Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drakkar

securité routiere

Messages recommandés

PARIS - Les Français sont majoritairement favorables aux nouvelles mesures annoncées par le gouvernement pour renforcer la sécurité routière mais désapprouvent à 56% l'interdiction des avertisseurs de radars et à 65% la suppression des panneaux indiquant leur présence, selon un sondage Harris Interactive pour AutoPlus.fr.
Le gouvernement a décidé de durcir les sanctions contre la vitesse et l'alcool au volant, notamment, après une forte hausse du nombre de tués en avril (355 décès).
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais des délits en première instance alors qu'ils étaient jusqu'à présent ainsi qualifiés juridiquement uniquement en cas de récidive.
Outre l'interdiction des avertisseurs de radars et la suppression des panneaux, les cartes d'implantation de radars ne seront plus rendues publiques et mille nouveaux radars seront déployés avant la fin 2012.
Autre mesure : un taux d'alcoolémie supérieur à 0,8 g/l sera sanctionné par un retrait de huit points sur le permis de conduire, contre six actuellement.
Téléphoner en conduisant, l'appareil à la main, sera puni d'un retrait de trois points au lieu de deux actuellement.
Les Français sont à 76% favorables aux sanctions contre l'alcoolémie, à 72% à la sanction contre l'usage du téléphone au volant et à 58% aux mesures contre les excès de vitesse.
En revanche, ils sont partagés sur la mesure visant à augmenter le nombre de radars (47% favorables et 50% opposés) et majoritairement opposés à l'interdiction des avertisseurs de radars (56%) et à la suppression des panneaux indiquant la présence de radars fixes (65%).
Ils jugent en outre que la motivation principale du gouvernement est moins d'améliorer la sécurité routière que de provoquer des rentrées d'argent supplémentaires (32% contre 65%).
L'enquête a été réalisée en ligne les 12 et 13 mai auprès d'un échantillon de 1.102 personnes âgées de 18 ans et plus.

perso en tant que motard je me fais un joie d'avoir une plaque d'immatriculation de la taille d'une feuille A4 Rolling Eyes et super aussi je suis tout noir niveau équipement je me languis d'avoir mon gilet jaune No

le gilet fluo devrait être obligatoire que pour les scooters et cyclistes. Pour les motos, outre le coté "sécuritaire du visible" de la chose, je ne vois pas l'intérêt.

un jour j'ai presque renversé un cycliste en arrivant à un rond-point car je ne l'avais pas distingué de l'environnement. Il avait des vêtements qui se fondaient dans le paysage même si c'était en ville. J'arrivais vers les 50 km/h, en descente, un coup d'œil sur la situation, analyser et agir, le tout en 2/3 seconde... Grosse frayeur pour tt le monde... Là j'aurai bien voulu qu'il ai le gilet.

en meme temps les velos on tandance a faire un peu n'importe quoi (en tout cas par chez moi

il y a une nationale que j'utilise tous les jours avec une grande ligne droite(et sa roule facile 100/110km/h) avec sa piste cyclable a coté proteger par une haie le truc super pour cette route
he ben non il y en a qui roule sur la route avec leurs velo 343264

si non tu écrases... tu ne l'auras pas vu... puis tu râles car il y a des dos d'ânes mal placés...

drakkar a écrit:
gabynight ont il le gilet reflechissant

non meme pas en plus et j'en voit pas beaucoup qui le porte

moi quand je fait du velo je met les velos sur la voiture et je vais dans les bois
le seul risque est que je me prenne une biche lol!

j'ai quand même bataillé pour que ma femme mette ce gilet... c'est juste pour être vu, c'est très simple à comprendre.

et pourtant il est obligatoire, Les cyclistes (conducteur et passager), doivent revêtir un gilet de sécurité pour circuler hors agglomération de nuit, ou de jour lorsque la visibilité est insuffisante, à compter du 1er octobre 2008."

gabynight mefie toi dans les bois avec les chasseurs de pas faire la biche lol!

• Créer...