gabynight 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 put**n moi je serais comme hulk !!!!deviendrais tout vert deja qu'une petite rayure causé par une pomme de pain sur mon capot on la entendu pendant des mois chez moi mais alors la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Aaaah c'était toi ?? je me demandais quel était ce cri bigouden lointain Tu sais avec les médic et une certaine contenance de soi, ça passe un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 oui je suis du genre a contenir mais mais a force au bout d'un moment faut que ca sorte!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 on est d'accord mon seul soucis c'est que sous l'émotion je peux ne pas dire les bons mots et peut-être m'en mordre les dents (c'est + dure que les doigts mais on y arrive ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Retour du 5J demain soir avec une peinture toute neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sirius91 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Tu l'as toujours pas récupéré ??? :o S'est vachement long di donc :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 2 semaines.. un problème de compresseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sirius91 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Ha les boules quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 bah, je roulerai avec demain soir donc ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye86 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Combiens de kms fais tu dans l'année avec ce tsi ?Car j'enviseage de plus en plus ce moteur pour des kms qui varient de 12 à 25 000 kms/an.En effet, le fap:affraid: je ne suis pas pour avec tous les soucis qu'il impose ( du style rouler à 3000 trs pour régenérer sinon casse moteur en vue, ne pas couper pendant cette régenération, sans compter que je roule essentielement sur des parcours style 15 km, ou le moteur chauffe juste en été mais pas en hiver.Quant à rester à 3000 trs sur une départementale, c'est soir rester en 3è pendant 10 mns...ou aller sur l'autoroute et taper le 150 avec les radars, quel inte^ret ?Qu'En penses tu ?C'est le rouge de base que tu as choisi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 J'ai cette auto depuis 3 mois et elle a déjà près de 6500kms (je lui ai mis 4500kms en 3 semaines).en général, je fais entre 11 et 13000 kms/an mais faut dire que je vais à pied au boulot (30/35min). j'utilise l'auto pour les vacances et certains WE, donc peu de kms.En conso j'ai fait Strasbourg > Prague (610kms) avec 3/4 du plein (restait 2 barrettes avant la zone rouge) et la conso moyenne 6,5 -/+perso, je conduit à l'oreille.. pas au t/min.Oui c le rouge Corrida que nous avons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Bon, après avoir été rayée sur 2/3 de la surface le WE de 14 juillet à coté de Bordeaux et 1 mois 1/2 après l'avoir reçue, je suis passé par la case "réparation chez un carrossier agréé (assurance) de Montpellier". Déposée le 29 08 et récupérée hier soir donc le 9. Réparation qui devait être faite en 1 semaine et qui ont finies par 2 semaines d'attente.Livraison express et règlement idem du coup je n'ai pas eu temps de vérifier l'état du 5J excepté le pavillon bien poussiéreux avec en prime une marque style trace de pot de peinture posé sur le toit...Mais bon, j'ai mon 5J et je suis content Very Happy Mais en détaillant le véhicule, je m'aperçois une multitudes de conneries dont certaines sont inexcusable de la par de professionnels et agréé en +.Preuve par photos.Une coulure (au milieu sous la barre de toit)Et le meilleurs pour la fin : de la poussière sous la peinture à de nombreux endroitsBref, faut que je garde mon calme.D'aucun diront "fallait pas payer et repartir avec" Oui c'est vrai, mais j'avais 1 h pour sortir du boulot, chercher mon fils de l'autre coté de la ville le tout avec les embouteillages du vendredi soir accentués par les zones de travaux et avant la fermeture du carrossier (enfin du voleur)... j'y suis arrivé quand même, j'ai un peu matraqué la Panda... pas grave c'est italien (coucou Rino )Donc tout s'est passé comme pour une caissière un samedi à 10 minutes de sa fin de journée... donc speed. la secrétaire, tte seule, a baclé l'état des lieux de la Panda et la mienne. Elle me dit aussi : "on ne l'a pas lavée car on a pas eu le temps, on l'a peinte aujourd'hui... (dépot le 29/08 et récup le 09/09 soit 2 semaines avec un 1er report car "problème de compresseur" > mercredi puis "pas prête car trop de surface à peindre" ..). comme il y avait 2 autres familles qui attendait, le règlement s(est fait en un éclair. Vu que je suis sous traitement avec mon AVC, toutes ces infos se sont mélangées pour donner un trou noir... du coup je ne réagis pas trop et j'y vais.J'ai remarqué aussi qu'une chose avait été facturée mais pas remplacée : le feux ARD qui était rayé lui aussi... Le monogramme FABIA a été aussi facturé mais pas placé (ou fourni, vu que je n'en voulais pas)... Donc s'il y a eu ça, il doit y avoir d'autres cachoteries...Vu aussi, la base des AB et FdJ peinte et "frottés", mais bon je vais les changer mais bon quand même.Du coup j'appellerai lundi l'assurance pour expliquer la chose en exigeant pour refaire la peinture, à