Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que choisir comme Fabia.

Messages recommandés

Invité
Comme dit dans ma brève présentation, j'envisage d'acheter une Fabia Combi.

Quel votre avis sur CR 1,2 TDI. Est-ce un choix sérieux. Le CR 1,6 TDI a-il beaucoup plus de punch. Différence sensible entre les deux.

Je fais environ 15.000 KM/an.

Merci, votre avis peut influencer mon choix.

Invité
Je tiens à décrire un peu mon mode foctionnement actuel de ma vie.

J'ai une conduite assez calme en voiture. C'est plus le comprtement des autres qui me font dresser les poils. Ainsi les " fous du volant " qui vous dépassent en centre ville dans des conditions très limites sont bien souvant rejoint au premier feu rouge ou au premier rond-point. Il en es de même pour les piétons qui traversent sur les passages protégés ou non sans porter le moindre regard sur le flux de la circulation. Si même en tant qu'usager faible, le piéton voit les frais des dégats physiques éventuels pris en charge par l'assurance de l'automobiliste c'est le piétion qui subit les souffrances et séquelles éventuelles. Il est le grand perdant pour un non-regard.

De plus, j'ai vu cet article sur le site de RTL-TVI : Les meilleures familiales de l'année 2011. Cette élection a été réalisée par un jury composé de 68 familles et 2! journalistes automobiles et ce pour le compte l'association flamande d'automobilistes VAB.

La Skoda Fabia Combi 1.2 TDI a été choisie dans la catégorie de prix maximum de 15.000 euros. "La Skoda Fabia Combi a séduit les jurés par son côté pratique. De dimensions réduites, elle offre néanmoins un intérieur spacieux. Son rapport qualité/prix a aussi pesé dans la balance", souligne le VAB.

La Citroën C3 1.4 HDi occupe la seconde place.

Dans la catégorie de prix de 25.000 euros maximum, la Peugeot 5008 1.6 HDi a été élue meilleure voiture devant la Ford Grand C-Max 1.6 TDCi. "Le jury familial a plébiscité cette voiture pour son habitabilité et son confort. Spacieuse, agréable à conduire, équipée d'un bon moteur...", selon le VAB.

Cette élection était organisée pour la 24ème fois.

Donc j'ai visité deux concessions VW - Skoda où l'on m'a fait deux offres pour une Fabia CR 1,2 TDI FAP Combi GreenLine. Le bon de commande a été signé dans la seconde concession.

D'un prix de départ de 18.565 € moins prime fédérale de 15 % et reprise de la polo 1.914 €, le bon de commande indique : Prix à payer à la livraison 12.500 €. De plus, je recevrais dans environ six mois une prime de 600 € de la Région Wallonne. Ces primes sont donnée pour encourager l'achat de voitures plus propres.

Reste une question : Où sera la Fabia dans 10 ans, c'est le temps passé avec la Polo ?

J'ai été long, mais assez précis. Pas de financement, pourquoi mettre 25.000 € avec un financement ? Il n'y a pas que la voiture dans la vie, la famille est plus précieuse...je crois.

Invité
Eh oui, ce lien confirme bien ce que j'avais indiqué.

Je n'ai que reproduit par copier - coller cette information. Ce lien confirme que ce n'était un info fantésiste pour faire plaisir aux amateurs de Skoda.

Mon fils possède une Octavia TDI 101 Cv de 2002 achetée d'ocas, elle a près 220.000 Km, elle est toujours très agréable à conduire. Cela l'a changé de sa Peugeot 206 Xs achetéé neuve et liquidée après deux bien que toujours sous garantie. ( Trop de problèmes : au total 2 mois immobilisée au SAV.

Donc mon choix pour Skoda n'a pas été fait à l'aveugle.

Bien à vous tous.

Invité
Vous savez aussi bien que moi, internet est bien pratique mais il véhicule des informations correctes ou des infos complètement fantésistes. Vous croyez la personne qui déclare plus 500 amis sur FACEBOOK moi pas.

Donc je rectifie mon profil et confirme la possesion de cette Fabia CR 1,2 TDI DPF Combi GreenlLine gris Anthracite métal depuis le 22 novembre 2010.

A ce jour, j'ai fait 397 Km. Les routes trop dangereuses, trop de neige, du jamais vu dans ma région. Six jours durant, elle ne m'a servi que comme thermomètre pour connaitre la température dans le garage.

Si je suis marié avec la même femme depuis plus de 34 ans et deux enfants de 33 et 32 ans, je ne suis absolument pas marié avec un SAV de VW - Skoda. Si une fois, je perçois que l'on se moque de moi, ce SAV ne me vera plus. Le réseau VAG est très dense en Belgique. Mon fils qui a l'Octavia est chef d'atelier dans une concession BMW - Mini je peux ainsi avoir son avis éclairé.

Je ne perçois pas encore très bien ma Fabia mais le plus surprenant, c'est la fonction START / STOP. Cette fonction n'est pas neuve car introduite sur Golf II, mais à cette époque les prix des carburants importaient moins. Cette fonction est utilisée aussi sur certaines Mini.

Pour moi, la voiture est un très bon outil. Mais la famille a plus d'importance que la bagnole.
C'est l'un de mes principes. Bien à vous.

ce qui ne répond pas à la question : pourquoi TDI au lieu d'un TSI pour faire 15000 km/an ?
la consommation ? le prix à la pompe ? la prime à la casse (en Belgique aussi ?) ? ou alors il faut rouler en diesel pour faire comme tout le monde ? ou peut-être que, vu la superficie de la Belgique (par rapport à la France), 15000 c'est peut-être beaucoup ?
ce ne sont juste que des questions, rien d'autre. Wink

je rencontre tous les jours une foule d'excité en ville qui roulent en diesel (anciennes ou récentes)...

Invité
Pour toutes les raisons que vous indiquez skoda34

En Belgique, les primes sont des primes écologiques. Soit des primes pour encourager l'achat de voitures plus propres.

Ces primes sont beaucoup plus élévées plus les émission CO2 sont basses.

Ainsi pour la Fabia CR 1,2 TDI DPF Combi GreeLine on obtient 15 % de prime fédérales et 1.200 € de prime de la Région Wallonne à d'émettre moins 98 G de CO2. Le seule choix ce sont les versions GeenLine en version Combi.

En belgique, ce sont des primes éco - bonus mais il y a aussi des primes éco - malus pour les voitures de 150 G/Km de CO2.

Ce sont pas des primes à la casse.

Bernalcharles,salut,

Moi ma félicia a 14 ans sans trop de problème,et je reprends Skoda la tsi12 105ch

rien à dire de plus 6331

En Belgique la Fabia 1.2 crtdi à été choisis comme meilleur achat en desous de 15.000E par la VAB

• Créer...