Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat38

Révision ??????

Messages recommandés

Salut a tous !

Ma voiture est de décembre 2007, j'ai effectué le premier entretien en décembre 2008 par mon garage skoda (donc la "petite" révision(5000km)) mais l'année d'après (décembre 2009) je l'ai fait moi même (filtre a huile + huile) car skoda voulait me faire la "grosse" révision car ma voiture avait 2 ans mais je n'était pas d'accord car elle avait à peine 12000km !!!! Cette année je n'ai pas encore fait de révision par manque de temps mais je voulais savoir ce que je devais faire (normalement la "grosse" révision(28000km)) car sur le guide d'entretien je ne voit pas beaucoup plus de chose a faire a part le filtre a huile et l'huile ????? Surtout que l'entretien chez skoda est hors de prix pour la charge de travail qu'il y a faire !!!! Donc si je peut le faire moi cela m'arrangerai !!!

De plus je voulais savoir le garage skoda veut que je change a tout prix mon liquide de frein mais est ce nécessaire avec une voiture qui a 3 ans et seulement 28000km ????


Merci pour vos réponses 200603

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mat38
normalement le changement c 'est tous les 2 ans pour le circuit de freinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar a écrit:
salut mat38
normalement le changement c 'est tous les 2 ans pour le circuit de freinage



Oui c'est ce qui est préconisé par Skoda mais est ce réellement nécessaire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c 'est necessaire tu perd en qualité qu il soit en dot 3 ,dot 4, dot 5.1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Wink je vais le faire changer alors........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat38 a écrit:
Merci pour le lien Wink je vais le faire changer alors........


Avant de le faire changer, fais le tester.

Ces valeurs sont bonnes mais ne correspondent pas à la réalité de la route. En effet il y a aussi d'autres facteurs à prendre en compte que les années: le kilométrage, les conditions climatiques, l'utilisation...

Prenons un exemple:

1er véhicule: 5 ans, 30000km, conduite souple, ne dort que dans un garage chauffé.
2ème véhicule: 2 ans, 50000km, conduite intensive, dort dehors

A ton avis ou est le liquide de frein le plus usé?

La première voiture correspond à l'Octavia de ma mère, le liquide a été tester il y a peu et il est impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat38 a écrit:
drakkar a écrit:
salut mat38
normalement le changement c 'est tous les 2 ans pour le circuit de freinage



Oui c'est ce qui est préconisé par Skoda mais est ce réellement nécessaire ??

contrairement à Drakkar, je trouve cela inutile. Je n'ai jamais changé de liquide sur mes voitures (gardées max 4 ans) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blondin1506 a écrit:
mat38 a écrit:
Merci pour le lien Wink je vais le faire changer alors........


Avant de le faire changer, fais le tester.

Ces valeurs sont bonnes mais ne correspondent pas à la réalité de la route. En effet il y a aussi d'autres facteurs à prendre en compte que les années: le kilométrage, les conditions climatiques, l'utilisation...

Prenons un exemple:

1er véhicule: 5 ans, 30000km, conduite souple, ne dort que dans un garage chauffé.
2ème véhicule: 2 ans, 50000km, conduite intensive, dort dehors

A ton avis ou est le liquide de frein le plus usé?

La première voiture correspond à l'Octavia de ma mère, le liquide a été tester il y a peu et il est impeccable.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar a écrit:
les avis sont partager sur la question


Je vois ça........

Mon père a crié au loup quand je lui est dit qu'il fallait que je change mon liquide de frein !!!! IL m'a dit ta voiture est neuve !!! Cela ne sert a rien c'est des voleurs !!^^ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour ma part je me suis renseigné sur ma prochaine vidange filtres(huile,air,particule+huile )et liquide de frein il m'on dit qu'il le changeais que si il y avais besoin donc apparement ils teste le liquide il faut un seuil pour l'humidité et si le seuil est depassé ou trop approchant ils le change
a ma premiere revision il y avais a peine 1% eau
et sa me revient a 220€ sans le liquide de refroidissement pour la revision des 30000km ou 2ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...