jeronimo 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Voilà elle est enfin là, je vous livre donc mes premières impressions après 200 km. Je tâche de faire des photos mais pour l'instant il fait un peu frisquet.Donc il s'agit d'un (ou d'une) Combi, 1.2 TSI 105, gris anthracite et option GPS Amundsen.Commandée le 24/08/10 et livrée le 10/12/10... que de patience.Elle remplace une 206SW Griffe 1.6 110 de 2005, donc mes remarques seront en comparaison.Cela éclairera également des futurs acheteurs- La livraison : La voiture a un autre visage puisque je l'ai fait équiper d'entrée de 4 roues hiver DUNLOP Winter Sport 3D en 195/55/15. Les jantes d'origine (Elba) sont rangées verticalement dans le coffre. Et quel coffre !Tout a l'air de fonctionner, juste au moment du départ, impossible de déverrouiller ou verrouiller la voiture avec la télécommande. Retour à l'atelier pour ré-init. "C'est la 1ère fois que cela arrive". Pas de problème depuis... Pour info, la seconde clé est une vraie clé.Petite blague : Mon immat. est 007 !- Extérieur : Pas grand chose à redire si ce n'est qu'elle reste très "sage" au global sauf l'avant plutôt réussit. J'avais un peu de mal avec la hauteur des surfaces vitrées mais une position de conduite un peu haute compense le manque de visibilité. Un peu bizarre la répartition 1/3 - 2/3 mais chez Audi par ex. c'est une règle. La garde au sol est assez haute. Plus de mal avec la forme de la portière avant et de la vitre à angle vif. Là ça mériterai une petit courbe. Ce n'est qu'un avis perso. Les baguettes de porte sont d'aspect texturé et noires, c'est bof. Vitrage arrière teinté mais très léger.- Intérieur : Austère ils disent ? Eh bien pas si mal que ça. Moi je préfère à certains plastiques lisses et peints que l'on voit un peu partout. Certes le tableau de bord est moussé mais que sur la partie centrale (le bas et la partie pare-brise sont dures). Tant pis cela reste agréable. Le volant que je n'aimais pas vraiment en photo et plus séduisant en vrai et le toucher très agréable. J'avais peur du vert couplé au blanc quand à l'éclairage mais c'est plutôt pas mal. Pas un bruit. Tout semble bien assemblé. Rien qui couine comme chez Peugeot (genre banquette arrière). Les sièges sont fermes et englobent parfaitement, la tenue latérale très bonne. Le tissus de bonne qualité, j'ai pas encore trop regardé les détails de finition.J'attend de voir en période de pluie, les problème d'écoulement ou de sifflement vitres ouvertes.L'instrumentation est très très complète. Je regrette juste la position du réglage des rétro, pas facile à utiliser rapidement quand on recule, ça aurait été bien qu'il s'inclinent tout seul en passant la marche arrière. Heureusement ils sont larges et le radar de recul est là, faut juste prendre ses marques. Le compteur de vitesse aurai mérité plus de clarté.Les rangements sont multiples, double boite à gant, accoudoir central (feutré), console centrale, sous les sièges, portière, porte lunettes, mais : minuscules. L'accoudoir qui gène un peu au verrouillage de la ceinture et l'accès au frein à main. On doit pouvoir s'y faire.Heureusement on peut dormir dans le coffre. Le compartiment roue de secours permet largement d'y mettre d'autres choses (ampoules, bison d'huile...). Il y a également un emplacement pour le triangle avec 2 sangles caoutchouc mais difficile à utiliser. Nombreux point d'encrage mais pas de filet. Les rangements latéraux aurait mérité d'être recouvert de moquette pour éviter le bruit dans les virages. Le rideau plage arrière fonctionne pas mal, je sais que certains on eu des problèmes avec les petits taquets mais je ne vois pas trop ce qu'il peu arriver. Pouvez-vous m'éclairer ?- Le GPS / Autoradio : Premières impressions positives. Reste à faire le tour de toutes les possibilités. L'installation audio est très bonne, la puissance largement suffisante. Le CD carto est livré, annoté "V2" sans plus d'info cela correspond-t-il à une version 2010 ? La copie sur carte SDHD 4x se fait en 15 min environ.A l'utilisation, le rappel sur l'ODB est très pratique et presque indispensable vu la position du GPS. J'aurai préféré qu'ils inversent la clim et le GPS.L'utilisation est intuitive même si j'ai eu du mal à parcourir ma carte SD. Il faut sélectionner "Avancer" pour "remonter" dans l'arborescence. Mais bon il me reste pas mal de trucs à découvrir. J'ai le petit fil dans le pare-brise...