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XEXE539

Radar de recul et auto radio [Résolu]

Messages recommandés

cheers Bonjour à tous,

Mon fils vient de prendre livraison de sa 1.6 tdi 105 Experience. En programmant l'auto radio (Swing) on s'aperçoit que le son ne se coupe pas en enclenchant la marche arrière Shocked . Fonction PDC napparaît pas dans le menu. Et, chose qui ne m'a pas frappée tout de suite, pas de "bip" de radar non plus Suspect .
On descend et on va voir le bouclier arrière et là.... Pas de radar affraid . Alors qu'il est d'origine puisque je l'ai sur la mienne.
Mon fils ramène la voiture au garage et là le concessionnaire se rappelle soudain qu'il a vu passer une note précisant qu'il n'y a plus de radars en usine Suspect et que c'est à lui de le monter No . Je suis très étonné car, comme dit dans mes précédents posts, j'ai commandé exactement les 2 mêmes véhicules le même jour. Seules les couleurs et les jantes étaient différentes.
Bref rendez-vous est pris jeudi prochain pour le montage.
Reste une question. Selon le concessionnaire la fonction PDC de l'auto radio ne sera pas programmable du fait que le radar sera considéré comme accessoire. Ce n'est pas très grave en soit.
Mais dans la mesure ou c'est une fonction d'origine sur l'Experience je ne comprend pas.
Avez-vous des infos sur le sujet ?
Merci d'avance.

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la note et depuis avril,les modèles 2012 non plus de radar de recul (certain modèle) je ne devais pas avoir de radar de recul aussi,mais mon concessionnaire a tout fait pour faire passer la commande pour justement avoir ces radars il suffis juste que ton fils ai pris des options en plus et ca a fais reculé la commande,donc ton fils doit avoir un 2012

et pour la radio j'ai demander que quand je passe ma marche arrière le poste ce coupe et que j'entend que les bip de recul je prefère et je suis plus concentrer

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SKODAMAN a écrit:
la note et depuis avril,les modèles 2012 non plus de radar de recul (certain modèle) je ne devais pas avoir de radar de recul aussi,mais mon concessionnaire a tout fait pour faire passer la commande pour justement avoir ces radars il suffis juste que ton fils ai pris des options en plus et ca a fais reculé la commande,donc ton fils doit avoir un 2012

et pour la radio j'ai demander que quand je passe ma marche arrière le poste ce coupe et que j'entend que les bip de recul je prefère et je suis plus concentrer


Salut Skodaman,

Effectivement contrairement à la mienne que j'ai prise en mono couleur et jantes origine junior l'a choisie bi tons noir toit gris et jante Elba.
Mais si je comprend bien ta réponse il est possible de programmer l'électronique de façon à couper le volume de la radio en passant la marche arrière. Le contraire me surprendrait. Question de bonne volonté Suspect . Il va donc falloir qu'on INSISTE auprès du concessionnaire No .
Merci

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tu a le choix de mettre le son doucement ou de l'enlever pendant la marche arrière moi mon choix était déjà fait Wink

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SKODAMAN a écrit:
tu a le choix de mettre le son doucement ou de l'enlever pendant la marche arrière moi mon choix était déjà fait Wink


Sur la mienne (commandée en même temps) j'ai la fonction PDC sur l'auto radio. Je peux effectivement régler la puissance du son de l'auto radio- via son menu de programmation- au passage de la marche arrière de façon à plus ou moins entendre le bip d'alarme du radar. Cette fonction est activée par défaut sur mon véhicule.
Ma question est: peut-on, si on monte le radar de recul à posteriori, programmer l'électronique du véhicule de façon à avoir la fonction PDC sur l'auto radio?
Le concessionnaire dit non.
Perso je dirais oui mais je voudrais être sur avant de l'ouvrir chez le concessionnaire.
J'ai quand même un doute sur ses capacités. Les feux de jour sont normalement allumés sur l'Expérience. Sur la mienne c'est moi qui les ai activés. Mon fils a signalé à la livraison que ses feux de jour ne fonctionnaient pas. C'est lui qui a montré au concessionnaire comment les activer What a Face.
@+

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j ai hate que blondin lise votre discution , pour une commande effectuée le même jour , avoir des vehicules avec finitions equivalentes mais livraison differentes cela frise l arnaque!!!

j espère que la concession vous a fait des excuses...

