Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drakkar

normes huile moteur essence et diesel

Messages recommandés

Normes d'huile moteur VW

Moteurs à essenceNormes d'huile moteur VW
QG1QG0, QG2
1,2/44 kWBBMVW 503 00, VW 504 00VW 501 01, VW 502 00
1,2/44 kWCHFAVW 503 00, VW 504 00VW 501 01, VW 502 00
1,2/51 kWBZGVW 503 00, VW 504 00VW 501 01, VW 502 00
1,2/51 kWCEVAVW 501 01, VW 502 00
1,2/51 kWCGPAVW 503 00, VW 504 00VW 501 01, VW 502 00
1,2 l/63 kW TSICBZAVW 504 00VW 502 00
1,2 l/77 kW TSICBZBVW 504 00VW 502 00
1,4 l/63 kWBXWVW 503 00, VW 504 00VW 501 01, VW 502 00
1,4 l/63 kWCGGBVW 504 00VW 501 01, VW 502 00
1,6 l/77 kWBTS, CFNAVW 501 01, VW 502 00
1,4 l/132 kW TSICAVEVW 504 00VW 502 00

t En cas d'appoint, les huiles peuvent également être mélangées entre elles sur les véhicules sans intervalle d'entretien variable « QG0, QG2 ».


Moteurs DieselNormes d'huile moteur VW
QG1QG0, QG2
1,2 l/55 kW TDI CRCFWAVW 507 00VW 507 00
1,4 l/51 kW TDI PDBNMVW 506 01, VW 507 00VW 505 01
1,4 l/59 kW TDI PDBNVVW 506 01, VW 507 00VW 505 01
1,4 l/59 kW TDI PD DPFBMSVW 507 00VW 507 00
1,6 l/55 kW TDI CRCAYAVW 507 00VW 507 00
1,6 l/66 kW TDI CRCAYBVW 507 00VW 507 00
1,6 l/77 kW TDI CRCAYCVW 507 00VW 507 00
1,9 l/77 kW TDI PDBSWVW 506 01, VW 507 00VW 505 01
1,9 l/77 kW TDI PD DPFBLSVW 507 00VW 507 00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar a écrit:
Normes d'huile moteur VW

Moteurs à essenceNormes d'huile moteur VW
QG1QG0, QG2
1,2/44 kWBBMVW 503 00, VW 504 00VW 501 01, VW 502 00
1,2/44 kWCHFAVW 503 00, VW 504 00VW 501 01, VW 502 00
1,2/51 kWBZGVW 503 00, VW 504 00VW 501 01, VW 502 00
1,2/51 kWCEVAVW 501 01, VW 502 00
1,2/51 kWCGPAVW 503 00, VW 504 00VW 501 01, VW 502 00
1,2 l/63 kW TSICBZAVW 504 00VW 502 00
1,2 l/77 kW TSICBZBVW 504 00VW 502 00
1,4 l/63 kWBXWVW 503 00, VW 504 00VW 501 01, VW 502 00
1,4 l/63 kWCGGBVW 504 00VW 501 01, VW 502 00
1,6 l/77 kWBTS, CFNAVW 501 01, VW 502 00
1,4 l/132 kW TSICAVEVW 504 00VW 502 00

t En cas d'appoint, les huiles peuvent également être mélangées entre elles sur les véhicules sans intervalle d'entretien variable « QG0, QG2 ».


Moteurs DieselNormes d'huile moteur VW
QG1QG0, QG2
1,2 l/55 kW TDI CRCFWAVW 507 00VW 507 00
1,4 l/51 kW TDI PDBNMVW 506 01, VW 507 00VW 505 01
1,4 l/59 kW TDI PDBNVVW 506 01, VW 507 00VW 505 01
1,4 l/59 kW TDI PD DPFBMSVW 507 00VW 507 00
1,6 l/55 kW TDI CRCAYAVW 507 00VW 507 00
1,6 l/66 kW TDI CRCAYBVW 507 00VW 507 00
1,6 l/77 kW TDI CRCAYCVW 507 00VW 507 00
1,9 l/77 kW TDI PDBSWVW 506 01, VW 507 00VW 505 01
1,9 l/77 kW TDI PD DPFBLSVW 507 00VW 507 00


Ben moi, à ma révision des 15000 kms, le garage skoda chez qui j'ai fait faire la révision (forfait 196,00 euros) a essayé de m'entuber en me faisant la vidange avec de l'huile 505.01 au lieu de la 507.00 (j'ai un FAP).
Soit disant une erreur de leur technicien. Heureusement je connaissais la chanson en ayant déjà vu sur des forums que le problème avait déjà été rencontré. j'y suis donc retourné et j'ai fait refaire la vidange et le changement du filtre à huile.

Je trouve honteux que, bien que passant par un garage "agréé", celui-ci essaie de nous entuber !! tout ça parce qu'ensuite c'est un changement plus rapide du FAP !!

Une honte.... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katanasano ta tdi cr etais deja en longlife du fait du fap donc vidange a 30000 km et passage chez le concess pour mettre le compteur d entretien a 15000 sans faire de vidange

un drole de charlot ton concess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ... "drakkar" à Brétigny ils m ont fait la même alors cle mot charlot je sais pas , peut être une erreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a bretigny ont ma dit avec le fap c 'est 30000 km pour la vidange

sur le carnet d entretien j ai le cachet avec revision a 30000 km



et la VW 507 00 c'est de l huile longlife pour les tdi cr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar a écrit:
qm2rem a bretigny ont ma dit avec le fap c 'est 30000 km pour la vidange

sur le carnet d entretien j ai le cachet avec revision a 30000 km



et la VW 507 00 c'est de l huile longlife pour les tdi cr


Bonsoir,

Je suis pas très doué pour ces choses-là, mais après avoir lu des posts sur différents forums, et après avoir consulté le carnet d'entretien de ma fabia combi, il s'avère que je suis en périodicité d'entretien fixe (QG2) donc 1ère révision aux 15000 km.
L'huile prescrite pour ma vidange est néanmoins de la longlife (vw 507.00) compte tenu du fait que j'ai un FAP.