changer de carrossier (j'en connais 2/3) sans rien payé et d'avoir une expertise.Ahhh c'est coool les Skoda rouge, on en voit de toutes les couleurs !! mais bon c'est une Skoda et c'est MA Skoda.Pour info c'est le carrossier SAUVEUR à Montpellier, av. Albert Enstein, un peu trop irradiés les gars là-bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octane59 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 A mer**Pourquoi pas avoir était dans un garage Skoda ou VW ? Si c'est l'assurance qui ta envoyer labas, normal les petits garages leur coûte moi chère.Mon point de vue : "Comme je suis dans le métier" :)Le cercle blanc sur le pavillon c'est un disque de ponçage à l'eau, que les garage de concession n'utilise plus l'eau. Il a poser sont vieux disque sur le toit apres avoir pris un nouveau pour la ponceuse.Sur la porte je pense à des traces de chaussure en entrant dans l'auto.La troisième photos je pense à un cheveux ou autre qui a était enlever sans repasser une couche de vernis par dessus pour plus avoir de traces.Le reste comme tu peut le voir, il a mal cacher l'auto.Les coulés et poussières en général sont enlever quelque heures après que la voiture est sortie de cabine et que le vernis soit dure.Voila maintenant je dit pas que le peintre est nul, faut voir aussi les personnes qui lui demande que sa avance plus vite.Car vite et bien sa n’existe pas !! Puis l'histoire du compresseur me rappelle mon chef qui chercher des excuses bidons à raconter aux clients. Maintenant reste plus qu'à aller voir ton assurance pour dire que leur travail ne te satisfait pas.Si ta des questions hésite pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Merci pour tes éclaircissements.Pour le disque de ponçage, tu le poserais comme ça direct sur la partie qui n'a pas eu de rayures ?ou alors tu le poses sur un tissus ou carton pour ne pas abimer la peinture, ça ne dois pas être léger.La porte, je sais que ce sont des pieds qui ont fait ça, on en fait tous. C'est juste qu'ils auraient pu les nettoyer...3e photo : ce sont des traces de scotch. il y en a à chaque coté des barres de toit. il y en a aussi un peu partout et visibles, c'est pas très beau.Pour les caches, il est stipulé sur le détail de la facture : bandeau protecteurs (tous) DEP/REP (déposé/reposé), on voit que le "déposé" n'a pas été fait et du fait, si je décide d'enlever les baguettes, j'aurai à la place l'emplacement des baguettes + l'épaisseur de la peinture : très laid.Pour la poussière, cela forme une petite pyramide sur la peinture qui, je pense, sont assez dur à aplanir...Et la coulé, c'est un trop plein de peinture à un endroit pécis. j'en fait parfois sur mes miniatures...La peinture est dans l'ensemble bien appliquée mais il y a des défauts dessus et perso je ne comprends cette façon de procéder. Certains éléments peuvent êtres enlevés et remis mais neuf vu que j'ai les prix sur la facture, comme les baguettes, mais ici, aucunes n'a été changées. d'autant + que j'avais demandé à ne pas les replacer...Pour moi c'est un manque flagrant de professionnalisme avéré. D'autant + grave que l'établissement est agréé par l'assurance...Moi je demande juste que mon 5J soit comme avant les rayures et ce n'est pas le cas, je l'ai depuis que 4 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 c est un business juteux la carrosserie malheureusement comme pour tout d ailleurs il y a des professionnels peu scrupuleux et qui se targuent de ne pas avoir le temps de tout verifier derriere leurs employés alors qu ils les poussent a toujours en faire plus ,dans ton cas je pense que seul le bouche a oreille peut faire la différence surtout que ton assureur ne peut plus imposer un garage en particulier mais doit trouver un terrain d entente avec toi sur le choix du reparateur (carrossier dans ton cas!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Le fait d'avoir signé 2 docs (en 20 seconde dans un maelstrom mental) et donné un chèque (franchise) peut il freiner la suite des opérations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 @Octane59Voici la facture. Peux-tu m'expliquer ce qui est entouré en rouge s'il te plait. Merci.Il y a erreur sur la peinture : moi c'est du 8T8T rouge Corrida de base (sans option) mais il y a marqué "metal", auraient-ils facturé à l'assurance qq chose en + sans le marquer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octane59 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Le traitement des déchets est toujours facturé, il sagit du recyclages des restes : de peinture, pot de mélange usager... etc qui seront recyclé. En gros c'est comme la taxe sur les produit ménager "Eco participation".Mais pour le deuxième je ne sais vraiment pas. Effectivement le garage a facturé une peinture plus chère "métalisé vernis" à la place d'une "Opaque vernis".Voila l'amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Super et merci pour les précisions, ça va servir pour l'assurance car on ne peux pas s'empêcher de penser que cet établissement à grugée l'assurance sur plusieurs points... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ji-bi 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Bonsoir, Je profites de vos expertises en peinture (subie ou choisie ) car regrettant de ne pas avoir pris l'option toit blanc pour ma Fabia, j'envisage de peindre mon toit en blanc...