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@xexe59:tu dis que sur l'experience les feux de jour sont allumé la mienne non scratch

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Bon alors:

- Si à la date de la commande les radars de recul étaient encore d'origine, alors les 2 véhicules doivent les avoir.

- Si à la date de la commande les radars de recul étaient en option, alors l'un des 2 véhicules à eu bcp de chance de les avoir.

Donc dans tout les cas c'est la date de commande qui fait foi.

Il faut savoir que pour la fabrication et la date de livraison de 2 véhicules peut etre différent meme si ils sont identiques: la raison est la couleur et les options. Ils produisent par série donc admettons: 50 en noir, 50 en blanc, etc...

Si les radars sont montés après je pense qu'il est possible de mettre par la suite la fonction PDC mais ça ne doit pas être si évident que ça. Je crois qu'il faut que la concession branche la voiture directement à l'internet avec l'usine, seul eux peuvent modifier les logiciels d'une voiture, la concession seule ne le peut pas.

Pour ce qui est de feux de jour, ils ne sont activés que si la concession active le système pendant la mise à la route, ce qui devrait être fait chaque fois.

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donc normalment des que je met le contact je devrais avoir les feux allumé c'est ca rod ?

si il ne sont pas allumé il faut que j'aille voir mon concessionnaire !!!!!

j'ai jamais fais gaffe a ca vue que je suis dans ma voiture et non en dehors pour voir lol!

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blondin1506 a écrit:
Bon alors:

- Si à la date de la commande les radars de recul étaient encore d'origine, alors les 2 véhicules doivent les avoir.

- Si à la date de la commande les radars de recul étaient en option, alors l'un des 2 véhicules à eu bcp de chance de les avoir.

Donc dans tout les cas c'est la date de commande qui fait foi.

Il faut savoir que pour la fabrication et la date de livraison de 2 véhicules peut etre différent meme si ils sont identiques: la raison est la couleur et les options. Ils produisent par série donc admettons: 50 en noir, 50 en blanc, etc...

Si les radars sont montés après je pense qu'il est possible de mettre par la suite la fonction PDC mais ça ne doit pas être si évident que ça. Je crois qu'il faut que la concession branche la voiture directement à l'internet avec l'usine, seul eux peuvent modifier les logiciels d'une voiture, la concession seule ne le peut pas.

Pour ce qui est de feux de jour, ils ne sont activés que si la concession active le système pendant la mise à la route, ce qui devrait être fait chaque fois.


Les 2 véhicules ont été commandés le samedi 23 avril.
La mienne (gris artic et jantes Comet) est arrivée en concession le 8 juin j'en ai pris livraison le 15. Celle de mon fils (noire toit gris et jantes Elba) est arrivée en concession le 22 juin avec mise en main le 27.
C'est effectivement ce que le concessionnaire nous a expliqué notamment sur la différence de délai de livraison. Mais il n'a jamais été question de différence d'équipement.
Bref "l'erreur" sera réparée le jeudi 7. Rendez-vous est pris pour le montage du radar.
Par contre je trouve interressante l'info concernant la mise à jour logiciel. Je travaille dans un domaine sensiblement identique ou nous intervenons sur des matériels via des prises diag. Nous ne pouvons pas tout modifier mais nous n'avons pas besoin de connecter les engins à internet. Nous pouvons modifier des données sensibles telles que vitesse et force de freinage. Nous pouvons paramétrer l'adjonction de phares par exemple.
Sacrément vérouillé Skoda Rolling Eyes
Et merci pour les infos. Je soupçonne un spécialiste
200603

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SKODAMAN a écrit:
donc normalment des que je met le contact je devrais avoir les feux de allumé c'est ca rod ?

si il ne sont pas allumé il faut que j'aille voir mon concessionnaire !!!!!

j'ai jamais fais gaffe a ca vue que je suis dans ma voiture et non en dehors pour voir lol!


Pas besoin d'aller en concession.
Déjà tu mets le contact, tu descends de la voiture et tu regardes à l'avant. Les petits feux complètement à l'extérieur (à côté des anti brouillard) doivent être allumés. Mais ce n'est pas forcément obligatoire. Du moins pas encore je crois.
S'il sont éteints:
Enlever le cache de la boîte à fusibles à gauche sous le volant. Au milieu se trouve un interrupteur rouge. Il suffit de le basculer sur "on". On remet le couvercle de la boîte à fusibles et voilà. Tout est expliqué dans le mode d'emploi.
Je ne suis pas à la maison je pourrai te donner la page qui traite du sujet si tu le souhaites.