Donc je pense que c'est bon pour moi. J'ai bon là ?? Question

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr katanasano

toute les fabia tdi cr sont en QG2 car le compteur d entretien ne peut pas etre programmer pour 30000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar a écrit:
bsr katanasano

toute les fabia tdi cr sont en QG2 car le compteur d entretien ne peut pas etre programmer pour 30000km


bsr drakkar,

Donc la révision aux 15000, c'est bien conforme ou bien ?

Merci par avance.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est 30000km et je suis en QG2 comme toi et pourtant sur le coté de la voiture il y a une etiquette qui marque 15000 km mais le concess ma dit

que les tdi cr c'est vidange a 30000km car huile longlife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour quelqu'un connait la marque d'huile Krafft. Il vende de la 5w40 avec les normes vw 505.01 pour 26 euros les 5l à la Réunion. Donc si il y a les normes c'est bon non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar a écrit:
pour moi c'est 30000km et je suis en QG2 comme toi et pourtant sur le coté de la voiture il y a une etiquette qui marque 15000 km mais le concess ma dit

que les tdi cr c'est vidange a 30000km car huile longlife


Bonsoir drakkar,

bon ben tout ça est quand même bien confus non ?
QG2 = entretien 1 an ou 15000 kms
tu es en QG2 et ton concessionnaire te dit ok pour 30000 kms ou 2 ans car huile longlife (507.00) utilisée pour les vidanges sur moteur CR avec fap.
J'en perd mon latin car au final, en cas de problème sur le véhicule, qui aura tort ??? scratchconfused

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katanasan0 a écrit:
drakkar a écrit:
pour moi c'est 30000km et je suis en QG2 comme toi et pourtant sur le coté de la voiture il y a une etiquette qui marque 15000 km mais le concess ma dit

que les tdi cr c'est vidange a 30000km car huile longlife


Bonsoir drakkar,

bon ben tout ça est quand même bien confus non ?
QG2 = entretien 1 an ou 15000 kms
tu es en QG2 et ton concessionnaire te dit ok pour 30000 kms ou 2 ans car huile longlife (507.00) utilisée pour les vidanges sur moteur CR avec fap.
J'en perd mon latin car au final, en cas de problème sur le véhicule, qui aura tort ??? scratchconfused

Bonne soirée à tous


toutes les fabia tdi cr sont en QG2 donc 15000km ou 1an huile long life ou pas, pour la bonne raison que la fabia ne sait pas analyser la façon de conduire, donc elle ne sera pas réduire l'intervalle si le trajet est mauvais (ville, trajet court...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaced a écrit:
katanasan0 a écrit:
drakkar a écrit:
pour moi c'est 30000km et je suis en QG2 comme toi et pourtant sur le coté de la voiture il y a une etiquette qui marque 15000 km mais le concess ma dit

que les tdi cr c'est vidange a 30000km car huile longlife


Bonsoir drakkar,

bon ben tout ça est quand même bien confus non ?
QG2 = entretien 1 an ou 15000 kms
tu es en QG2 et ton concessionnaire te dit ok pour 30000 kms ou 2 ans car huile longlife (507.00) utilisée pour les vidanges sur moteur CR avec fap.
J'en perd mon latin car au final, en cas de problème sur le véhicule, qui aura tort ??? scratchconfused

Bonne soirée à tous


toutes les fabia tdi cr sont en QG2 donc 15000km ou 1an huile long life ou pas, pour la bonne raison que la fabia ne sait pas analyser la façon de conduire, donc elle ne sera pas réduire l'intervalle si le trajet est mauvais (ville, trajet court...)


Bonsoir Chaced,

C'est une réponse qui me semble claire et conforme à ce que j'ai pu lire sur d'autres forums.

il n'empêche que c'est un très bon véhicule qui me convient très bien. Faut juste que les concessionnaires fassent les révisions comme il faut afin que ma fabia combi dure longtemps Laughing

Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je viens d' appeler mon garage skoda qui est partenaire du SAC (vega auto)

et j ai eu encore la confirmation c'est bien 30000 km meme en QG2 pour les

TDICR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs la fiat 500 1.3JTD qui est a 30000km, l'ordi de bord demande a certain une vidange a 2500km (il ne manque pas un 0) car ils font de la ville.

Donc sans le calculo long life qui analyse l'huile, perso je vidangerais moi meme a 15000km (donc invisible) et ferait faire chez skoda a 30000km pour la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaced a écrit:
D'ailleurs la fiat 500 1.3JTD qui est a 30000km, l'ordi de bord demande a certain une vidange a 2500km (il ne manque pas un 0) car ils font de la ville.

Donc sans le calculo long life qui analyse l'huile, perso je vidangerais moi meme a 15000km (donc invisible) et ferait faire chez skoda a 30000km pour la garantie.



scratchscratchscratch

Suis de plus en plus perdu là.

Pour un pauvre gars avec 2 bras gauche comme moi (et un petit cerveau ce qui n'arrange rien), quelqu'un pourrait me dire clairement que faire !!! drunkendrunkenbomEmbarassedEmbarassed

mon dieu ça devient compliqiué geekjocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...