Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skoda34

Housses Albert Premium

Messages recommandés

Donc, suite à l'achat de housses chez Albert Premium, voici un petit retour sur ce produit.

Ce sont des housses de la collection Classic Autotextile avec en extérieur Nimbus et en intérieur Anthracite et double couture rouge, sans "signature".
Assez simple dans l'ensemble.

Les housses sont bien conditionnées et fournies avec un livret avec les différents produits et un CD d'installation (mais pas en français mais SK, GB, DE, HU), heureusement que j'étais en CZ où le SK passe mais ça passe aussi en anglais...).

Chaque housses est marquée à l'intérieur pour l'emplacement ce qui facilite le montage.

L'aspect visuel est assez flatteur ainsi qu'au toucher bien qu'un peu "glissant" mais c'est juste une impression.

Il a fallut un peu plus d'une heure avec l'aide de mon beau-père. Il a même démonté les sièges arrières pour + de facilité.

L'installation se passe plutôt bien (mais pas super facile non plus) et les éléments recouvre bien les sièges, appuis-têtes et l'accoudoir central avant. Le "blocage" des différentes parties se fait avec un système de clips difficiles à placer mais le tout tient bien après.

Une fois installé, on remarque les plis dû au fait que les housses venaient de sortir du carton. Ces plis disparaissent avec l'utilisation.
Faire attention aux endroits des appuis-têtes, il faut utiliser quelque chose en plastique, plat et arrondi pour insérer les housses sous les bagues qui accueillent les appuis-têtes.

Quelques petits fils dépassent parfois mais ce n'est pas une malfaçon.

J'avais déjà marqué que mes sièges avant manquaient de maintient et j'avais le sentiment de "flotter" dans le siège mais là, avec les housses, je n'ai plus cette impression et du coup je me sens mieux assis et maintenu.

Je n'ai aucune sensation de "chaleur" sous les jambes (en caleçon de bain) lors de notre trajet de retour, même à 40° du coté de Valence ce 20 août (clim à 23°).

Seul tout petit soucis, j'ai eu énormément de mal à installer l'appuie-tête central arrière qui m'a donné un peu de fil à retordre.

Au final, je suis très content de mon achat et dans l'ensemble, notre choix sied bien à la Fabia, discret et bien fait.
Personnellement, j'aurais fait un autre choix plus haut de gamme, toujours discret, mais madame à eu son mot à dire... Le caractère slave...

Juste après l'installation pour le dos de la banquette

Un mot aussi très important pour moi, nous avons eu une excellente communication téléphonique ainsi qu'en mail.
Des arrangements ont été trouvés ne serait-ce qu'au niveau de l'envoi car la commande a été passée en France et le produit reçu en République tchèque.
Une communication très professionnelle.

Invité

Franchement c'est un beau produit et un bon boulot de ta part Very Happy, tu la acheté sur quel site, à quel prix, ont-ils cette matière en beige? merci pour toute ces questions Cool

Salut
je l'ai acheté sur http://francais.albert-premium.com/
Ils sont partenaires du club et il y a une réduction. Ils communiquent en français (avec accent de l'Est) et la com est très bien.
Cela fait 10 mois que je les ai et tout est ok. le tissus tient dans le temps et le confort est notable.

Sur le site tu as beaucoup de choix avec de nombreuses combinaisons. Tu devrais trouver ton bonheur. Wink

Invité

OK merci l'ami je vais jeter un oeil dessus. Je voulais refaire tout mes sièges chez un sellier qui m'a demandé 600€ environ (intéressant mais pas encore prêt Very Happy d'autres truc à faire) donc je vais voir si ils peuvent livrez vers les antilles.

• Créer...