> Quel tarif envisager auprès d'un carrossier-peintre pour reprendre un toit complet ?Merci, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 En ce qui me concerne, c'était 4/5 à peindre sauf le toit avec une facture totale de 1722 €. Cela devrait être beaucoup moins j'imagine, dans les 150/200 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ji-bi 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Ok, merci Skoda34. Ce n'est effectivement pas évident de "devis-er" cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 J'ai RDV ce soir c/o le carrossier...Apparemment le feux ARD à été commandé mais pas reçu... et quand tu n'as pas l'info... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octane59 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Je travail chez Auto-expo "Audi - vw - skoda", il demande 550€ pour peindre le toit.J'ai vu une facture cet semaine car on a fait une fabia blanche avec le toit en noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 skoda 34 : alors ce RDV rageant ou cela va mieux?octane59: est que sur une combi avec les barres de toit et la surface sup la devis va s'envoler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 oui ça s'est bien passé (en fait je redoutais d'avoir la même brute du 1er RDV) et donc le 5J est chez eux pour encore 2 jours et elles sera en meilleurs état qu'aujourd'hui. et je ne paie rien, ce qui est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 skoda34 je viens de voir ton histoire avec ce charlatan ,franchement ça degoute de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 oui c'est rageant mais bon. Je me suis fait des film car je n'avais pas ttes les infos et j'ai eu de "mauvaises" pensées envers le carrossier. En fait les pièces facturées n'étaient pas arrivées et ils comptaient (!) me rappeler pour les placer... mais bon en 1 WE tu as tt le tps de cogiter et de penser à mal... mais tt rentre dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skodark 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 eh oh ça fait mal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sirius91 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 La moindre des choses aurais été de te prévenir...Pas sérieux se carrossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skodark 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Skodark a écrit:eh oh ça fait mal !!Ouais c'est pour ton carrossier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 quand tu la recupere fait bien le tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Elle devait revenir ce soir mais .... ce sera pour demain soir...et tu as raison, je vais en faire le tour à la loupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 et j espere pour toi quelle va etre nickel cette fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 y a intérêt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 NICKEL !! comme avant !! très propre !!super content de retrouver mon 5J comme neuf !bon , il a fallut près de 3 semaines pour arriver à ce résultat mais cela en vallait le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 bien content pour toi skoda34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Bon... j'ai placé les AB de la MC.Ce fut assez "facile" grâce au tuto de Sirius (merci à lui, sur le skoda amical club) et le résultat correspond à mes attentes. Ni trop ni moins.Le tt en 15/20 min.Pas de photo de face mais ce sera pour +tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
American13@ 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Sa s'accorde bien avec les grilles de la calandre moi j'aime bien bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 manque plus que les feux de la MC aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 tu veux dire les phares... je ne sais pas encore si je vais les prendre, c'est du 300 € les 2 quand même mais j'avoue que l'idée est tentante...Il y aurait la baguette chromée et le haut de la calandre à acheter aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 sympa tu les a pris en concess ou chez superskoda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 ici avec l'aide d'un ami en CZ.http://www.obautodily.cz/125-skoda_fabia_ii-strana11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 sûrement très intéressant vu le prix même avec les fdp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 les FdP furent très mesurés car mon ami étant de CZ et j'y étais (chez mon beau-père en CZ), je crois que c'était, de mémoire, dans les 5/8 €... et 65€ pour le 2 feux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sirius91 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 J'ai pas compris, sa te fait a combien pour les AB ? ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 65 pour les 2 et 8 max pour les fdp (de CZ à CZ) = 73 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sirius91 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Ha ok, alors que je croix que s'est 75€ l'unité pour L'AB en consses lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 75€ pièce ?? je ne m'étais pas renseigné avant c/o Skoda... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites