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babos

la fabia combi dsg de babos

Messages recommandés

bonsoir a tous

ca y est, j'ai enfin pris posséssion de ma fabia combi ambition 1.2 tsi 105. Je pense que ce choix s'avere absolument génial, que du bonheur... souplesse et douceur, je reste en rodage pour un paquet de km, alors j'y vais tranquillement.
je vous raconterais au fur et a mesure mes impressions... cheers

1ers jours : j'apprehendais la decouverte de la dsg, ayant deja testé des boites auto tres anciennes, je trouve que l'on s'y fait tres facilement. C'est tres onctieux, plaisant...

j ai deja quelques questions
- dois je garder cette attitude tres coulant pendant les 2000km de rodage, le moteur tiendra t il ? comment proceder ?
- comment gerer le temps de chauffe et d'arret final ?
- en y allant doucement, je me retrouve a 70 km/h en boite 7 a 1000 tours, est ce normal pour ce moteur ? je suis en permanence entre 1000 et 2000 tours max...
- a un feu, si j ai le temps, dois je rester en Drive ou bien je passe en N ?

merci d'avance pour vos reponses Wink


a bientot
ps : merci a tous ceux qui m on aidé et conforté dans ce choix en avril bom

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Ayant le même modèle je te donne quelques réponses

babos a écrit:
bonsoir a tous

ca y est, j'ai enfin pris posséssion de ma fabia combi ambition 1.2 tsi 105. Je pense que ce choix s'avere absolument génial, que du bonheur... souplesse et douceur, je reste en rodage pour un paquet de km, alors j'y vais tranquillement.
je vous raconterais au fur et a mesure mes impressions... cheers

1ers jours : j'apprehendais la decouverte de la dsg, ayant deja testé des boites auto tres anciennes, je trouve que l'on s'y fait tres facilement. C'est tres onctieux, plaisant...

j ai deja quelques questions
- dois je garder cette attitude très coulant pendant les 2000km de rodage, le moteur tiendra t il ? comment procéder ?
Conduire doucement, ne pas forcer les rapports, éviter la position S.
- comment gérer le temps de chauffe et d'arrêt final ?
Pour la chauffe, tu dois avoir un affichage température d'huile sur le maxi-dot, pour l'arrêt, ne pas accélèrer en coupant le moteur, même, le laisser au ralenti 1 minute avant de couper le moteur.
- en y allant doucement, je me retrouve a 70 km/h en boite 7 a 1000 tours, est ce normal pour ce moteur ? je suis en permanence entre 1000 et 2000 tours max...
Oui c'est normal, ce qui est étonnant avec ce moulin, c'est le couple à bas régime, il se comporte comme un diesel.
- a un feu, si j ai le temps, dois je rester en Drive ou bien je passe en N ?
Tu peux rester en drive, les embrayages sont ouvert. Mais il faut éviter de laisse la voiture avancer tout doucement pour ne pas faire chauffer les embrayages. De même s'arrêter complètement avant un démarrage en côte si tu ne veux pas la voir reculer malgré toi...
J'en suis à 6000 km depuis la mi juin et ce n'est que du bonheur.

merci d'avance pour vos reponses Wink


a bientot
ps : merci a tous ceux qui m on aidé et conforté dans ce choix en avril bom

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babos a écrit:
bonsoir a tous

ca y est, j'ai enfin pris posséssion de ma fabia combi ambition 1.2 tsi 105. Je pense que ce choix s'avere absolument génial, que du bonheur... souplesse et douceur, je reste en rodage pour un paquet de km, alors j'y vais tranquillement.
je vous raconterais au fur et a mesure mes impressions... cheers

1ers jours : j'apprehendais la decouverte de la dsg, ayant deja testé des boites auto tres anciennes, je trouve que l'on s'y fait tres facilement. C'est tres onctieux, plaisant...

j ai deja quelques questions
- dois je garder cette attitude tres coulant pendant les 2000km de rodage, le moteur tiendra t il ? comment proceder ?
- comment gerer le temps de chauffe et d'arret final ?
- en y allant doucement, je me retrouve a 70 km/h en boite 7 a 1000 tours, est ce normal pour ce moteur ? je suis en permanence entre 1000 et 2000 tours max...
- a un feu, si j ai le temps, dois je rester en Drive ou bien je passe en N ?

merci d'avance pour vos reponses Wink


a bientot
ps : merci a tous ceux qui m on aidé et conforté dans ce choix en avril bom

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1ere semaine, 160 km - je suis ravie de vous donner mes impressions apres quelques jours d'apprentissage. en un mot "agreable", que de souplesse, on prend un réel plaisir a conduire cette fabia. Le seul bemol, c est la consommation, mais je ne fais que de petits trajet en rodage, j espere la tester bientot sur route en we...

a bientot

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héhé bleu pacifique normal...interieur noir

la tienne etait magnifique en beige mais avec une fille de 3 ans et un chien...

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re bonjours a tous

déja 2200 km et toujours autant de plaisir a conduire cette voiture, un vrai regal de douceur et pourtant de la peche quand on en a besoin, a part le decalage en acceleration du a la dsg mais on s'habitue en anticipant...

je ne me rappele plus le temp du rodage, 2000km ou 3000km ?

j ai un doute sur l'utilisation de la clim en hiver, j'ai tendance a rester auto 23°, quel est l interet de mettre en auto + ac, bref qqun peut il m'éclairer sur la bonne utilisation de la ventilation ?

bonne route a tous en skoda :)

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babos a écrit:
re bonjours a tous

déja 2200 km et toujours autant de plaisir a conduire cette voiture, un vrai regal de douceur et pourtant de la peche quand on en a besoin, a part le decalage en acceleration du a la dsg mais on s'habitue en anticipant...

je ne me rappele plus le temp du rodage, 2000km ou 3000km ?

j ai un doute sur l'utilisation de la clim en hiver, j'ai tendance a rester auto 23°, quel est l interet de mettre en auto + ac, bref qqun peut il m'éclairer sur la bonne utilisation de la ventilation ?

bonne route a tous en skoda :)



Bonjour,

pour le rodage je ne me souviens plus,

pour la clim, il vaut mieux la mettre en marche de temps en temps pour deux raisons :

- permettre un désembuage rapide du pare brise grâce au condenseur en cas de pluie.
- la faire tourner au moins une fois par mois pour garder en état le compresseur.

Bonne route ! (de mon côté, j'en suis à 7000 km sans soucis)

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