Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skoda34

soubresauts moteur TSI ?

Messages recommandés

À l'arrêt au feu (si si je m'arrête parfois...), je ressens parfois des tous petits soubresauts venant du moteur et faisant très légèrement la caisse (style frisson).
J'ai eu un soucis similaire avec l'Opel il y a longtemps mais c'était le passage des bus qui faisaient le sol... (oui oui, je sais...).
J'aurai voulut si cela se produit aussi chez les possesseurs de TSI.
Merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Cela peut se produire lorsque votre "airco" s'enclenche. Ce phénomène est nettement moins perceptible sur les versions "diesel" du fait qu'elles sont sensiblement plus coupleuses que les versions "essence".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par airco vous voulez parler d'air conditionnée (clim) ? je ne l'utilise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabynight a écrit:
et moi j'en ai pas!!!


Mon épouse étant originaire de Kerpraet-Inzinzac (Hennebont), je vous salue bien mon cher ami !
Vous vouliez sans doute parler de l'absence de climatiseur à bord de votre Skoda ??? Mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le (clim)at Very Happy là-bas... pas nécessaire ! J'ai habité 2 ans à Vannes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompon a écrit:
gabynight a écrit:
et moi j'en ai pas!!!


Mon épouse étant originaire de Kerpraet-Inzinzac (Hennebont), je vous salue bien mon cher ami !
Vous vouliez sans doute parler de l'absence de climatiseur à bord de votre Skoda ??? Mdr.


salutation a vous aussi!
et oui je parlais bien de la clim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skoda34 a écrit:
Vu le (clim)at Very Happy là-bas... pas nécessaire ! J'ai habité 2 ans à Vannes...


oui c'est clair qu'on est loin de la canicule en bretagne!
cependant jusqu'a la semaine derniere ca faisait 2 mois qu'il n'avais pas plu!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour temoigner que ma fabia montecarlo TSI fait aussi ces soubresaut à l'arrèt.
Est ce que ca continue pour vous , ou bien est ce un phénomène de "rodage" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça continue mais j'ai remarqué que cela le faisait à froid. après ça se ressent bcp moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Skoda34, Meme constat pour moi, pourtant au tout début (a 2500km), ca le faisait pas, il faut dire qu'il faisait plus chaud au mois d'aout (je suis dans l'est)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,



Ces soubresauts me donnent à penser qu'il devrait s'agir d'auto-allumage ? Dans ce cas, la qualité du carburant utilisé peut-être l'une des premières causes à ce phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skoda34 a écrit:
SP95 chez Géant (j'ai pas essayé avec du SP98)






Bonjour,



Je pense que dans votre cas, cela vaudrait peut-être la peine d'essayer le SP 98 ! Une SP 95 un peu vieille (stock stratégique) est peut-être un peu trop juste au niveau octane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement je mets du SP98 ts les 2 mois mais comme je vais devoir y passer je prendrais du SP98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, hé, j'ai justement fait un plein de SP98 cet après-midi,
serait ce télépathique ?
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skayou a écrit:
Je vois pas de différence avec le changement de carburant.






Si c'est vraiment de l'auto allumage, les causes peuvent être diverses : carburant inadapté, moteur tournant juste avant l'arrêt dans de mauvaises conditions, dont entre autres avance incorrecte.

Accumulatioin de dépots dans les chambres de combustion "point chaud". / Bougies de type incorrect créant un "point chaud".




La meilleure solution, votre voiture étant très récente, une visite chez votre concessionnaire avec un branchement de la valise.

Il y a peut-être un défaut au niveau des paramètres ? Un défaut dans un capteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, je vais voir ça.
La voiture fonctionne bien, il y a juste ce fait qui m'étonne un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces renseignements, je tiens au courant si passage au concessionaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça le fait aussi avec du 98 et toujours au démarrage (dans les 10 1res minutes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skoda34 a écrit:
ça le fait aussi avec du 98 et toujours au démarrage (dans les 10 1res minutes).






Il suffit d'une sonde légèrement défectueuse au niveau de votre détecteur de cliquettis !

Seul un passage par la valise de votre concessionnaire pourra mettre à jour votre problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais prendre aussi RV, de toute façon, il fallait que j'y passe pour le tatouage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé à la concession, là : valise et ils n'ont rien trouvé.
- RAS , a dit l'homme, et puis la garantie fonctionne encore un bon moment (c'est vrai qu'elle est neuve), on verra comment ca se passe, peut-etre que ca cessera quand il y aura plus de calamine...

Donc faut voir...
En gros, on attend la révision des 15 000 et on en reparle.
Moi, ca me derange pas plus que ca, car la voiture va super bien.

