Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katanasan0

Pare brise athermique possible sur Fabia Combi ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Une question me turlupine, donc je la pose : le pare brise de ma chère fabia combi (achetée en 2010) est-il athermique ?

Si ce n'est pas le cas, est-il possible, par exemple en cas de bris, d'en changer pour un athermique ?

Je demande cela parceque j'avais changé le pare brise de ma vieille break laguna pour un athermique, et la différence (meilleur réfléchissement des rayonnements solaires) était quand même sympathique.

Merci pour vos réponses éclairées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SKODAMAN a écrit:
c'est quoi exactement un pare brise athermique ?


Bonjour Skodaman,

Un pare-brise athermique est un pare brise pourvu d'un revêtement spécial (teinté et inséré dans la masse) qui limite l'entrée de chaleur dans l'habitacle
notamment lorsqu'il y a du soleil, pour favoriser l'efficacité de la
clim. Cela rend le pare brise plus réfléchissant vis à vis du rayonnement solaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci moi aussi j'aimerai savoir si mon combi a ce pare brise on attend la réponse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais entendu parler de pare brise athermique sur le modele fabia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar a écrit:
jamais entendu parler de pare brise athermique sur le modele fabia


Salut Drakkar,

Si toi et les autres anciens du forums n'en ont pas entendu parler, c'est qu'il n'y est certainement pas d'origine.

Sur le site St Gobain, il est indiqué que les fabia sont équipées de pare brise teintés mais non athermiques. Les pare brises teintés sont un peu meilleurs que les pare brise classiques, mais nettement moins réflechissants que les pare brise athermiques ou les pare brises réflechissants (qui équipent notamment les peugeot 307).

S'il n'y en a pas à l'origine, pensez-vous qu'il est possible d'en faire installer un plus tard ? (lors d'un bris de glace par exemple).

Les anciens possesseurs de modèles Skoda ont peut-être déjà rencontré le problème ?

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir le PDF de la Fabia et je ne vois rien sur le PB athermique. Et s'il n'est pas monté en série, même en option, je ne crois pas qu'il existe tout court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skoda34 a écrit:
je viens de voir le PDF de la Fabia et je ne vois rien sur le PB athermique. Et s'il n'est pas monté en série, même en option, je ne crois pas qu'il existe tout court.


C'est bien dommage en ce cas, car on y perd un confort qui est non négligeable. Rentrer dans une voiture qui fait quelques degrés de moins grâce au PB athermique, c'est quand même un mieux.......

J'espère que Skoda y viendra. De plus en plus de constructeurs le font sur nombre de leur modèle "moyen" de gamme : peugeot (avec la 307 notamment) renault (avec la mégane, et la clio estate je crois).

A voir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups Exclamation j ai comme un problème comme qui dirait...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar a écrit:
]katanasan0 et apres avec tous ça le prix augmente


Salut Drakkar,

Le prix augmente, certe. Mais la température elle, diminue : ça compense !!! RazzRazzRazz

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt katanasan0
je pense qu il faudrais que toute la voiture en soit equiper pour avoir une
baisse de temperature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rouler en 307 depuis 5ans, l'efficacité n'est vraiment pas flagrante!
J'ai aussi chaud dans ma 307 l'été, que dans mes golf, astra, corsa qui n'en étaient pas équipées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins c 'est clair ,merci du renseignement the shield

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...