Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
begnat

Ce que j'ignorais....!!

Messages recommandés

Fabia TDI 105 1,9 l

Salut,

Ce que j'ignorais....!!
Ou dont je ne me souvenais pas !! (très certainement affraid )

C'est que : Lorsque vous venez de contrôler vos pneumatiques et que vous venez de ré-équilibrer vos pressions ,
il faut toujours ré-initialiser votre système de détection d'anomalie en appuyant sur le bouton situé près du frein à main et faisant pendant à la prise de l' allume cigares....
Lorsque vous êtes à 240/kmh sur autoroutes .... clownclownclownclownclown , .....
cela impressionne toujours d'entendre un "bip" sonore qui se déclenche inopinément et de voir une
"icône" de pneumatique dégonflé qui s'éclaire sur votre tableau de bord

( les valeurs kilométriques données étant susceptibles de varier de + ou - 10%....
les compteurs n'étant pas toujours très précis ) lol!

Cordiales salutations à tous !
begnat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la derniere fois j ai controlé la pression de mes pneus et n ai pas touché au bonton de controle pneumatique et je n ai pas eu de defaut de préssion , normal???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
la derniere fois j ai controlé la pression de mes pneus et n ai pas touché au bonton de controle pneumatique et je n ai pas eu de defaut de préssion , normal???


Bonsoir,

Depuis 2008 , j'ai effectué plusieurs fois des contrôles de pression !
Comme toi , rien ne s'est passé !!!!
je suppose que cette "sécurité" devient active à partir d'un certain déséquilibre des pressions !
INQIET , je me suis rendu chez Skoda , , le chef d'atelier a souri , il a appuyé sur le bouton en me conseillant de
faire cette opération de ré-initialisation après chaque gonflage !!!
J'ai tout dit !
"pour servir et valoir ce que de droit" (C'est les notaires qui le disent...."çà" fait bien !!!) lol!


Cordiales saltations
begnat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte faire gonfler mes pneu avec de l'azote bientôt... je n'ai pas bien compris où il fallait réinitialiser ??? Il faut appuyer su l'allume cigare ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as le TMP? Si oui, t'as un p'tit bouton pour la pression des pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar a écrit:
skoda34 le bouton set a gauche du frein a main



Superbe photo ,mais ...... ,
pas très propre cette console centrale .....
"Y' a" de la poussière partout lol!
"Pas bien bichonnée cette tuture ....
"faudrait voir à voir" à faire un peu de nettoyage ..... affraidaffraidaffraid "
"Pas-vrai !! les autres ???? clownclownclown

Bonne semaine et cordiales salutations à tous !
begnat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le SET...
je ferai donc fonctionner les yeux encore un moment Very Happy

ouais.. pas très propre en effet Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, le système ne vous avertira que si il y a une différence de pression d'au moins 500gr sur l'un des pneus par rapport aux autres.

La ré-initialisation se fait en générale en roulant pour que les capteurs puissent enregistrer le diamètre de chaque roue, c'est en comparant le diamètre en permanence que le capteur sait si un peu se dégonfle ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le gonflage a l'azote mes parents l'on fait sur leurs espace mais trouve que sa durci l'amortissement

mon pere ma dit :"on a l'impression d'avoir des ballon de basket a la place des roues " Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...