Mais bon, la réponse est pas super satisfaisante pour moi, même si je la comprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cliquetis ou soubresaut, plusieurs possesseurs de new fabia rs tsi 180 l'ont signalé aussi et les concessionnaires consultés ont répondu RAS Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrai aussi pour les 15000 que je ferai faire en CZ l'été prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je possede une 1.2 TSI 105 cv d'avril 2011 et j'ai le même problème. Un passage au garage n'a rien donné. Selon le chef mécanicien tout est normal Crying or Very sad. il al'impression que je chipote ... pas très profesionnel tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma fabia 1.2 TSI sort de la révision 1an / 15000 et j'ai eu le droit à une mise à jour sous garantie qui corrige ce problème. Je ne l'avais même pas signalé car je pensais que c'était "normal"...

Pour le phénomène c'était effectivement surtout à froid, du genre au feu rouge si je mettais un très léger coup d'accélérateur j'avais un à coup qui faisait bouger la caisse genre draggster Wink mais surtout très désagréable. ^

Depuis la MAJ c'est flagrant et plus confortable car cela se sent également à l'accélération.

A voir donc avec votre concessionnaire si toutefois on parle bien de la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeronimo a écrit:
Bonjour,

Ma fabia 1.2 TSI sort de la révision 1an / 15000 et j'ai eu le droit à une mise à jour sous garantie qui corrige ce problème. Je ne l'avais même pas signalé car je pensais que c'était "normal"...

Pour le phénomène c'était effectivement surtout à froid, du genre au feu rouge si je mettais un très léger coup d'accélérateur j'avais un à coup qui faisait bouger la caisse genre draggster Wink mais surtout très désagréable. ^

Depuis la MAJ c'est flagrant et plus confortable car cela se sent également à l'accélération.

A voir donc avec votre concessionnaire si toutefois on parle bien de la même chose.

Tu vas à doussard ou à la secte Jean lain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Chez Jean Lain Meythet... j'habite et travail tout à côté...

Je sais ce que pensent certains du groupe, en attendant super prise en charge, suivi (sms, mail...) tous les problèmes réglés sans râler (gâche de coffre changée alors que le problème était aléatoire et non constaté, vibrations dans le compartiment moteur, en fait un toron détaché de sur la caisse, changement d'une ampoule de plafonnier que j'avais même pas vu et mise à jour de la gestion moteur. Bref voiture lavée, aspirée et 135€ la visite des 15000 km et un gant de grattage en petit cadeau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeronimo a écrit:
Bonjour,

Chez Jean Lain Meythet... j'habite et travail tout à côté...

Je sais ce que pensent certains du groupe, en attendant super prise en charge, suivi (sms, mail...) tous les problèmes réglés sans râler (gâche de coffre changée alors que le problème était aléatoire et non constaté, vibrations dans le compartiment moteur, en fait un toron détaché de sur la caisse, changement d'une ampoule de plafonnier que j'avais même pas vu et mise à jour de la gestion moteur. Bref voiture lavée, aspirée et 135€ la visite des 15000 km et un gant de grattage en petit cadeau...

Tu devrais aller chez Doussard. Service de qualité, entreprise familiale et prix moins élevé. A Meythet, j'avais vu un commercial pour acheter une RS. Un vrai c** , il ne m'a pas pris au sérieux => je l'ai achetée à Bourgoin chez Reypin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème sur mon Yeti , avec la mise a jour du calculateur c'est bon plus de problème Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'enmène vendredi pour ce problème,j 'espère que Skoda-Aix-en-Provence le corrigera:suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce problème est'il toujours présent? je l'ai ressenti aujourd'hui sur ma fabia MC tsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

dépuis la mise à jour, ce problème est vraiment atténué. La voiture et plus douce au demarrage. par contre je sens le moteur bouger par moment à l'arret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre a écrit:
bonjour,

dépuis la mise à jour, ce problème est vraiment atténué. La voiture et plus douce au demarrage. par contre je sens le moteur bouger par moment à l'arret




Bonjour, Il y a quelques jours, mon 105 TSI a été également victime de ses secousses indésirables, en fait, une fouine (marte) était venue se faire les dents sur mon circuit électrique. Un remplacement d'un faisceau de bougies a immédiatement remédié au problème. Au passage, cette bestiole s'était également fait un petit déjeuner de mon fouet d'antenne. Connaissez-vous un remède efficace contre ces tentatives d'attaques ? Merci d'avance pour votre aide ou vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des émetteurs d'ondes pour les faire fuir , il y a un topic à ce sujet sur le forum , mais je te laisse chercher...^^

c'est un fléau ces bestioles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour les intéressés, ma fabia sort de révision (jean Lain 7500kms).
Mise à jour calculateur suite à des ratés au ralenti à froid.
Maintenant le
ralenti tourne à 920t/min environ au lieu de 850t/min auparavant.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...