Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skoda67

Andros - "L’engagement de Škoda en 2011-2012 n’est pas à éca

Messages recommandés

Le Trophée Andros s’est terminé en apothéose samedi au Stade de France devant 50.000 spectateurs. Luc Chausson, Directeur de Škoda France, dresse un bilan très positif d’une saison au terme de laquelle Škoda s’est adjugé le titre Constructeur. Il ne cache pas son envie de continuer dans ce Trophée qui correspond si bien aux valeurs de Škoda.

Luc Chausson (ci-contre, à droite) en compagnie de Jacques Villeneuve - Luc Chausson, vous avez été nommé Directeur de Škoda France le 1er septembre 2010, vous avez donc vécu votre premier Trophée Andros.

- Faites-nous part de vos impressions.
"J’ai découvert une authentique épreuve sportive, donnant lieu à une véritable compétition de haut niveau, notamment technique. De l’extérieur, j’imaginais que toutes les courses dont le Trophée est composé se ressemblaient : une piste de glace et des voitures dessus. Mais non, c’est une épreuve à multiples facettes. Aucun circuit ne ressemble à l’autre, et compte tenu de l’évolution constante des conditions climatiques, les compteurs sont remis à zéro à chaque fois. La stratégie y joue un grand rôle, d’ailleurs on a bien vu que personne n’arrivait à exercer une domination durable, et c’est ce qui en fait l’intérêt."

- La marque Škoda semble elle aussi lui trouver de l’intérêt puisqu’elle y participe avec succès depuis maintenant trois hivers ?
"Le Trophée Andros correspond effectivement aux valeurs de Škoda: proximité, transparence, ouverture, dans un véritable esprit de compétition. Nous repartons encore une fois sur un bilan très flatteur, avec en poche le titre des Marques. Il convient de souligner qu’en trois participations, Škoda a gagné deux fois le titre pilote et une fois le titre Constructeur. C’est donc un très bon bilan sur le plan sportif. Notre équipe s’est montrée extrêmement motivée, avec notamment le recrutement de Jacques Villeneuve, elle est montée en puissance au fur et à mesure de la saison, et nos pilotes étaient encore en lice pour le titre jusqu’à l’ultime rendez-vous, c’est dire si la bagarre a été serrée ! Ce fut une très belle saison à tous points de vue, puisque nous avons également reçu de nombreux clients sur le terrain, ainsi que nos distributeurs."

- Comment avez-vous vécu le Stade de France ?
"Le Trophée en lui-même s’étant terminé le 12 février à Lans-en-Vercors, nous avons vécu le Stade comme une grande fête, le bouquet final avec tous les pilotes et toutes les écuries. Un magnifique épilogue, dans un cadre tout à fait exceptionnel, qui a permis à chacun de se mesurer sur une piste atypique, devant 50.000 spectateurs. Cela a également constitué une très belle exposition médiatique pour la marque Škoda, et permis une grosse opération de communication et de relations publiques avec notre réseau, nos clients grands comptes et les personnes de Škoda Auto, qui nous ont fait le plaisir d’être des nôtres à cette occasion."

- Le Team Škoda va-t-il revenir l’hiver prochain ?
"Nous avons vraiment envie de repartir, dans la mesure où le Trophée sera rendu plus lisible pour les spectateurs et les medias. Le règlement est assez complexe aujourd’hui, et sans remettre en cause les fondamentaux, comme le format du week-end à deux courses par exemple, nous souhaiterions un aménagement allant dans le sens d’une meilleure clarté. Auquel cas un engagement de Škoda sur la saison 2011-2012 ne serait pas à écarter."

Classement final du Trophée Andros 2010-2011 (Constructeurs) :
1. Škoda, 680 pts ; 2. BMW, 667 ; 3. Renault, 588 ; 4. Fiat, 490 ; 5. Toyota, 391 ; 6. Dacia, 362.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...