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SKODAMAN a écrit:
ok merci alors même moi je peux le faire lol!



Wiiiiiiiii !!!!!!! lol!

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qm2rem a écrit:
et toi xexe que dit la concession?


Bah! Comme dit dans un post précédent ça leur fait ni chaud ni froid.
Rendez-vous est pris jeudi pour le montage du radar. Mais comme l'a expliqué Blondin plus haut il y a de fortes chances pour que la fonction PDC de l'auto radio ne soit pas activée No .
Je comprendrais que les modifs logiciel sensibles soient verrouillées par l'usine. Mais que la programmation d'une fonction de l'auto radio qui existait sur le modèle 2011, donc sur la mienne, soit bloquée je ne saisi pas trop Suspect . Cette fonction devrait même être reconnue automatiquement au montage du radar.
Il n'est pas impossible que j'aille faire un tour au garage pendant que le véhicule y sera.
To be continued...

cheers Quelques (mauvaises) nouvelles.
Le véhicule a donc était mis au garage jeudi matin. On devait rappeler mon fils vendredi dans l'après-midi pour qu'il récupère la voiture. Auparavant il était passé au garage jeudi après-midi. Il a discuté avec le patron qui lui a laissé peu d'espoir sur la programmation de l'auto radio No .
Hier en toute fin d'après-midi, sans nouvelles, il appelle la concession et là on lui annonce que la voiture n'est pas prête, qu'il y a des problèmes de faisceau bref que rien n'a été fait confused . Comme on lui a prêté une vieille Kia pourrie sans carburant il a récupéré la belle et nouveau rendez-vous est pris pour mardi prochain. Il s'est un peu énervé avec le patron. Celui-ci lui a expliqué la chose suivante. Vous allez voir:
Selon lui le faisceau d'alimentation des radars ne va pas jusqu'au pare chocs Suspect . Il pourra programmer la fonction PDC de l'auto radio car il suffit de "tirer" un fil des radars à l'auto radio . Mais ce qu'il ne SAURA pas faire c'est ça:





Programmer l'affichage des zones de détection.
Ce monsieur s'est renseigné sur internet et dans le réseau et personne n'est capable de lui répondre affraid . Le réseau pas capable de répondre??? Surprenant.

On se demande sur qui on est tombé. J'ai de gros doutes si de graves problèmes devaient arriver Shocked . J'en arriverais presque à regretter mon choix. Heureusement pour le moment la voiture (la mienne) est conforme à ce que j'en attendais.

Voilà ou nous en sommes. Je vous remontrai les infos la semaine prochaine.

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drakkar a écrit:
skodaman alors tu les a activer les feux de jour


oui c'est cholie lol!

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SKODAMAN a écrit:
drakkar a écrit:
skodaman alors tu les a activer les feux de jour


oui c'est cholie lol!



Nooonnnn ??? Tu as réussi tout seul ? lol!

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SKODAMAN a écrit:
j'ai utiliser mon pouce pour ça cheers



RRROOOHHH!!!! Trop fort lol!

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XEXE539 a écrit:
qm2rem a écrit:
et toi xexe que dit la concession?


Bah! Comme dit dans un post précédent ça leur fait ni chaud ni froid.
Rendez-vous est pris jeudi pour le montage du radar. Mais comme l'a expliqué Blondin plus haut il y a de fortes chances pour que la fonction PDC de l'auto radio ne soit pas activée No .
Je comprendrais que les modifs logiciel sensibles soient verrouillées par l'usine. Mais que la programmation d'une fonction de l'auto radio qui existait sur le modèle 2011, donc sur la mienne, soit bloquée je ne saisi pas trop Suspect . Cette fonction devrait même être reconnue automatiquement au montage du radar.
Il n'est pas impossible que j'aille faire un tour au garage pendant que le véhicule y sera.
To be continued...

cheers Quelques (mauvaises) nouvelles.
Le véhicule a donc était mis au garage jeudi matin. On devait rappeler mon fils vendredi dans l'après-midi pour qu'il récupère la voiture. Auparavant il était passé au garage jeudi après-midi. Il a discuté avec le patron qui lui a laissé peu d'espoir sur la programmation de l'auto radio No .
Hier en toute fin d'après-midi, sans nouvelles, il appelle la concession et là on lui annonce que la voiture n'est pas prête, qu'il y a des problèmes de faisceau bref que rien n'a été fait confused . Comme on lui a prêté une vieille Kia pourrie sans carburant il a récupéré la belle et nouveau rendez-vous est pris pour mardi prochain. Il s'est un peu énervé avec le patron. Celui-ci lui a expliqué la chose suivante. Vous allez voir:
Selon lui le faisceau d'alimentation des radars ne va pas jusqu'au pare chocs Suspect . Il pourra programmer la fonction PDC de l'auto radio car il suffit de "tirer" un fil des radars à l'auto radio . Mais ce qu'il ne SAURA pas faire c'est ça:





Programmer l'affichage des zones de détection.
Ce monsieur s'est renseigné sur internet et dans le réseau et personne n'est capable de lui répondre affraid . Le réseau pas capable de répondre??? Surprenant.

On se demande sur qui on est tombé. J'ai de gros doutes si de graves problèmes devaient arriver Shocked . J'en arriverais presque à regretter mon choix. Heureusement pour le moment la voiture (la mienne) est conforme à ce que j'en attendais.

Voilà ou nous en sommes. Je vous remontrai les infos la semaine prochaine.




UP

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@XEXE539:

La semaine prochaine je vais téléphoner à un technicien que je connais bien (c'est le 2ème meilleur technicien mondial chez Skoda), il connait en principe tout cela parfaitement.
Tout ce que j'espère c'est qu'il ne sera pas en vacances afin que je puisse t'informer de la marche à suivre pour ton probleme.

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Bonjour,

J'avais commandé mi mai, soit avant la sortie du modèle 2012, une Fabia Expérience. A ce moment, le catalogue annonçait le radar de recul de série.

La livraison du véhicule a eu lieu hier. Surprise, pas de radar de recul. Je le signale au commercial, qui me la joue "ah oui, vous aviez demandé si le retrait de certains équipements pouvait abaisser le tarif, donc voilà"... Oui, lors de la commande, j'avais en effet fait cette demande sur certains équipements, avec une réponse négative sur le moment (il pouvait retirer des équipements mais pas baisser le tarif) donc on avait laissé en l'état. Demandez pas pourquoi cette demande, une question de goûts de ma copine qui sentait pas bien certains trucs.
Bref, je lui dit que là, ça va pas et lui parle du fameux passage en modèle 2012, occasion qu'il saisit au vol pour justifier l'absence. Face à ma tête, il hésite, puis me dit que ce sera bien entendu moins cher. Je lui demande de combien, il me dit qu'il sait pas bien, que Skoda France doit lui refacturer le truc (hein ?) et qu'il me reversera la somme ensuite... J'insiste pour savoir combien, il me donne une fourchette allant de 180 à 290€, avec confirmation la semaine prochaine, donc paiement de la facture complète de suite et remboursement plus tard.

Du coup, pas envie de complications et comme ma copine acceptait le radar de recul qu'à la condition qu'il y ai l'affichage sur l'écran (elle a peur d'être déstabilisée par juste des bips), je laisse tomber et prendrait le remboursement.

Une petite déception...

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Bonjour,

J'avoue que je suis un peu perdu en lisant ce sujet...
J'ai commandé ma Fabia (Ambition 1.2 TSi DSG) ce 06 avril avec une livraison prévue le 16 sept. (16 octobre : date "extrême" dixit le bon de commande...) avec comme option le contrôle de pression des pneus et le radar de recul (justement avec l'affichage sur autoradio)

D'après vous, si on reste sur les dates officielles, ma voiture sera-t-elle bien livrée avec le radar de recul (affichage auto-radio) ?

Merci d'avance,

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ji-bi : si tu l'a pris en option, aucun souci à prévoir. En fait, les personnes qui voient cet équipement disparaître sont acheteurs de la finition Expérience, qui sur l'AM 2011 comprenait cet équipement de série et ne le comprend plus sur l'AM 2012. Les concessionnaires ont visiblement mal fait leur travail d'information.

Pour toi, à ,priori, tout devrait être nickel !

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Ok, merci Pistolero.
J'espère tout de même que le montage de ce radar ne se fera pas par le concessionnaire... (comme XEXE539)

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XEXE539 a écrit:
cheers Bonjour à tous,
Mon fils vient de prendre livraison de sa 1.6 tdi 105 Experience. En programmant l'auto radio (Swing) on s'aperçoit que le son ne se coupe pas en enclenchant la marche arrière Shocked . Fonction PDC napparaît pas dans le menu. Et, chose qui ne m'a pas frappée tout de suite, pas de "bip" de radar non plus Suspect .
On descend et on va voir le bouclier arrière et là.... Pas de radar affraid . Alors qu'il est d'origine puisque je l'ai sur la mienne.
Mon fils ramène la voiture au garage et là le concessionnaire se rappelle soudain qu'il a vu passer une note précisant qu'il n'y a plus de radars en usine Suspect et que c'est à lui de le monter No . Je suis très étonné car, comme dit dans mes précédents posts, j'ai commandé exactement les 2 mêmes véhicules le même jour. Seules les couleurs et les jantes étaient différentes.
Bref rendez-vous est pris jeudi prochain pour le montage.


Il arrive à ton fils exactement ce que je voulais éviter!! Recevoir mon Expérience commandée en Mars sans le radar de recul! Perso j'ai eu du pot, j'ai eu le radar (ma voiture a été livrée le 03/06/2011).
Sinon, à la place de ton fils, j'aurai refusé le véhicule car non conforme au bon de commande. J'aurai repassé commande, et exigé un véhicule de prêt en attendant la livraison d'un véhicule conforme au bon de commande.
Parce que même si le concessionnaire te monte le radar en accessoire, tu n'auras visiblement pas l'affichage sur l'autoradio (bien pratique), et les capteurs ne seront pas intégrés dans le pare choc comme le montage d'origine.
Ton fils risque d'avoir des petites verrues noires bien visibles dans son pare choc, alors que d'origine les capteurs sont très bien intégrés.

Bref, la honte cette politique qui fait passer des accessoires de série à option au détriment du client!

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The Shield a écrit:

Bref, la honte cette politique qui fait passer des accessoires de série à option au détriment du client!


C'est une volonté du groupe VAG car ils n'arrivent pas à fournir les radars de recul, c'est comme pour la DSG7.
VAG a donc dit à Skoda de virer les radars et de les faire passer en option et en même temps de répercuter la baisse de tarif.
Skoda doit subir, pas le choix malheureusement, Audi et VW sont prioritaires sur les pièces.

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blondin1506 a écrit:

C'est une volonté du groupe VAG car ils n'arrivent pas à fournir les radars de recul, c'est comme pour la DSG7.
VAG a donc dit à Skoda de virer les radars et de les faire passer en option et en même temps de répercuter la baisse de tarif.
Skoda doit subir, pas le choix malheureusement, Audi et VW sont prioritaires sur les pièces.


L'explication tient la route, mais il y a quand même un gros problème d'information du client.
Entre le moment ou tu as donné cette info, ici, et le moment ou les brochures Skoda ont été modifiées sur le net, il s'est bien écoulé 1,5 mois!! J'ai surveillé régulièrement.
1,5 mois pendant lesquels les clients ont pensé commandé une voiture avec radar de recul de série.
Quand tu as lâché l'info, j'ai tout de suite contacté ma commerciale pour vérifier que ma voiture allait bien être fabriqué avant le passage du radar en option, et c'est moi qui lui ai appris cette info...
Et elle n'a pas été capable de me fournir la semaine de fabrication...

Bien informer le client, qui ne l'oublions pas paye le produit, sur ce qu'il commande, ça me semble être la moindre des choses, non?

Tu vas me dire que c'est pareil chez tous les constructeurs automobiles... Ce qui est fort probable...

Si seulement tous les clients lésés refusaient leur véhicule, ça aiderait surement les constructeurs automobiles à revoir leur attitude vis à vis de leurs clients...

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blondin1506 a écrit:
@XEXE539:

La semaine prochaine je vais téléphoner à un technicien que je connais bien (c'est le 2ème meilleur technicien mondial chez Skoda), il connait en principe tout cela parfaitement.
Tout ce que j'espère c'est qu'il ne sera pas en vacances afin que je puisse t'informer de la marche à suivre pour ton probleme.



Merci Blondin. Je sentais bien un "spécialiste" dans tes réponses.
Le problème est que mon fils reprend le boulot le 18. Il bosse à Melun (77). Maintenant que l'affaire est engagée on va aller au bout mais je pense qu'il sera un peu déçu.
A moins que la concession de Melun veuille reprendre les choses en main. Ce qui serait étonnant.

Bon week end.

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Pistolero a écrit:
Bonjour,

J'avais commandé mi mai, soit avant la sortie du modèle 2012, une Fabia Expérience. A ce moment, le catalogue annonçait le radar de recul de série.

La livraison du véhicule a eu lieu hier. Surprise, pas de radar de recul. Je le signale au commercial, qui me la joue "ah oui, vous aviez demandé si le retrait de certains équipements pouvait abaisser le tarif, donc voilà"... Oui, lors de la commande, j'avais en effet fait cette demande sur certains équipements, avec une réponse négative sur le moment (il pouvait retirer des équipements mais pas baisser le tarif) donc on avait laissé en l'état. Demandez pas pourquoi cette demande, une question de goûts de ma copine qui sentait pas bien certains trucs.
Bref, je lui dit que là, ça va pas et lui parle du fameux passage en modèle 2012, occasion qu'il saisit au vol pour justifier l'absence. Face à ma tête, il hésite, puis me dit que ce sera bien entendu moins cher. Je lui demande de combien, il me dit qu'il sait pas bien, que Skoda France doit lui refacturer le truc (hein ?) et qu'il me reversera la somme ensuite... J'insiste pour savoir combien, il me donne une fourchette allant de 180 à 290€, avec confirmation la semaine prochaine, donc paiement de la facture complète de suite et remboursement plus tard.

Du coup, pas envie de complications et comme ma copine acceptait le radar de recul qu'à la condition qu'il y ai l'affichage sur l'écran (elle a peur d'être déstabilisée par juste des bips), je laisse tomber et prendrait le remboursement.

Une petite déception...


Quand mon fils est revenu à la concession c'est tout de suite ce que lui a proposé le vendeur (patron de la concession). Remboursement de l'option soit.... 140€ !!
De qui se moque-t-on ?

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The Shield a écrit:
XEXE539 a écrit:
cheers Bonjour à tous,
Mon fils vient de prendre livraison de sa 1.6 tdi 105 Experience. En programmant l'auto radio (Swing) on s'aperçoit que le son ne se coupe pas en enclenchant la marche arrière Shocked . Fonction PDC napparaît pas dans le menu. Et, chose qui ne m'a pas frappée tout de suite, pas de "bip" de radar non plus Suspect .
On descend et on va voir le bouclier arrière et là.... Pas de radar affraid . Alors qu'il est d'origine puisque je l'ai sur la mienne.
Mon fils ramène la voiture au garage et là le concessionnaire se rappelle soudain qu'il a vu passer une note précisant qu'il n'y a plus de radars en usine Suspect et que c'est à lui de le monter No . Je suis très étonné car, comme dit dans mes précédents posts, j'ai commandé exactement les 2 mêmes véhicules le même jour. Seules les couleurs et les jantes étaient différentes.
Bref rendez-vous est pris jeudi prochain pour le montage.


Il arrive à ton fils exactement ce que je voulais éviter!! Recevoir mon Expérience commandée en Mars sans le radar de recul! Perso j'ai eu du pot, j'ai eu le radar (ma voiture a été livrée le 03/06/2011).
Sinon, à la place de ton fils, j'aurai refusé le véhicule car non conforme au bon de commande. J'aurai repassé commande, et exigé un véhicule de prêt en attendant la livraison d'un véhicule conforme au bon de commande.
Parce que même si le concessionnaire te monte le radar en accessoire, tu n'auras visiblement pas l'affichage sur l'autoradio (bien pratique), et les capteurs ne seront pas intégrés dans le pare choc comme le montage d'origine.
Ton fils risque d'avoir des petites verrues noires bien visibles dans son pare choc, alors que d'origine les capteurs sont très bien intégrés.

Bref, la honte cette politique qui fait passer des accessoires de série à option au détriment du client!



Là franchement tu m'inquiètes. Des "verrues" sur le pare chocs ?
Il y a certaines choses que j'ai du mal à comprendre. Puisque les radars deviennent une option:
Pourquoi un montage à "posteriori" serait-il différent du montage en usine?
Les boîtiers de gestion doivent être à mon sens identiques et, donc, pré programmés justement pour les options.

Si je vais plus loin dans la réflexion:
Sur MA voiture. Si un jour par malheur je suis percuté à l'arrière et qu'on remplace le pare chocs. Le garage montera forcément une pièce d'origine donc avec les mêmes radars intégrés. Enfin je suppose.
Si cette pièce existe alors pourquoi est-il si compliqué de l'adapter sur le véhicule de mon fils. Des Fabia Expérience noires il y en a eu de vendues en AM 2011.

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blondin1506 a écrit:
The Shield a écrit:

Bref, la honte cette politique qui fait passer des accessoires de série à option au détriment du client!


C'est une volonté du groupe VAG car ils n'arrivent pas à fournir les radars de recul, c'est comme pour la DSG7.
VAG a donc dit à Skoda de virer les radars et de les faire passer en option et en même temps de répercuter la baisse de tarif.
Skoda doit subir, pas le choix malheureusement, Audi et VW sont prioritaires sur les pièces.


Ok blondin mais je crois surtout que Skoda commençait peut-être à faire un peu d'ombre et que le groupe Audi VW veut lui couper les ailes. A moins que ce ne soit le lobby des constructeurs.
Une des raisons pour lesquelles j'ai choisi Skoda est le rapport prix équipements. La Fabia Expérience sans être une voiture de luxe est "sur équipée" compte tenu de son tarif. Il faut donc faire reposer les pieds sur terre aux "petites gens".
Vous voulez une voiture bien équipée: mettez-y le prix.

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XEXE539 a écrit:

Quand mon fils est revenu à la concession c'est tout de suite ce que lui a proposé le vendeur (patron de la concession). Remboursement de l'option soit.... 140€ !!
De qui se moque-t-on ?


Alors que l'option est à 280€ prix catalogue??

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The Shield a écrit:

L'explication tient la route, mais il y a quand même un gros problème d'information du client.
Entre le moment ou tu as donné cette info, ici, et le moment ou les brochures Skoda ont été modifiées sur le net, il s'est bien écoulé 1,5 mois!! J'ai surveillé régulièrement.


Je me corrige; je viens de re-télécharger les documentations sur le site Skoda.fr. Le radar de stationnement est toujours de série sur l'expérience... affraid
Bref, Skoda continue de diffuser sur son site internet des documentations qui trompent le client...
J'ai un autre site, ou par contre l'info a été mise à jour.

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XEXE539 a écrit:

Là franchement tu m'inquiètes. Des "verrues" sur le pare chocs ?
Il y a certaines choses que j'ai du mal à comprendre. Puisque les radars deviennent une option:
Pourquoi un montage à "posteriori" serait-il différent du montage en usine?
Les boîtiers de gestion doivent être à mon sens identiques et, donc, pré programmés justement pour les options.


De série quand tu as les radars tu as un pare choc équipé de série.
Quand tu rajoutes un radar, ton pare choc n'a pas les petits trous d'origine. Tu as un pare choc standard.
A moins que la concession change le pare choc de ton fils (ce que je lui souhaite), ils vont devoir rajouter les capteurs sur le pare choc d'origine qui n'a pas les trous prévus pour le radar...
Si tu regardes bien, tu verras beaucoup de voitures avec des "petites verrues noires" sur la route, ce sont les voitures qui ont été équipées de radar de recul à postériori à leur fabrication. J'en vois pas mal dans mon coin.

Si on te rentre dedans, on te remettra un pare choc prévu pour les radars de série (puisque ta voiture en est équipée de série), donc pas de problème à ce niveau là!

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The Shield a écrit:
The Shield a écrit:

L'explication tient la route, mais il y a quand même un gros problème d'information du client.
Entre le moment ou tu as donné cette info, ici, et le moment ou les brochures Skoda ont été modifiées sur le net, il s'est bien écoulé 1,5 mois!! J'ai surveillé régulièrement.


Je me corrige; je viens de re-télécharger les documentations sur le site Skoda.fr. Le radar de stationnement est toujours de série sur l'expérience... affraid
Bref, Skoda continue de diffuser sur son site internet des documentations qui trompent le client...
J'ai un autre site, ou par contre l'info a été mise à jour.


Je n'ai pas regardé le site Skoda mais le mandataire Elite-auto met bien le radar en option No

http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?ECO=&CODEMARQUE=28&CODEGAMME=4597&CODEMODELE=126416&TYPRecStatus=0&MARCHE=FR&SELOPT=&DEPARTEMENT=&REPRISE=&PLUS_10_ANS=&KM_ENTRETIEN=&EXTENSION_GARANTIE=&FLAGVP=&FINANCEMENT=&ID_COULEUR=1002789&ID_SELLERIE=4136554&interieur=&VALIDE-COULEUR=OK#ANCREONGLET

Le monde à l'envers.

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Un montage "usine" et un montage "concession" n'est pas le même, tu n'auras pas le même rendu malheureusement.

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blondin1506 a écrit:
Un montage "usine" et un montage "concession" n'est pas le même, tu n'auras pas le même rendu malheureusement.


Bonjour blondin1506,

Je suis le propriétaire de la fameuse Fabia.

J'ai contacté le service client ce matin qui a ouvert un dossier de "litige". Ils doivent me tenir informé dans les plus brefs délais.

Le paternel est allé au garage ce matin sans rien dire; le concessionnaire lui confirme que les faisceaux pour avoir les fonctions PDC et détection de zone sur l'autoradio ne sont pas montés sur le véhicule et que par conséquent, comme tu le dis, je n'aurais pas la même version que celle de mon père.

Affaire à suivre.

Sébastien

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seb_xtrm a écrit:
blondin1506 a écrit:
Un montage "usine" et un montage "concession" n'est pas le même, tu n'auras pas le même rendu malheureusement.


Bonjour blondin1506,

Je suis le propriétaire de la fameuse Fabia.

J'ai contacté le service client ce matin qui a ouvert un dossier de "litige". Ils doivent me tenir informé dans les plus brefs délais.

Le paternel est allé au garage ce matin sans rien dire; le concessionnaire lui confirme que les faisceaux pour avoir les fonctions PDC et détection de zone sur l'autoradio ne sont pas montés sur le véhicule et que par conséquent, comme tu le dis, je n'aurais pas la même version que celle de mon père.

Affaire à suivre.

Sébastien




Je rebondis sur le sujet en précisant que le Monsieur se retranche derrière la clause qui stipule que le constructeur peut modifier les véhicules à tout moment et sans préavis et derrière une note interne sortie le 19/04 mais dont il n'a pas fait état le jour de la commande (23/04) qui précise que devant les difficultés d'approvisionnement des radars Skoda a décidé de les retirer.
Fin de non recevoir.
Il faut qu'on s'estime heureux qu'il veuille bien nous poser les radars gratos et brancher la fonction "mute" à l'auto radio. Grosso modo "ça va me coûter un bras alors que je n'y suis pour rien". Dont acte.

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XEXE539 a écrit:

Je rebondis sur le sujet en précisant que le Monsieur se retranche derrière la clause qui stipule que le constructeur peut modifier les véhicules à tout moment et sans préavis et derrière une note interne sortie le 19/04 mais dont il n'a pas fait état le jour de la commande (23/04) qui précise que devant les difficultés d'approvisionnement des radars Skoda a décidé de les retirer.
Fin de non recevoir.
Il faut qu'on s'estime heureux qu'il veuille bien nous poser les radars gratos et brancher la fonction "mute" à l'auto radio. Grosso modo "ça va me coûter un bras alors que je n'y suis pour rien". Dont acte.


LAMENTABLE!! En plus il était au courant au moment du bon de commande, et il ne vous a pas averti.
Vous auriez pu prendre le radar en option catalogue moyennant un délai un peu plus long...

Comme d'habitude, aucun respect du client qui rappelons le, paye le produit!!

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En tout cas, renseignez vous bien sur le montage qu'ils veulent faire sur la voiture.
Si c'est moche, ça sera moins facile à revendre...

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Serait-il possible à ceux qui ont été livrer sans radars de recul et qui n'ont pas été informer au moment de la commande de me donner les éléments suivants par mail?

- Date du bon de commande
- Date de réception du véhicule
- Concession
- Votre Nom, prénom, adresse, téléphone et mail
- Numéro de série du véhicule
- Un petit mot pour me dire ce que la concession vous propose comme arrangement.
- Un petit mot pour me dire ce que vous souhaitez vous comme arrangement.

Bref faites moi un petit dossier bien complet et envoyez le à cette adresse:

skoda.amical.club@gmail.com

Je vais faire suivre à mes contacts chez Skoda France.

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Citation :
En tout cas, renseignez vous bien sur le montage qu'ils veulent faire sur la voiture.
Si c'est moche, ça sera moins facile à revendre...


Selon les propos tenus à mon père hier matin, le montage doit être complétement intégré au pare choc comme sur les radars de recul de série...

Je verrais bien demain soir...photos à l'appui sur le forum.

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Blondin : mail envoyé à l'instant !

Je vois mon concessionnaire ce soir, je vous tiens informé sur sa proposition.

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