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skoda34

Logo Skoda

Messages recommandés

Bonjour
j'ai besoin de connaître les dimensions du logo Skoda sur votre calandre :
Diamètre, épaisseur, courbures (s'il y en en vertical et horizontale).
N'étant pas satisfait du nouveau logo, je vais essayer de m'en faire un autre.

merci à vous.

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et comment tu vas t'y prendre , je suis curieux de savoir (tu vas le faire en résine, en plastique...?)

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il y a quelques années, je faisais une formation maquettiste / volume en architecture.
J'y ai fait 3 stages de 3 semaines sur Paris et un seul avait une machine à découper le PVC via un logiciel de dessin. On fait le dessin puis la machine découpe. J'ai fait, à l'époque, des poutres ajourées (avec structure en V) avec cette machine. J'imagine que c'est + facile maintenant qu'il y a 12 ans.
Je vais appeler le directeur de cette boite pour voir si c'est possible et à combien aussi.

l'idée de la résine me plait aussi car j'ai manipulé ce matériau lors de la formation. Faut juste acheter les composants.
Et en résine on peut en faire plein !!

en ferraille, j'ai déjà (logo d'une Favorit) Very Happy

je ferai le logo du proto YETI en 2005, + moderne que le tout nouveau.
J'ai déjà fait le contour et défini l'épaisseur 4 mm max.

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skoda34 a écrit:
il y a quelques années, je faisais une formation maquettiste / volume en architecture.
J'y ai fait 3 stages de 3 semaines sur Paris et un seul avait une machine à découper le PVC via un logiciel de dessin. On fait le dessin puis la machine découpe. J'ai fait, à l'époque, des poutres ajourées (avec structure en V) avec cette machine. J'imagine que c'est + facile maintenant qu'il y a 12 ans.
Je vais appeler le directeur de cette boite pour voir si c'est possible et à combien aussi.

l'idée de la résine me plait aussi car j'ai manipulé ce matériau lors de la formation. Faut juste acheter les composants.
Et en résine on peut en faire plein !!

en ferraille, j'ai déjà (logo d'une Favorit) Very Happy

je ferai le logo du proto YETI en 2005, + moderne que le tout nouveau.
J'ai déjà fait le contour et défini l'épaisseur 4 mm max.


j'aime bien ton idée
pour ce qui est de la résine c'est mieux de mettre la couleur dans la masse que de devoir peindre après
je te souhaite plein de courage pour la suite 175176

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drakkar a écrit:
skoda34 j ai hate de voir ton logo

oui moi aussi...

effectivement il faudra teinter dans la masse style "alu". la peinture ne pose pas soucis en durcissant ?
C'est pourquoi je vous ai demander les dimensions exactes du logo de vos tutures et aussi la courbure de la partie recevant le logo (partie haute de la calandre chromée). Vous pouvez par exemple la prendre avec de la pâte à modeler et dessiner ou photographier cette courbe. après je la découperai et la mettrait dans le fond pour la matrice.
Mais c'est pas encore fait, ce n'est qu'une idée que je vais développer.

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bravo a toi! continus comme cela je suis interréssé par ton taf ,et espère y trouver mon bonheur et pourquoi pas que ton taf interesse skoda france...

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ben ce n'est pas trop le mien non plus mais celui du centre de style Skoda mais son dessin est pour moi à l'image actuelle de la gamme : plus moderne.
Le rond noir sera couleur métal comme "l'indien" stylisé.

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Il y a un autre moyen moins coûteux : le faire en autocollant un peu épais. C'est plus simple à faire mais il faut bien viser en le plaçant.

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skoda34 a écrit:
Il y a un autre moyen moins coûteux : le faire en autocollant un peu épais. C'est plus simple à faire mais il faut bien viser en le plaçant.


tu veux le coller sur celui d origine pas evident avec le galbe

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non, ce sera sur ça une fois peint en rouge corrida :


pour l'arrière c'est plus ennuyant car le logo est "encastré" dans le hayon (donc pas plat) et il me faudra boucher les trous accueillant le logo actuel s'il y en a.
je pense qu'effectivement je mette le nouveau sur le galbe d'origine...

Séquence Réflexion !!

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ah non, je ne ferais pas de la carrosserie. J'aime bien cette arrête, c'est un peu un signe distinctif de la marque.

non j'ai plutôt envie d'avoir ça

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Oups gabynight... dsl j'avais pas bien vu ton montage donc réussi).
je préfère quand même garder les éléments d'origine pour éventuellement remettre le haut de la calandre chromé.

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jaime bien le resulta cela te couterais cobien d en faire un???

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j aime bien l idée de la derniere photo , a tu une idée de prix

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Ce procédé également appelé dômage, bossing ou permavison consiste à déposer une résine polyuréthane bi-composant souple sur un adhésif.
Il donne une brillance et un volume exceptionel à vos étiquettes de marquage. Lors du séchage ,cette résine " haute transparence " prend l'aspect d'un dôme (effets lenticulaire tridimensionnelles).
Le relief obtenu (de 1 à 2.5 mm) donne un effet loupe qui accentue considérablement l'impact de vos visuels
L'impression est aussi protégée à long terme contre les agressions mécaniques
.

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merci, j'aurai dû mettre cette explication vu sur un site spécialisé.

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skoda34 j ai vu ça intéressant c'est pour cela que j ai les mis

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