- l'ODB : Très complet également. Il y tout ce qu'il faut. Dommage que l'on ne puisse pas activer la fermeture des portes auto directement. C'est valise.Je ne trouvai pas comment afficher les morceaux de l'autoradio mais en fait il faut changer de "mode". De "MFA" à "Audio" ou "Navigation". Du coup on ne peut pas tout faire défiler, on choisi une catégorie et on fait défiler dans la catégorie. On ne mélange pas l'audio avec la consommation par ex.. Dommage à moins qu'il y ai une astuce ? D'autre part il y a 2 mémoires : 1 et 2. Quelqu'un peut-il me confirmer laquelle prendre pour faire les conso. moyennes, la 2 ?- La conduite : Que du plaisir. Je ne vais pas trop détailler car pas expert mais le moteur couplé au turbo font merveille. Le couple est bluffant vu la taille, pas besoin de rétrograder ça repart plutôt bien. A voir une fois chargé et sur autoroute. La conduite est ferme et précise. A voir après le rodage sur une conduite un peu plus dynamique.Le régulateur de vitesse est facile à prendre en main mais il faut s'habituer. C'est une première pour moi mais il me semble que cela reste à utiliser sur autoroute et sans trop de monde. Autre point : Moteur silencieux, à l'intérieur comme à l'extérieur. Pour info, le capot moteur est insonorisé. La direction est bien assistée, et les braquages aisés. Le freinage même si pas très incisif semble répondre quand il le faut. Cela permet une conduite plus douce surtout en ville. Idem pour le turbo, part assez bas et pas trop brutalement. L'ensemble est donc très agréable. Bluffant. Petite info sur l'ODB qui nous dit quand changer idéalement de vitesse.- L'éclairage : Ne m'a pas forcément choqué, quoique. En plein phares pas de problème, en code c'est presque limite en terme de distance. Les feux d'angle, pratiques, ça fait plus bizarre pour ceux qui viennent en face et qui n'ont pas encore l'habitude d'en voir. Les directionnels, j'ai du mal à me rendre compte du plus apporté.- Les manques, les petits défauts : Pas de détécteur de pluie, pas d'allumage automatique des feux, pas de système "follow me home" ou "coming home", pas d'écrou antivol, pas de verrouillage de la boite à gant, pas de filet dans le coffre, rétro non rabattables, j'avais tout ça sur la 206... L'éclairage permanent du tableau de bord. Mais au moins cela nous rappelle qu'il faut mettre les feux. Pas de témoin quand on passe les rétroviseurs en mode dégivrage (indépendant du dégivrage de la vitre arrière).- Les bonnes surprises : Une roue de secours (sur jante tôle) par contre elle est en 195/55/15 alors que la monte d'origine est 205/45/16... je suppose que cela ne pose pas de problème. On peut ouvrir ou fermer les vitres à distance avec la télécommande et directement depuis la porte conducteur. Les balais d'essui-glace sont des "aéro" ou "flat" même à l'arrière, bon point mais reste à voir le tarif...J'ai juste activé les feux de jour, il suffit d'ouvrir la boite à fusible et basculer l'interrupteur.Il reste des points sur lesquels je ne me suis pas encore attardé, genre joints de porte, compartiment moteur...Voilà un premier jet, globalement très satisfait de mon acquisition (espérant que cela dure) et je pense que les gens sont surpris de la qualité et de l'équipement et n'imaginent pas cela de d'une Skoda.N'hésitez pas poser questions s'il y a. Et j'espère que je n'ai pas été trop long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Pour la conso moyenne au quotidien c'est la 1 et la 2 c'est depuis la dernière mise à zéro.Quand j'ai la voiture je ne remet jamais la mémoire 2 à zéro ce qui me permet de savoir la moyenne depuis que j'ai la voiture.Pour ce qui est de l'éclairage je suis de ton avis mais est ce que je ne suis pas trop habitué aux Xénons de mon O2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 C'est là que je ne comprend pas, la doc dit :Mémoire d'un déplacement séparé (mémoire 1)La mémoire d'un déplacement séparé accumule les informations destinées auconducteur entre le moment où le contact est mis et celui où il est coupé. Les valeursvenant s'ajouter aux précédentes entrent également dans le calcul des informationsmomentanées destinées au conducteur si le véhicule reprend la route dans les 2heures qui suivent la coupure du contact. La mémoire est automatiquement effacéesi le véhicule reste arrêté pendant plus de 2 heures.Si je ne reprend pas la route dans les 2 heures tout est perdu. Moi je cherche à faire ma conso entre 2 pleins. Donc je penchais plus pour la mémoire 2, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 jeronimo a écrit:C'est là que je ne comprend pas, la doc dit :Mémoire d'un déplacement séparé (mémoire 1)La mémoire d'un déplacement séparé accumule les informations destinées auconducteur entre le moment où le contact est mis et celui où il est coupé. Les valeursvenant s'ajouter aux précédentes entrent également dans le calcul des informationsmomentanées destinées au conducteur si le