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JMBZ34

Remplacement de ma FABIA

Messages recommandés

Salut à tous,
Suite à un accident, ma FABIA combi essence 85 cv vient d'être déclarée irréparable. Elle avait 1 an et 10 mois.
Je parcours 13000 km par an, j'hésite entre reprendre la même et le diesel 75. Quand pensez-vous ? Question

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comme tu ne fait que 13000 / an, je te conseil de reprendre une essence 85

Le TDI est au final plus cher (à la longue) avec tous les à côtés (moteur + lourd donc pneu à changer + souvent, + de révision par rapport aux essences et le 1,2 est + économique et nerveux que l'ancien etc...).
Certe tu feras toujours + de kms qu'avec un TSI mais on n'y peut rien, c'est purement technique.

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JMBZ34 a écrit:
Salut à tous,
Suite à un accident, ma FABIA combi essence 85 cv vient d'être déclarée irréparable. Elle avait 1 an et 10 mois.
Je parcours 13000 km par an, j'hésite entre reprendre la même et le diesel 75. Quand pensez-vous ? Question

Prends une tsi 85 vu ton kilometrage Very Happy

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meme moi qui suis dieseliste je ye conseille l essance les moteur diesel doit rouler mini 20000 par an...

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J'ai déjà eu du gris argent et du noir magic et je voudrai prendre une autre teinte. J'hésite pour le beige cappuccino, je n'ai jamais vu de voiture en vrai de cette couleur.
Que veulent dire les lettres TSI. On m'a dit que le T veut dire turbo, je suis septique.
Merci de m'aider. Wink

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Turbocharged Stratified Injection (Turbo)
Twincharged Stratified Injection (Compresseur + Turbo)

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basse pression j'imagine mais qui a une pêche d'après les possesseurs.

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skoda34 a écrit:
basse pression j'imagine mais qui a une pêche d'après les possesseurs.


Le 1.2 Tsi 105 c'est vraiment ce qui se fait de mieux par rapport aux moteurs concurrents.

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le 1.4tsi de la rs je vous raconte pas puisque twingharged.... le moteur est genial!!!

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Invité
Depuis le 22 novembre 2010, je possède une Fabia 1.2 CRTDI DPF Combi GreenLine modèle 2011.

Comme plus de 65 % de belges, je roule en diésel et cela depuis 1986.

A ce jour, j'ai effectué 960 Km. Un mois et demi de neige, verglas on fait que j'ai peu roulé.
Je spécifie que pour moi, le côté performance, vitesse, coup au derrière lors des reprises n'a plus aucunes importances. Le moment du départ de la maison dépend de la distance et de l'heure de mon rendez-vous. A mon âge, je prends le temps de vivre si possible dans le plus grand calme. Par rapport à mon ancienne Bora 1.9 SDI, j'apprécie :

Le bruit du moteur bien moins audible que le 1.9 SDI
La souplesse des suspensions et les bruits de roulement plus faibles
Le système START/STOP (Bluffant) qui a fonctionné trop peu à mon goût (températures trop basses souvent négatives)
Le régulateur de vitesse - le signal sonore de dépassagement des 56 Km/h en aglomération.
Les pneus à faible résistance au roulement tiennent bien la route sur la pluie et cela aux vitesses autorisées en Belgique. (seront obligatoire sur tous véhicules neufs à partir de février 2012) Côté consommation, aucun contrôle, vu les conditions climatiques difficiles.

Point négatifs si l'on peut dire :
Remplacement de l'antenne Skoda, antenne fouet de 40 Cm par une antenne bâton de Polo de 20 Cm. Je touchais la porte basculante de la porte de garage, la sortie en contre sens...
Petite vibration non déterminée à très basses vitesse. 25 à 30 Km/h, vitesse idéale pour relever ces petits bruits. Dès lundi, un petit passage à la concession j'ai pas payé avec des euros à grelots...

Par contre, je ne peux vous inflencez entre essence ou diésel, cela doit rester personnel.
Puis entre la France et la Belgique, il y a trop de différences, densité de la population (faibles distances entre villages et villes, (trop de limitations à 50 et même 30 Km/h et tolérance 5 %), prix des carburants, des assurances, des taxes etc...

Je précises aussi que la voiture est dans la garage quand elle ne roule pas (fiantes d'oiseaux trop nombreux dans le parc en face de chez moi - peinture de la Bora brûlée par ces oiseaux de malheur. Je ne vais que dans des parking où le risque des coups de portière du voisin sont les plus minimes possibles et je peux encore marcher. Je ne souhaite pas encore faire mes achats dans les rayons de supermarchés avec ma voiture, si c'était possible je crois qu'il aurait beaucoup de trafic!!!

