Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème d'antenne et porte de garage.

Messages recommandés

Invité
L'antenne de toit de ma Fabia touche légèrement ma porte basculante de mon garage. Le problème réside surtout lorsque je sors la voiture car cela va en contre sens de la position de l'antenne sur le toit.

J'ai bien utilisé des méthodes radicales comme dévisser la dite antenne pour sortir la voiture et replacer cette dernière la voiture à l'extérieur. C'est pas pratique et filet d'antenne qu'en pense-t'il ? Ou abaisser l'antenne avec une perche mais alors il faut être deux pour sortir la voiture.
Il y a aussi la solution de plier l'antenne mais c'est un npeu trop radical. Une antenne un peu plus petite peut être ?

Je sais que l'on a parlé d'un fil d'antenne dans le pare-brise. Moi, je n'en vois pas et pourtant la voiture est équipée de l'auto-radio Swing d'origine.

Quelqu'un a une autre solution, j'écoute et lirais avec plaisir. D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernalcharles,

Un petit bricolage... un fil de pêche et une petite ventouse..tu donnes une petite flexion à ton antenne.....à voir...

ou tu enroules du fil de fer plastifié assez rigide de la même couleur que l'antenne tu lui donnes la flexion qu'il faut normalement cela tient..

à voir s'il n'y a pas de perturbation au niveau de la réception...

bonne chance à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi j'avais le même problème, j'ai acheté pour quelque euros une mini-antenne 7 cm.
Vendue dans mon agence de Liège.
sinon la recouper et mettre de la colle sur le bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de se prendre la tete, tu vas chez VW et tu achètes la petite antenne qu'il y a sur les dernières Polo Cool

Elle est courte et ça va tres bien sur la Fabia tout en gardant un look quasi d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour ces précieux conseils.

Maintenant, j'ai la solution : je suis skodslim et blondin 1506, je vais aller à la concession Paisse à Fléron et j'achète la petite antenne de la Polo.

Pour le look, pas de problème je trouvais cette antenne trop grande.

Merci beaucoup. Bien à vous tous les membres de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Sujet délicat !
Personnellement je choisirais de "courber" légèrement l'antenne pour les deux simples raisons suivantes :
A) Toutes les antennes sont "accordées" suivant les plages de fréquences utilisées !!
Donc , plus longue ou plus courte = légère perte d'efficacité.....
Courbée elle garde ses caractéristique et elle est sujette à posséder un (très) petit-peu de directivité...
(Phénomène très connu des radio-amateurs..)
B) J'ai oui-dire que si on peut la dévisser , par contre , on ne peut l'enlever ...!!!
Le fil torsadé que l'on aperçoit sur le "brin" de l'antenne n'étant que son "accord" et agit , sauf erreur
comme une self (donc éviter de couper !!)
A+
begnat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais les deux système pas de différence de réception pour moi.
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la première O2 Rs j'avais viré l'antenne pour en mettre une petite en alu, résultat je captais meme mieux, pareil sur mes Fabia RS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si en Tchéquie les émetteurs radio ne sont pas moins puissant qu'ici.
Car tout ce qui sorts actuellement par ici comme voitures ont des bouts d'antenne de 7 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rejoins de nouveau skodslim dans son avis. Nous avons au maximun 25 Km de distance entre nos domiciles. Comme je l'ai déjà expliqué sur ce forum ou un autre, la Belgique par sa densité de population, nous quittons une ville pour rejoindre une autre ville, un village pour un autre village. C'est plus que rare lorsqu'on a la possibilité de faire plus de 20 Km en pleine campagne hormis la réserve naturelle des Fagnes située près du circuit, le plus apprécié de la pluspart des pilotes de F1, soit le circuit de Francorchamps étendu sur les villes de Stavelot et Malmédy. Donc les émetteurs de radio sont très nombreux et puissants. Quand je dévisse mon antenne que je vais rechercher mon fils à la gare dans la ville, je capte BEL-RTL aussi bien que lorsque l'antenne est sur la voiture.

Même chose dans un autre domaine important de la vie, les soins de santé. Nous avons un choix très large où se faire soigner. Hopitaux, cliniques, polyclinique avec un équipement très moderne et des médecins, des chirurgien de grandes valeurs.

Savez-vous chers amis Français que la faculté universitaire de médecine vétérinaire située au Sart-Tilman tout près de chez skodslim est fréquentée à plus de 60 % d'étudiants Français. Sur les parking, il n'y a que des plaques d'immatriculation françaises. Dans les autres universités du pays c'est la même chose ( ULB Bruxelles, UCL Louvain-la-neuve, idem à Mons, idem en Flandre )

La Belgique ne résume pas à une fois c'est aussi le pays du grand Jacques Brel qui a si bien chanté sa Belgitude ( Flamand, Wallons pas de problèmes à déconseiller écouter TF1, France2 parler de nos problèmes politiques ) aussi celui d'Annie Cordy, Mauranne de grands écrivain ( Amélie Nothom en autre ) en bref c'est le pays du surréalisme.

C'est aussi le pays de certain et nombreux Français qui veulent échapper à l'ISF. Il faut le visiter et y vivre. Beaucoup de Français peuvent confirmer mes dires. Tout cela pour une antenne posée sur le toit d'une skoda !!!! Quand je dis surréalisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dernière nouvelle entendue ce matin sur BEL _ RTL.

Suite à la disparition de la prime à la casse. Les résidants Français résidant près de la frontière belge auront la possibité d'acheter leurs nouvelles voitures avec un coût de 10 % inférieur au prix pratiqué en France. Cela pour toutes marques confondues.

Cette oportunité est bien limitée à des Français domiciliés près de la Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Problème résolu.

J'ai commandé ce matin une antenne plus courte de la Polo ou autres VW.

Lors de la très petite révision des 1.000 Km, on changera l'antenne. Coût de l'antenne 20 € et de plus pour moi, ce sera gratuit. A ce prix, on ne réfléchi pas longtemps.

Montpellier se situe un peu trop loin de la Belgique dommage...skoda34

Bien à vous tous les membres de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...