véhicule reprend la route dans les 2heures qui suivent la coupure du contact. La mémoire est automatiquement effacéesi le véhicule reste arrêté pendant plus de 2 heures.Si je ne reprend pas la route dans les 2 heures tout est perdu. Moi je cherche à faire ma conso entre 2 pleins. Donc je penchais plus pour la mémoire 2, non ?il y a 2 mémoires :- la 1 : qui se coupe au bout de 2 H- la 2 : qui se remet à 0 après 9999 km (il me semble)Pour passer de la 1 à la 2, il suffit d'appuyer sur le bouton sous le comodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 merci pour ce long témoignage, ça me permets de mieux appréhender ma future TSI...les rétros ne sont pas rabattable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 jeronimo tu a une clée a telecommande et une (Pour info, la seconde clé est une vraie clé.)moi j ai eu 2 clées a telecomnande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 @barney : Merci, donc je vais suivre la mémoire 2. La 1 c'est plutôt pour un trajet précis et limité.@skoda34 : Non les rétros ne sont pas rabattable électriquement mais manuellement, j'ai pas clairement précisé.@drakkar : Oui c'est bien 2 télécommandes identiques. Et non pas une normale et une de secours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 merci pour la précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojolehibou 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Cool James Bond !!! Et la DSG, tu la trouve comment ?Moi je la trouve un peu hésitante à bas régime, genre quand t'arrive sur un rond point !Quand je suis en 2ème à bas régime (env. 8-12 km/h) et que j'accélère, ça répond pas de suite.. et ça peu faire des à-coups !Tu me diras combien tu consommes quand t'auras de la bouteille stp ? ça m'intéresse..J'ai 3000 Kms et je suis à un peu plus de 7L/100.. style de conduite : trajet de 20 kms pour aller au taf avec 1/4 ville et 3/4 route (tout ça en mode pèpère)D'ailleurs blondin, elle consomme combien ta fabia ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 il est moins lourd aussi lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojolehibou 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 skoda34 a écrit:il est moins lourd aussi luiJe ne comprends pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 ce n'est pas un combi mais une berline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojolehibou 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 skoda34 a écrit:ce n'est pas un combi mais une berlineBlondin a une berline, mais jeronimo a un combi ! Dans tous les cas, ça se compare car il y a que 20 kgs d'écart.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 jojolehibou a écrit:skoda34 a écrit:ce n'est pas un combi mais une berlineBlondin a une berline, mais jeronimo a un combi ! Dans tous les cas, ça se compare car il y a que 20 kgs d'écart..Surtout que je ne sais pas combien pèse Jeronimo mais moi je fait 102kg Pour la conso hier en venant au boulot avec et sur un trajet ville/route de 30km: 6.5 l/100En ville: 8.5/9 l/100Mais bon la voiture n'a que 500km au compteur donc je ne pense pas que ces conso soient vraiment représentatives de ce que l'on peut faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojolehibou 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 blondin1506 a écrit:jojolehibou a écrit:skoda34 a écrit:ce n'est pas un combi mais une berlineBlondin a une berline, mais jeronimo a un combi ! Dans tous les cas, ça se compare car il y a que 20 kgs d'écart..Surtout que je ne sais pas combien pèse Jeronimo mais moi je fait 102kg Pour la conso hier en venant au boulot avec et sur un trajet ville/route de 30km: 6.5 l/100En ville: 8.5/9 l/100Mais bon la voiture n'a que 500km au compteur donc je ne pense pas que ces conso soient vraiment représentatives de ce que l'on peut faire.Et moi je fais pile 82 kgs !! 102-82 : On les a les 20 kgs de différence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 donc ça fait 40kg de différence entre berline et combi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojolehibou 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 skoda34 a écrit:donc ça fait 40kg de différence entre berline et combi.ben non ! je suis en combi et blondin en berline...combi = berline + 20je pèse 82 soit : combi + 82lui pèse 102 soit : berline + 102 = berline + 82 +20et comme berline + 20 = combi,berline + 82 +20 = combi + 82 soit pareil que moiLe compte est bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 je te fais confiance... j'ai jamais aimé les maths et mon AVC n'a pas arrangé les choses... c'est ma faute, je n'aurai pas dû aller dans cette voie, je m'y suis perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Chris: en bref sont combi pèse 20kg de plus que ma berline mais je pese 20kg de plus que Jéronimo, donc égalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 wahou!!! tu as fait math sup et t es resté sur un siege toute ta carriere blondin! allez fais pas la gueule je prends le fanion aux skodays!