Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo94

Pneus 205/45/r16

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Malheureusement après un passage sur un nid de poule bien costaud mon pneu avant droit présente une énorme
hernie,pas d'autre choix que de le changer.
Je me rend donc chez un euromaster et là surprise j'apprend que le pneu n'est plus fabriqué.
Continental sport contact 2 83W

Pour trouver une référence disponible pratiquement impossible obliger de le commander en fin de les commandés car il faut changer les deux. Même constat chez un concurrent .
Pour un Pirelli c'est 110 euros le pneu + la pose sympa le nid de poule.

C'est vraiment une monte spéciale qui coute cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

contact la mairie du lieu ou cela s'était produit ,normalement ils ont une assurance,surtout que cette année,l'hiver était rude.

Maintenant la route était communale, si ton chemin est privé faut voir avec le proprio directement.

la ville est 100% responsable si le trous n'est pas signaler

Donc ce n'est pas du ressors de la DDE mais de la Mairie s'il s'agit d'une voie communale.

Voici le courrier type à adressé en RAR au Maire de la commune concerné (ne pas oublier de noter le numéro du RAR sur le courrier).


Monsieur le Maire,

Alors que je circulait sur (nom exact de la voie) le (jour précis) à (heure précise) avec mon véhicule immatriculée XXXX, ma roue a été abimée lors du passage de celle ci dans un nid de poule d'une profondeur supérieure à cinq centimètres à son point le plus bas et non signalé au niveau du n°(numéro exact de la voie) (cf. photos ci-jointes du nid de poule en question).

Le montant des réparations de mon véhicule s'élève à (montant exact) (cf devis ou facture ci joint).

L'entretien de cette voie étant de votre ressors, je me permet donc de vous solliciter pour la prise en charge de ces frais dans le cadre de votre assurance responsabilité civile.

Dans l'attente de vous lire, veuillez recevoir l'expression de mes salutations distinguées.

Cà c'est pour gagner du temps mais parallèlement à celà et pour te couvrir tu fais une déclaration auprès de ton assurance en joignant la copie de ce courrier avec les pièces jointes, un simple constat suffit.

Comme çà si t'as des soucis, c'est la protection juridique de ton assurance qui prend en charge le dossier, car accessoirement tu les paye aussi pour çà.

Il est tres important que l'heure du sinistre soit la plus précise possible.


Un nid de poule s'entend quand il présente une profondeur supérieure à 5cm à son point le plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le meme soucis le mois dernier, j'ai écris à la mairie de Massy et comme par hasard le nid de poule qui a détruit mon pneu ne se trouve plus sur la commune à 2m près... La DDE dit que si, etc... Bref je me suis payer un Conti SportContact2 en 225/40/18....

Vous croyez quand meme pas que j'allais etre remboursé? Non mais quand meme !!! On est bon a payer c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais quand même tenter ma chance on verra bien qui ne tente rien.....
Merci pour ce courrier type, très intéressant.
pour l'instant j'ai trouvé une référence disponible en Pirelli
je ne peux malheureusement pas attendre pour un délai de livraison
Est-ce que quelqu'un à déjà monté des Pirelli?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo94 a écrit:
Je vais quand même tenter ma chance on verra bien qui ne tente rien.....
Merci pour ce courrier type, très intéressant.
pour l'instant j'ai trouvé une référence disponible en Pirelli
je ne peux malheureusement pas attendre pour un délai de livraison
Est-ce que quelqu'un à déjà monté des Pirelli?


Perso j'ai eu une mauvaise expérience des Pirelli et depuis c'est niet pour moi. La tenue de route sous la pluie b'était pas terrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est pas cher par rapport aux Michelin ou Pirelli.
merci pour ce lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...