Le choix Essence ou Diésel doit être le votre surtout dans le cas d'une Fabia.

Bien à vous - Bon achat, et faites une bonne affaire.

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Invité
J'ai été un peu long dans mes explications mais je crois qu'il est nécessaire de montrer le type de personne qui donne un avis.

Je précises que mon fils cadet est chef d'atelier dans une concession BMW - Mini mais il roule en Skoda Octavia de fin 2001 et le compteur indique plus de 230.000 Km. Je dois dire qu'elle roule toujours comme une horloge Suisse. Il nous a passé sa Skoda pendant son voyage de noces en Thailande. Franchement, je me suis demandé quelle voiture était la mieux côtée en l'Octavia TDI 105 Cv et la Bora 1.9 SDI de fin 1999 et 225.000 Km.
Pas besoin de la photo, la Skoda que du plaisir.

Je ne m'explique toujours pas comment il m'a été possible d'acheter en juin 2010 coutant plus de trois mille euro que la BORA d'octobre 1999. Eh oui, toutes les primes fédérales et régionnales, mais jamais je n'ai jamais réussi d'acheter une voiture moins chère que la précédante? J'en ai aachété plus de dix neuves.Mon père et moi nous avons eu : Cox, VW 1500, plus VW 1600 flasback, K70, Derby, Goft, Audi80, deux Jetta, deux Passat, Bora seule la 411 n'a jamais été à notre programme. Comme pannes principales des culasses mais toujours intervention de VW. Dans le temps et dans l'esprit de beaucoup de personnes, la barre des 100.000 Km décidait le changement de voiture.

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Invité
Lire coûtant trois mille euros de moins que la Bora. De toutes les VW que j'ai achetées c'est la PASSAT de 1992 (celle sans calandre) entretienue par mes soins, viadange quand j'y pensais jamais à la concession sauf un barilet de contacteur de démarrage. Volée en 1998, retrouvée neuf mois plus tard en Bulgarie. Je pouvais aller la rechercher là-bas, vous comprenez facilement que j'ai demandé à la police bulgare de vendre la voiture pour une oeuvre caritative. En 1998, je tenais encore à la vie. La bulgarie n'était pas triste à cette époque.

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sacrée histoire que la tienne bernalcharles tu devrais le poster sous ton profil
je pense que les modos vont s en occuper car le sujet est interressant mais pas du sujet de depart
si ce n est que l octavia est mieux que la bora.... 6331

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Invité
Désolé qm2rem mais le sens de votre réponse de ce jour à 13 H 30, je n’y comprends absolument rien mais alors rien. D’habitude j’essaye de comprendre le langage du style SMS des jeunes, mais cette fois je suis complètement dépassé.
Par la télévision française, j’étais déjà informé que le bon usage du Français se perdait sur les terres de la France même. Aujourd’hui, j’en suis convaincu. Voltaire, Hugo, Lamartine et tous les grands écrivains Français doivent se retourner dans leurs tombes.
Ma propre orthographe, mes fautes de frappe, mes expressions typiquement belges demandent votre pardon.
Sachez qm2rm qu’une Skoda ne s’apprécie pas uniquement à sa puissance, ses performances en vitesse pure mais bien dans son ensemble. Une Fabia HTP de 60 Cv ou une Fabia TSI de 180 Cv peut satisfaire pleinement son propriétaire. Encore une remarque : sachez qu’il est plus difficile de rouler lentement que de rouler vite. A méditer – Bien à vous.

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"bernalcharles" je disais que vos réponses sont hors sujet :JMBZ34 a ouvert ce topic pour parler d un sujet qui est le remplacement de sa fabia !240475

Vos péripéties personnelles doivent tenir place dans un topic vous concernant!
Ainsi un modérateur pourrait déplacer vos messages "hors sujet" dans un topic vous concernant pour que l'on discute de votre expérience qui est interessante a n'en pas douté!

et enfin mon Français n est pas littéraire mais reste compréhensible si vous avez suffisamment étudié le français....
94634

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Je déplace tout cela des demain dans la section présentation de Bernalcharles car comme je suis au boulot je ne peux pas faire grand chose à cette heure ci.

D'autre part, je précise que nous ne sommes pas la pour faire jugement du niveau de Français de nos membres.

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