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 blondin1506 a écrit:Chris: en bref sont combi pèse 20kg de plus que ma berline mais je pese 20kg de plus que Jéronimo, donc égalité a compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojolehibou 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 blondin1506 a écrit:Chris: en bref sont combi pèse 20kg de plus que ma berline mais je pese 20kg de plus que Jéronimo, donc égalité bonne pédagogie !!! mais en fait tu pèse 20 kgs de plus que moi ! Jéronimo n'a rien à voir là dedans ! on lui a pourri son topic LOLJéronimo, donne nous ton poids quand même !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 oui c'est vrai, désolé Jéronimo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Comme jojolehibou.Je croyais m'être trompé de forum et être sur Doctissimo...Sinon, je reviens sur l'éclairage et les feux directionnels, c'est pas si mal que ça, c'est qu'il faut faire un peu de route sinueuse pour s'en rentre bien compte. Par contre je maintiens pour les codes même l'éclairage et plutôt bien blanc, c'est agréable. Reste à voir dans le temps avec le vieillissement des réflecteurs. Pour revenir au GPS, peut-on connaître l'année de la cartographie ? J'apprivoise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 jeronimo a écrit:Comme jojolehibou.Je croyais m'être trompé de forum et être sur Doctissimo...Désolé jeronimo a écrit:Sinon, je reviens sur l'éclairage et les feux directionnels, c'est pas si mal que ça, c'est qu'il faut faire un peu de route sinueuse pour s'en rentre bien compte. Par contre je maintiens pour les codes même l'éclairage et plutôt bien blanc, c'est agréable. Reste à voir dans le temps avec le vieillissement des réflecteurs. Je ne pense pas qu'il y ai de problème avec le vieillissement, en tout cas je n'en ai jamais eu sur l'ensemble de mes Skoda.Pour l'éclairage c'est effectivement génial les feux directionnels mais franchement il manque le xénon.jeronimo a écrit:Pour revenir au GPS, peut-on connaître l'année de la cartographie ? J'apprivoise...Il doit être de début 2010 je pense car avant d'arriver au boulot il y a toute une partie de la voirie qui a changé en avril 2010 et cela avec 2 ronds point et ils sont bien sur le GPS. J'en déduit que la carte est bien à jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojolehibou 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Bonjour,J'aurais voulu savoir Messieurs, vous qui roulez en TSI DSG...Lorsque que vous arrivez sur un rond point en 2ème en mode Drive, à combien tombe votre régime moteur ? Le mien peut tomber à 600 rpm et si je veux la relancer à ce moment précis, l'accélérateur ne répond pas instantanément ! c'est un peut embêtant, surtout dans un rond point !Et vous ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Pour qu'il tombe à 600 tu dois être presque à l’arrêt mais tu n'y es pas encore pour que la boite puisse remettre la première. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojolehibou 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 blondin1506 a écrit:Pour qu'il tombe à 600 tu dois être presque à l’arrêt mais tu n'y es pas encore pour que la boite puisse remettre la première.oui c'est ça et du coup elle répond pas vu que je suis en sous régime !Du toutes les manières elle passe en 1 uniquement à l'arrêt pour lancer la voiture sinon nada !c'est pareil chez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 jojolehibou a écrit:blondin1506 a écrit:Pour qu'il tombe à 600 tu dois être presque à l’arrêt mais tu n'y es pas encore pour que la boite puisse remettre la première.oui c'est ça et du coup elle répond pas vu que je suis en sous régime !Du toutes les manières elle passe en 1 uniquement à l'arrêt pour lancer la voiture sinon nada !c'est pareil chez vous ?Oui c'est exactement la même chose mais c'est tout à fait normal. C'est aussi pareil sur l'O2 DSG de ma mère.La DSG réagit comme une boite manuelle, si tu arrives en 2ème et que tu vas être presque à l’arrêt tu vas aussi être en sous régime.Le seule moyen d’empêcher ce sous régime c'est ou de s’arrêter un peu plus vite ou alors de mettre en N et ensuite s’arrêter.Remarque en ces temps de neige pour s’arrêter il vaut mieux se mettre en neutre au dernier moment pour pas que les roues soient encore couplés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites