Invité Posté(e) le 8 octobre 2011 3900 kms maintenant au compteur et la consommation moyenne qui part à la hausse, rien de catastrophique cependant puisque je suis autour de 7,6l: le moteur se libère petit à petit et mon pied droit aussi La conso d'huile est un peu élevée (presque 2l) mais quand même inférieure à celles de certains possesseurs de Fabia RS ou de modèles utilisant le même moteur qui eux tournent entre 4 et 5 litres (voire plus) sur les 4-5000 premiers kilomètres. Je vais donc continuer à surveiller cela attentivement .Après le lavage de cet après-midi, j'ai découvert 2 petits impacts sur le capot de la voiture , j'ai donc acheté un stylo retouche et je ferais le nécessaire dès que le temps s'y prêtera.Sinon, cette voiture procure une sacrée dose de plaisir à la conduite sur tous les types de trajet et à toutes les allures: aussi bien en mode conduite cool qu'en mode "gaaaaaaaaaaazzzz", quelques uns doivent d'ailleurs encore se demander ce qui leur est arrivé quand leur voiture est restée scotchée sur le bitume alors qu'il voyait mon missile blanc filer devant eux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2012 De retour pour quelques news:ma belle continue de me donner entière satisfaction sauf en ce qui concerne sa consommation d'huile qui commence à m'agacer sérieusement. Du coup après de multiples "discussions" avec mon concessionnaire et suite à la parution d'une note officielle Skoda concernant ce moteur, la voiture passera prochainement au garage pour "vérification et validation" de sa consommation anormale conformément à la procédure Skoda. Donc j'espère être fixé d'ici quelques jours (qui a dit semaines ?) sur l'avenir de mon moteur et donc de ma Fabia.Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 5 février 2012 tu as bien respecter le rodage? car si pas de rodage les moteur bouffe de l"huile!moi c'est pas le moteur,c'est l'embrayage qui fait des ciennes a meme pas 32000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosma 0 Posté(e) le 6 février 2012 gabynight a écrit:tu as bien respecter le rodage? car si pas de rodage les moteur bouffe de l"huile!moi c'est pas le moteur,c'est l'embrayage qui fait des ciennes a meme pas 32000km C'est un défaut de ce moteur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2012 @ Gabynight: j'ai bien fait attention au rodage comme sur toutes mes voitures neuves et même un peu plus pour celle-ci car il s'agit de ma première à boite DSG@ Bosma: en effet c'est le défaut de ce bloc moteur enfin sur certaines séries car il y a des véhicules qui ne consomment pas d'huile, je suis semble-t-il tombé sur un "mauvais" numéro, j'attends de voir ce que va faire mon cc après que l'on aura fait la mesure de la consommation selon la procédure Skoda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosma 0 Posté(e) le 6 février 2012 Tete2Pioche a écrit:@ Gabynight: j'ai bien fait attention au rodage comme sur toutes mes voitures neuves et même un peu plus pour celle-ci car il s'agit de ma première à boite DSG@ Bosma: en effet c'est le défaut de ce bloc moteur enfin sur certaines séries car il y a des véhicules qui ne consomment pas d'huile, je suis semble-t-il tombé sur un "mauvais" numéro, j'attends de voir ce que va faire mon cc après que l'on aura fait la mesure de la consommation selon la procédure Skoda.C'est un peu ce problème de consommation d'huile qui ma freiné pour l'achat de ma nouvelle voiture , du coup j'ai pris la fabia MC TDI 105 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosma 0 Posté(e) le 6 février 2012 bosma a écrit:Tete2Pioche a écrit:@ Gabynight: j'ai bien fait attention au rodage comme sur toutes mes voitures neuves et même un peu plus pour celle-ci car il s'agit de ma première à boite DSG@ Bosma: en effet c'est le défaut de ce bloc moteur enfin sur certaines séries car il y a des véhicules qui ne consomment pas d'huile, je suis semble-t-il tombé sur un "mauvais" numéro, j'attends de voir ce que va faire mon cc après que l'on aura fait la mesure de la consommation selon la procédure Skoda.C'est un peu ce problème de consommation d'huile qui ma freiné pour l'achat de ma nouvelle voiture , du coup j'ai pris la fabia MC TDI 105 .Je voulais cette fabia !! La rs bleu http://www.skoda-occasionslabege.com/galerie_auto.php?num=2&galerie=true Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2012 combinaison de couleurs très très sympa mais l'entretien des jantes blanches m'a fait renoncer: je suis trop fainéant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 Voilà, la procédure de contrôle de la consommation d'huile a été menée à bienVerdict: titine a bien une addiction à l'huile et ce bienque le moteur ait été "bridé" durant la période de contrôle.Le dossier a été transmis par la concession à Skoda France, j'attends le retour pour savoir ce qui sera fait pour aider titine à combattre son addiction a l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2012 Ben j'espère que ta titine ira pour le mieux en tout cas très belle titine que possède elle doit surment en découdre avec le bitume sinon continue de la bichoné l'ami __________________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2012 Hello,j'ai enfin eu quelques nouvelles cette semaine: pas de changement de moteur pour ma belle en vue mais la mise en place de nouvelles pièces (reniflard d huile + toutes les durites qui vont avec + diverses bricoles) ce qui devrait logiquement résoudre les problèmes d'addiction à l'huile de ma belle. Le seul problème c'est que les pièces ne sont pas disponibles ( ) et qu'il va falloir attendre encore quelques semaines avant que le garage ne les reçoivent.Donc j'attends toujours en espérant que ces nouvelles seront efficaces sinon ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 Ca y est les pièces sont arrivées et ont été enfin montées: maintenant, il n y a plus qu'à croiser les doigts et faire un point quand la voiture aura parcouru 1000 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2012 De retour de la concession après contrôle de la consommation: verdict 37,5 cl pour 1200 kms parcourus donc dans les normes de tolérance du constructeur ....je vais par contre continuer à surveiller la consommation d'huile mais je vais espacer un peu mes contrôles en attendant de changer de véhicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites