:

Tiens encore un jeune en plus et qui plus ai en fabia 2 200603 T'en as de la chance depuis tes 16 ans ! C'est sûr que la Fabia est un bon compromis comparé à la clio archi-trop vu Cool

skeeterflo a écrit:
Se démarquer sans se ruiner c'est bien vrai ça, et tellement bon ...

420143

skeeterflo a écrit:
2) Orange tangerine
Y'en a qu'une ^^ ...

Moi pour l'instant ma Fabia est unique ! Mais elle le sera plus d'içi 15jours 6331

Et qu'est ce que tu veus dire par dans 15 jours elle sera plus unique ??? ^^

Fabia avec le styling kit j'adore aussi en rouge et blanc je trouve ca sympa (peut être une préférence pour le noir au lieu du rouge) en ce moment il y en a une a vendre pret de chez moi en concession elle est neuve à 14.000€ masi elle est en TDI 75 :

Je remplace ma ligne d'échappement par une ligne inox Very Happy
Et aussi peut être une autre modification esthétique mais celle là c'est une surprise Wink
75 cv c'est très peu surtout pour un 1.6 Evil or Very Mad
Si y aurait pas la MC j'aurais sûrement pris une styling kit ^^

• Créer...