Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobech

vitesse et compte tour

Messages recommandés

bonjour a tous et joyeux noel

possedant une fabia combi 1.6 tdi 75 cr depuis 3 mois maintenant avec 4000 km au compteur
je voudrais savoir au nivaux du passage des vitesses
en 3em je suis entre 1600 et 1800 tours et deja a 60 km h
et en 4 em entre 1700 et 2000 a 80/85 kmh et parfois en 4em aussi 90/110 à 2500/2700 tours por decrasser fap
alors que sur mon ancienne caisse 3em 2200/2600 a 50/60 et 4 em 70/80 2500/3000
ma question est est ce normal pour le compte tour et les rapports ?
que preconiser vous .?
de plus la conso en ville ne descent pas sous les 6.9 et 7.5 l/100 malgré conduites eco pour le calcule
merci pour vos precieuses reponses.

ps ma conduite est tranquille


(j'ai suivie les indications données pour le rodage ) ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le combi n est pas aerodinamique ,pèse plus lourd que la berline et puis en ville le moteur tdi n est jamais vraiment chaud Evil or Very Mad ,pour verifier cela met l odb sur temperature d huile et regarde bien, la temperature monte rarement au dessus de 60°c ,alors que moteur chaud c est minimum 80°c Twisted Evil en gros a moteur bien chaud tu consommeras moins mais pour cela il faut faire plutot de la route a 90 voir 110....

Idea moi j arrive avec conduite tranquille a faire du 4.7l avec sur 20kms :
- 3 kms de route a 90
- 7 kms de ville à 50....ou 60 en quatrième si tu preferes
- 10 kms de nationale à 110 (115 compteur)

enfin pour avoir une conduite dite:"éco" ,il faut accelerer franchement (sauf a froid) et ensuite profiter de la lancée pour laisser le vehicule "coulé" sur son energie cinétique et garder le rytme avec un filet d acceleration...

en esperant t eclairer un peu plus sur la conduite "économe" 82015
scratch par contre je ne saurais avoir de reponse exacte quand au compte tour , saches juste que le couple du 1.6tdi se situe entre 1500 et 2500 T/min! quel que soit sa puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200603200603
merci pour ta réponse je peu maintenant me faire une idée par contre il m'est arrivé de tiré 100 a 110 en 4em sur 1 ou 2 km c'est pas grave j'espere confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, moi avec seulement 5000 kms je l ai déjà poussée a 170....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, les rapports de boîtes de vitesses sont-ils "mathématiquement" identiques sur les deux modèles ? Ca joue aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...