Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Revendre une voiture récente un bien, un mal?

Messages recommandés

Invité
Pourquoi vouloir revendre une Fabia, Octavia, Superb ou Yeti récente, alors la question à se poser pourquoi l’ai-je achetée ? Cela d’autant plus si l’achat est lié à un financement.
Vous n’êtes pas sans savoir que la marque Skoda subit toujours une discrimination liée à ses origines Tchèque. Jamais même si Skoda fait partie du réseau VAG, elle ne jouira de la réputation d’une W, d’une Audi. Je sais c’est injuste mais c’est dans nos mœurs. Je crois même que Seat de ce côté là est encore plus mal Loti. Même VAG ne cache plus que Seat est un boulet.
Pour moi, le maître achat est un véhicule neuf sans financement, assuré en tous risques sans perte de valeur pendant trois ans et avec 0 % de franchise.
Voici quelques prix pratiqués en Belgique :

Fabia Hatchback GO Plus 1,2 CRTDI 9.265 € réduction globale 30 %.
Fabia Hatchback GO 1.2 http 7.490 € réduction globale idem.
Fabia Combi Ambiante 1.2 CRTDI 11.441 € réduction globale 27 %.
Octavia Berline Ambiante 1.6 CRTDI 15.390 € réduction globale 31 %.
Superb Ambiante 1.6 CRTDI GreenLine 20.806 € réduction globale 20 %.
Superb Combi Elégance 1.6 CRTDI GreenLine 25.511 € réduction globale 18 % (intérieur cuir, sièges électriques et chauffants, soit tout haut de gamme).
L’achat d’une voiture est un achat conséquent, si l’on veut changer souvent il faut que la voiture soit un outil de travail rémunérateur ou avoir une profession donnant droit à une voiture de société.

Bernalcharles a écrit:
Pourquoi vouloir revendre une Fabia, Octavia, Superb ou Yeti récente, alors la question à se poser pourquoi l’ai-je achetée ? Cela d’autant plus si l’achat est lié à un financement.
Vous n’êtes pas sans savoir que la marque Skoda subit toujours une discrimination liée à ses origines Tchèque. Jamais même si Skoda fait partie du réseau VAG, elle ne jouira de la réputation d’une W, d’une Audi. Je sais c’est injuste mais c’est dans nos mœurs. Je crois même que Seat de ce côté là est encore plus mal Loti. Même VAG ne cache plus que Seat est un boulet.
Pour moi, le maître achat est un véhicule neuf sans financement, assuré en tous risques sans perte de valeur pendant trois ans et avec 0 % de franchise.
Voici quelques prix pratiqués en Belgique :

Fabia Hatchback GO Plus 1,2 CRTDI 9.265 € réduction globale 30 %.
Fabia Hatchback GO 1.2 http 7.490 € réduction globale idem.
Fabia Combi Ambiante 1.2 CRTDI 11.441 € réduction globale 27 %.
Octavia Berline Ambiante 1.6 CRTDI 15.390 € réduction globale 31 %.
Superb Ambiante 1.6 CRTDI GreenLine 20.806 € réduction globale 20 %.
Superb Combi Elégance 1.6 CRTDI GreenLine 25.511 € réduction globale 18 % (intérieur cuir, sièges électriques et chauffants, soit tout haut de gamme).
L’achat d’une voiture est un achat conséquent, si l’on veut changer souvent il faut que la voiture soit un outil de travail rémunérateur ou avoir une profession donnant droit à une voiture de société.

Par mon expérience, je pense qu'il n'y a pas de règle.
J'avais une polo 1.9 TDI 100 sport achetée neuve, j'ai mis 2 mois pour la vendre et une seule personne !!!
J'ai vendu ma fabia II combi 1.9 TDI 105 sport en 1 semaine.
Ccl : dans mon cas Skoda s'est mieux vendu que VW
On verra pour ma RS mais je vais la garder longtemps car elle a enfin tout ce que je désire. Ma polo et ma fabia combi étant à mon goût sous motorisées affraid

• Créer...