Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elp

Fabia TSI 85 ou 105 (Berline) pour mon utilisation

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite faire l'acquisition de ce modèle en finition Ambition mais je m'interroge sur le besoin que je pourrais avoir au niveau de la puissance. Ma principale utilisation sera pour aller au boulot (17km de periph (oui je sais ça fait rêver :) ) mais aussi pour partir un week end sur deux dans ma région natale (625 km dans le week end par autoroute) et aussi pour partir en vacances l'été.

Le fait est aussi que je suis limité au niveau budget à 14 000€ ( je viens de rentrer dans la vie active ) donc si je prend la 105 ce sera, je pense, seulement en passant par un mandataire, ce qui ne me réjouit pas plus que ça.

J'ai bien vu que la question avait été posée mille fois mais concernant le Combi, donc qu'en est-il de la Berline ?

Sinon auriez vous une idée des délai moyens de livraison pour ce type de voiture ?

PS : j'habite à Paris

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sure que si tu ne fais que de la ville le 85 ch suffira et meme 85 ch ca sors de la ville aussi lol! ,après niveau délai pour moi c'est 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
je pense aussi que le 85 devrait te convenir pour l'utilisation que tu vas faire. Après, tu planifies tes trajets maintenant mais ils vont sûrement évoluer (j'entends par là par exemple que tu n'iras pas forcément ts les 15 jours dans ta région natale : fatigue, prix carburant, péages etc...) ou à la baisse ou à la hausse, dans ce cas il faudra envisager un diesel.

Pour le budget, nous avons négocié notre fabia tsi 105 pour tomber à 15300 € (extension de garantie inclue) sur les 16880 (combi) demandés, avec l'aide du Skoda Amical Club dont la concession est partenaire (+/- 17%).
Pour le financement nous sommes passé par le crédit agricole car ils étaient à l'époque (début avril) à un taux de 4,90%. En regroupant 2/3 trucs en +, on est arrivé à 4,20%. sur 5 ans, cela fait 287 € / mois.

Livraison Avril > mi juin et ramenée à la fin de ce mois.
Véhicule sans aucune option (Ambition). La seule option c'est l'auto elle-même vu que l'on sortira d'une auto de 15 ans pour avoir une vrai voiture Very Happy

Je te conseille comme tu es sur le 75, d'aller voir VEGA automobile

68, Avenue Charles de Gaulle
91220 Brétigny sur Orge

Yann Bourdeau,Conseiller Commercial :
01.69.88.97.04
yann.bourdeau@genemail.net
ou
Guillaume Ramus, Conseiller Commercial :
01.69.88.96.40
guillaume.ramus@genemail.net
vega.guillaume@gmail.com

Ils sont top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, il faudrait que je me renseigne un peu plus sur le club skoda, mais ca m'embeterait de m'inscrire juste pour avoir une remise vu que je ne compte pas vraiment participer aux activités de l'association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blondin1506 a écrit:
Une fois que tu es dans l'association tu ne peux plus t'en passer lol!


c est vrai mais le skoda amical club ne peux pas non plus se passer de toi! mon bon prez ,

pour toi elp :
tu verras bien mais a mon avis il y a forcement une activitée ou une sortie qui va t interesser , pour ma part j ai eu la chance de participera des salons et sorties de malade! 200603 , tu peux t inscrire sur le forum sans payer et voir si cela t interesse ...
maintenant rien que pour les remises cela vaut le coup mais c est pas le but du club c est sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul problème c'est que la plus pars des activités ne ce passe que sur paris non ? trophée andros,salon etc.....

après elp effectivement on n'ai presque tous sur le S.A.C donc tu peux toujours t'inscrire,moi perso mon concessionnaire n'ai pas partenaires et j'ai eu 18 % sur mon achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Vega automobile, je vais malheureusement avoir du mal à me déplacer là bas ( 2h de transport en commun et 10€ allez-retour), pensez vous que je puisse demander un prix à distance (telephone ou mail) ou bien est-ce obligatoire de se rendre sur place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que pour parler il vaut toujours mieux avoir la personne en face,moi perso j'aurais eu du mal a dire au gars salut tu me fais un pourcentage lol!

et il y a de forte chance que le vendeur te dise monsieur passer a la concession que l'on en discute de vive voix et non au téléphone sur et certain que ca ce passera comme ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je me disais oui, je vais essayer de trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elp a écrit:
Pour Vega automobile, je vais malheureusement avoir du mal à me déplacer là bas ( 2h de transport en commun et 10€ allez-retour), pensez vous que je puisse demander un prix à distance (telephone ou mail) ou bien est-ce obligatoire de se rendre sur place ?


Oui il est possible de la faire par téléphone sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SKODAMAN a écrit:
le seul problème c'est que la plus pars des activités ne ce passe que sur paris non ? trophée andros,salon etc.....

après elp effectivement on n'ai presque tous sur le S.A.C donc tu peux toujours t'inscrire,moi perso mon concessionnaire n'ai pas partenaires et j'ai eu 18 % sur mon achat


Les activités se passent la ou Skoda France organise tout simplement... Pour le Tour de France nous pouvons avoir des invitations un peu partout selon les disponibilités. 200603

Pour ce qui est des remises ce n'est pas le but premier du club, mais alors pas du tout mais nous n'avons pas à nous plaindre avec nos concessions partenaires. Evidemment il est parfois possible d'avoir autant ailleurs mais cela reste très rare tout de même.
Le but est d’être reconnu par la marque et aussi d’être puissant, pour la reconnaissance nous l'avons déjà puisque nous avons un lien sur leur site internet et que nous sommes reçu un peu partout, de plus nous avons des infos avant tout le monde et franchement ça c'est génial. Ensuite pour être puissant et bien il faut du monde tout simplement.

Il est terriblement compliqué de fédérer en France, malheureusement, nous n'avons pas la culture "club automobile" comme pourrait l'avoir nos voisins Allemand, c'est bien dommage car ils arrivent à obtenir des choses que nous ne pouvons faire ici. Ils ont bien compris que l'union fait la force. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai décidé malgrès vos avis de prendre la 105 : un concessionaire à coté de chez mes parents me fait un prix correct et comme je vais souvent en ardèche je pense que les 105 chevaux pourront m'être utile dans les petites routes de montagne (en plus de l'agrément au quotidien), j'ai maintenant un doute sur les options : Est ce que l'alarme est nécessaire sur ce genre de véhicule (est ce que c'est une voiture qui se vole beaucoup ?) à savoir qu'elle dormira dans un parking souterrain.

Sinon en options dont je suis casi-certain je prendrais les jantes 16" et l'interface MDI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela reste un bon choix et en général les Skoda se volent beaucoup moins qu'une twingo par exemple. Parfois, AutoPlus fait un classement des 50 autos les + volées et de mémoire, il n'y avait pas de Skoda pour l'instant. Skoda reste encore une auto de "pauvre".
Parking souterrain commun ou individuel ? mais au final, il vaut mieux garder l'alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça serait un parking souterrain collectif. Mais c'est vrai que pour 220€ je pense que je ne vais pas trop hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...