skoda34 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Bonjour, juste une question. Lors de mon 1er plein, l'ODB indiquait une autonomie de 350 kms. Cela m'a paru peu mais en me disant que le réservoir étant de 45 l, ce doit être possible.Je voudrais savoir si ces 350 kms ont un rapport avec ma conso faite juste avant le plein (utilisation uniquement ville) ou c'est vraiment l'autonomie réelle ?Comme la voiture n'a qu'un mois et demi et qu'il faut du temps pour que tout rentre dans l'ordre niveau conso, je me demandais si ces 350 pouvaient évoluer de façon croissante ?Sur mon ex-opel astra 1.6 16v de 1996, j'avais 50 l pour une autonomie dans les 450/500 kms sur autoroute (Montpellier>Dôle dans le 39) en respectant les panneaux, en mordant sur la zone rouge de moitié et bien chargé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Shield 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Je dirai oui, il y a un rapport entre le type de trajet que tu fais et l'autonomie.Si tu n'as fait que de la ville, l'ODB en tient compte pour calculer ton autonomie avec ton nouveau plein.Et si tu te mets à faire un long trajet autoroutier, tu vas voir ton autonomie augmenter (l'ODB recalcule l'autonomie) avant de se mettre à diminuer car malheureusement nos Fabia ne fabriquent pas (encore??) d'essence.Perso je ne fais quasiment que de la ville, avec beaucoup de porte à porte avec une dizaine de démarrage/ jour. J'ai fait 430km avec mon dernier plein. 9,1l/100 à l'ODB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Merci pour ta réponse. C'est de bonne augure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 The Shield a écrit:Je dirai oui, il y a un rapport entre le type de trajet que tu fais et l'autonomie.Si tu n'as fait que de la ville, l'ODB en tient compte pour calculer ton autonomie avec ton nouveau plein.Et si tu te mets à faire un long trajet autoroutier, tu vas voir ton autonomie augmenter (l'ODB recalcule l'autonomie) avant de se mettre à diminuer car malheureusement nos Fabia ne fabriquent pas (encore??) d'essence.Perso je ne fais quasiment que de la ville, avec beaucoup de porte à porte avec une dizaine de démarrage/ jour. J'ai fait 430km avec mon dernier plein. 9,1l/100 à l'ODB.+1La Fabia ne fait que de la ville et quand je dis "ville" c'est meme ville extreme dans Créteil car il faut s'arreter tout les 50m... donc je vous dis pas la conso !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Bon ben merci, ça me rassure un peu. je ne me voyais pas faire un plein entre Montpellier et Bordeaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites