Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The Shield

Problème verrouillage centralisé.

Messages recommandés

Ma Fabia a 15 jours, donc modèle 2011, elle a une alarme de série.

En 15 jours, 5x, le verrouillage centralisé à refuser de fonctionner avec la télécommande de la clé.
J'ai été obligé de verrouiller le véhicule avec la serrure. Le voyant est resté allumé fixe pendant 30s, ce qui indique un dysfonctionnement du verrouillage centralisé et/ou de l'alarme.
5 min après je reviens, tout refonctionne avec la télécommande de la clé.

Dans la notice, ils parlent des possibilités d'interférence avec des téléphones, antennes relais, etc...
Toutefois, en cas d'interférence je ne devrais pas avoir le voyant de verrouillage qui indique un défaut, non?

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, et la solution qui va avec, je suis preneur, ça pourra faire gagner du temps à la concession!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai pas la solution mais il est vrai que cela m arrive aussi regulierement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact j ai omis de lui en parler....
mais en ce moment j ai plus urgent sur le feu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin nouveauté.
Comme d'hab' impossible de verrouiller avec la télécommande.
Je verrouille à la clé, et contrairement à d'habitude je n'ai pas le voyant rouge de la portière allumé fixe pour me signaler un défaut.
Je déverrouille pour voir, la porte conducteur pas de problème, le coffre pas de problème, par contre impossible d'ouvrir les autres portières de l'extérieur!!
J'ai essayé de verrouiller/déverrouiller avec le bouton de verrouillage centralisé à l'intérieur.
Mes portières ne peuvent s'ouvrir que de l'intérieur!
Finalement je suis parti bosser, je vais voir tout à l'heure si ça refonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors??? car cela me le fait que une fois de temps en temps , pas tous les jours... direct a la concéssion sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant ce temps tout ce passe bien,j'ai l'alarme couplé a l'ouverture et fermeture de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question les gars.
Si vous ouvrez la voiture avec la clé, vous ouvrez bien les 4 portières et le coffre?
Et si vous laissez la clé tournée en position d'ouverture, d'après la notice, les 4 vitres doivent se baisser.
Vous pouvez confirmer?

Ce soir même topo, la voiture a refusé de se fermer avec la télécommande.
Ca fait 7x en 20 jours...
Ce qui m'emmerde, c'est que c'est une panne intermittente, je vais l'emmener au garage, ça va bien fonctionner, à la valise y'aura rien, et ils vont me dire qu'il y a pas de problème!
Et il va falloir y aller 10x pour que le problème se règle...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est souvent le cas mais ne lache rien et surtout tu n es pas le seul dans ce cas , skoda doit avoir un retour d experience donc pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@The Shield (petite question les gars.
Si vous ouvrez la voiture avec la clé, vous ouvrez bien les 4 portières et le coffre?
Et si vous laissez la clé tournée en position d'ouverture, d'après la notice, les 4 vitres doivent se baisser.
Vous pouvez confirmer?)

oui c'est bien ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en plus skodaman cela etait dèjà sur les fabia post facelift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon concessionnaire ma dis que avant c'était pas le cas après je ne fais que dire ce qui ma dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire changer le boitier de réseau de bord qui merde sur tout les modèles FL.

Ensuite pour ré-initialiser ce nouveau boitier de réseau de bord il faut le faire avec la porte conducteur ouverte sinon ça ne prend pas en compte la ré-initialisation.

Tout ceci est sous garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne sais pas si c'est normal, mais ça fait un drôle de bruit au vérouillage/dévérouillage. Ca fait 2 clacs bien distincts. CLAC CLAC. C'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the shield va chez ton concess et fait changer ton systeme de verrouillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendez vous est pris pour la mi-Juillet.

Finalement mes vitres qui ne descendent pas en ouvrant avec la clé, je pense que c'est normal!

J'ai reçu en début de semaine mon Roomster. Je test donc sur ce nouveau véhicule et c'est exactement comme sur ma Fabia!
Lorsque je déverouille à la clé, je ne déverouille que la porte conducteur, et les vitres ne descendent pas si je maintiens la clé dans la serrure en position ouverture.
Mais si je déverouille à la télécommande toutes les portes, que je mets la clé dans la serrure et que je maintiens la clé en position ouverture, toutes les vitres descendent. Aussi bien sur la Fabia que sur le Roomster!!

En relisant la notice, il est inscrit qu'on peut faire activer en concession certaines fonctions de verouillage.

Faire que toutes les portes se verrouillent automatiquement à 20km/h.

Faire que seul la portière conducteur se déverrouille avec la clé.

Je pense que cette dernière fonction a été activée sur mes 2 Skoda. Et je pense que cette fonction de descente des vitres avec la clé ne fonctionne que lorsque toutes les portes sont déverrouillées!

Je n'ai donc que le problème de verrouillage centralisé qui refuse régulièrement de fonctionner avec la télécommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skoda34 a écrit:
FL 2010 et/ou 2011 ?


Toutes les FL ! Les nouveaux réseaux de bord ne semblent pas tres fiable et la panne arrive apparemment assez vite, donc pendant la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blondin1506 a écrit:
skoda34 a écrit:
FL 2010 et/ou 2011 ?


Toutes les FL ! Les nouveaux réseaux de bord ne semblent pas tres fiable et la panne arrive apparemment assez vite, donc pendant la garantie.


Salut blondin, tu sais ou il se trouve ce boitier de réseau de bord??
J'espère qu'il est sous le capot, et qu'ils ne vont rien démonter dans le tableau de bord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Shield a écrit:
blondin1506 a écrit:
skoda34 a écrit:
FL 2010 et/ou 2011 ?


Toutes les FL ! Les nouveaux réseaux de bord ne semblent pas tres fiable et la panne arrive apparemment assez vite, donc pendant la garantie.


Salut blondin, tu sais ou il se trouve ce boitier de réseau de bord??
J'espère qu'il est sous le capot, et qu'ils ne vont rien démonter dans le tableau de bord...


Non il n'est pas sous le capot, il est coté gauche du tableau de bord mais rassure toi il n'y a pas de soucis pour le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yelloh a écrit:
Et pour mon clac clac?


Vue que personne ne te calcul, moi je te calcul pour te dire que la mienne fait le même bruit, et ça me semble normal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
moi j'ai le meme probleme avec ma scout, mais seulement quand il fait tres chaud....
retour a la concetion et la il mon branché la valise et tout reinitialiser et depuis plus de probleme....
je crise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yelloh a écrit:
Et pour mon clac clac?


Le clac-clac est présent sur ma Fabia et sur mon Roomster, j'en conclus que c'est...normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem ..clac clac présent sur les deux fabias ancienne comme nouvelles le système est donc le même et il me semble que cela le fait sur les polos et ibiza d ailleurs scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
idem ..clac clac présent sur les deux fabias ancienne comme nouvelles le système est donc le même et il me semble que cela le fait sur les polos et ibiza d ailleurs scratch


Il y a 2 "clac" puisque vous bénéficiez de la "double fermeture", vous savez le truc qui fait que en appuyant 1 fois tout est verrouiller, 2 fois le verrouillage n'est pas actif de l'intérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius91 a écrit:
Yelloh a écrit:
Et pour mon clac clac?


Vue que personne ne te calcul, moi je te calcul pour te dire que la mienne fait le même bruit, et ça me semble normal Very Happy


Sirius, merci pour l'humiliation suprême lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blondin1506 a écrit:
skoda34 a écrit:
FL 2010 et/ou 2011 ?


Toutes les FL ! Les nouveaux réseaux de bord ne semblent pas tres fiable et la panne arrive apparemment assez vite, donc pendant la garantie.


Me voilà de retour de la concession.
Je suis tombé sur un mécano très sympa, et qui ne m'a pas pris pour un gogo.
Passage à la valise. Le défaut de verrouillage est bien présent.

Visiblement ils ont eu une note sur le problème que le mécano m'a montré. Ils ne changent plus le réseau de bord, ils doivent placer une résistance ou une diode (je ne sais plus), sur les faisceaux dans les 2 portières avant. A priori le problème vient d'un pic de tension qui bloque temporairement le système.
Il commande les pièces et rendez vous est pris pour le 28 Juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi y font rien pour le moment....
je leur est bien tout presicer, mais il font les morts...
il attende un ordre de prise en charge de skoda france??????
et pour les symptome, la centralisation fait deux fois clac clac!!!!
donc c'est bien le meme probleme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carry10.21 a écrit:
ben moi y font rien pour le moment....
je leur est bien tout presicer, mais il font les morts...
il attende un ordre de prise en charge de skoda france??????
et pour les symptome, la centralisation fait deux fois clac clac!!!!
donc c'est bien le meme probleme....


???
C'est quoi ton problème exactement?
Parce que le clac clac, si tu regardes les post du dessus, c'est tout à fait normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement, quand ma centralisation deconne, il y a deux fois clac clac...
clac clac.... clac clac.
voila et apres seule la porte conducteur est possible a ouvrir anisi que le coffre..
je suis aller montrer ca a mon vendeur, ils ont branché la valise mais rien aucun probleme....
resultat je suis toujour embeter avec la centralisation un jour sur deux....
et toujour a controler toute les portes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, j'aurais dû mettre une copyright sur le clac clac...

clac clac ©️ Yelloh 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carry10.21 a écrit:
justement, quand ma centralisation deconne, il y a deux fois clac clac...
clac clac.... clac clac.
voila et apres seule la porte conducteur est possible a ouvrir anisi que le coffre..
je suis aller montrer ca a mon vendeur, ils ont branché la valise mais rien aucun probleme....
resultat je suis toujour embeter avec la centralisation un jour sur deux....
et toujour a controler toute les portes....


Si je te suis bien, tu arrives à verrouiller ta voiture avec la télécommande, tu as 2x clac clac, et ensuite tu ne peux plus l'ouvrir qu'avec la clé.
Ce n'est pas tout à fait le même problème que moi. Mon problème, quand il arrive, est que le verrouillage à la télécommande ne fonctionne plus. Je dois donc verrouiller le véhicule avec la clé. Quelques minutes plus tard, j'arrive à déverrouiller le véhicule avec la télécommande.
Nos problèmes ont ils la même origine...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Shield a écrit:
blondin1506 a écrit:
skoda34 a écrit:
FL 2010 et/ou 2011 ?


Toutes les FL ! Les nouveaux réseaux de bord ne semblent pas tres fiable et la panne arrive apparemment assez vite, donc pendant la garantie.


Me voilà de retour de la concession.
Je suis tombé sur un mécano très sympa, et qui ne m'a pas pris pour un gogo.
Passage à la valise. Le défaut de verrouillage est bien présent.

Visiblement ils ont eu une note sur le problème que le mécano m'a montré. Ils ne changent plus le réseau de bord, ils doivent placer une résistance ou une diode (je ne sais plus), sur les faisceaux dans les 2 portières avant. A priori le problème vient d'un pic de tension qui bloque temporairement le système.
Il commande les pièces et rendez vous est pris pour le 28 Juillet.


carry10.21 a écrit:
justement, quand ma centralisation deconne, il y a deux fois clac clac...
clac clac.... clac clac.
voila et apres seule la porte conducteur est possible a ouvrir anisi que le coffre..
je suis aller montrer ca a mon vendeur, ils ont branché la valise mais rien aucun probleme....
resultat je suis toujour embeter avec la centralisation un jour sur deux....
et toujour a controler toute les portes....



Je vous conseil vraiment à tout les deux de faire changer ce réseau de bord.

Placer des résistance en plus c'est du bidouillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blondin1506 a écrit:

Je vous conseil vraiment à tout les deux de faire changer ce réseau de bord.

Placer des résistance en plus c'est du bidouillage.


Je suis d'accord, mais le mécano m'a montré la note Skoda qui dit qu'il ne faut plus changer le réseau de bord.
A partir de là, c'est difficile de dire, "moi je ne veux pas de ce bidouillage".
Si ça marche...
Sinon de toute façon, ils reverront la voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans l'attente de chef mecano pour pouvoir prendre le vehicule, car en ce moment ils sont debordés de boulot, et en reorganisation pour les vacances.....
donc je vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca deconne dur en ce moment chez Skoda!!!!!!!
avec les anciens models (avant FL) il n'y avais pas autant de soucis (fermeture,radars de recul........)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans 3 ans (apres ma garantie) je pensais changer pour une combi FL mais je crois que je m'orienterais sur une O² si sa continu a moins d'une fabia 3 si elle est sortie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est clair que les anciens modèles , il y avait moins de problèmes ...
mais aussi moins de commandes, skoda subit en plus les foudres de VW qui exigent trop de la part d'une marque qui leur amène une clientèle fidèle mais pas aux polos et autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
skoda subit en plus les foudres de VW qui exigent trop de la part d'une marque qui leur amène une clientèle fidèle mais pas aux polos et autres...


???
Qu'est ce que tu veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que VW pousse skoda a vendre toujours plus de voitures tout en changeant les catalogues de commande au dernier moment (parce que VW n'a pas assez de radar de reculs, de boite dsg, etc...) , et au final les clients fidèles que nous sommes payons la facture de ses changements car VW n'a que peu de respect pour les clients de skoda...
en esperant etre plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon ce coup ci, j'ai compris le fond de ta pensée.
Faut pas non plus tout mettre sur le dos de VW.

L'info pour les radars a été donné ici même par blondin il y a déjà plusieurs semaines.
L'info je l'ai apprise à ma commerciale...
L'info n'a toujours pas été corrigé par Skoda dans le catalogue téléchargeable sur le site Skoda.fr...

Les modifications de gamme sont clairement dues à VW, la non-information des clients est clairement la faute du réseau Skoda France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...